****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai emmenagé dans un appartement (30m2) sur Paris en Novembre 2001 au 7e et dernier étage d'un immeuble. Je suis passé par une agence et donc fait un dépôt de garantie de 1280,57€. Fin janvier 2004, j'envoi mon preavis de départ (délai de 3 mois par l'agence). L'état des lieux est effectué : état impeccable. l'agence me demande par la meme occasion le nom du propriétaire car elle aurait perdu le dossier le concernant (Bizarre et pas très serieux!!). Enfin bon, tous se passe bien, jusqu'à réception du chèque de caution : En effet, son montant est de 882,15€ au lieu des 1280,57€ de depart... Incroyable, 400€ d'écart???? détails : Soldes Charges 1er semestre 03 : 151,94€ Prov/Regul Charges 2e Semestre 03 : 199,15€ Remboursement du DG : -1280,57€ Taxes Ordures Menageres 2003 : 118€ Prov. Taxe O.M./ 1er Trim 2004 : 39,33€ Regul Taxe O.M. 2003/ Erreur : -82,50€ Regul Prov TOM 1T04 / Erreur : -27,50€
Total donc de : -882,15€ Un détail de Relevé de Charges a ete joint avec mais c'est incompréhensible
Je n'ai biensur toujours pas encaissé le chèque...
1 - Les régularisations de charges peuvent être effectuées sur une période maximale de cinq ans.
2 – La vérification de la réalité des sommes réclamées peut être effectuée auprès du propriétaire bailleur ou de son représentant, justificatifs. Ce n’est donc pas sur ce site que l’on pourra vous indiquer si les sommes réclamées sont réellement dues par le locataire que vous êtes.
3 –La liste des charges récupérables est listée dans le
Décret n° 87-713 du 26 août 1987
Décret pris en application de l'article 18 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et fixant la liste des charges récupérables