ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 différent sur le paiement du dernier loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chabine
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 19 juin 2004 :  17:02:07  Voir le profil
En date du 02 juin 2004, je signifie mon congé à mon bailleur pour mutatation professionnelle en métropole, pour le 15 juillet 2004, date de notre départ de la Guadeloupe.
La LRAR a été signée par le bailleur le 04 juin 2004.
Sur la convention de bail rédigée par le bailleur, non conforme, car établie pour 1 an renouvelable par tacite reconduction(loi du 06/07/89, qui doit établir 1 bail pour 3 ans pour une location vide), il est mentionné, en autre, ce qui suit:
1) Ce bail est fait pour une durée de 1 an qui court à compter du 15 juillet renouvelable par tacite reconduction.
2)Le présent bail est consenti et accepté moyennant un loyer mensuel de XXX euros.
3)A la signature des présentes convention le preneur a versé une caution de XXX euros.
Lors que j'ai avisé le bailleur du règlement d'1/2 mois pour juillet, ce dernier m'a dit que tout mois commencé était dû, mais j'ai commencé le 15juillet à réler même si par par souci de commodité pour le bailleur j'ai fait un virement automatique chaque 1er de mois.
La résiliation arrive à l'échéance annuelle de la signature du bail , le 15 juillet 2004.
A mon sens je ne suis redevable que d'1/2 mois mais j'aimerais en être sure et m'appuyer sur un untexte légal avec des arguments juridiques.
Dois ou non régler le mois de juillet 2004 en totalité?
Merci de m'éclairer.
V.Schenardi
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 juin 2004 :  09:50:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Si vouslouez sous le regime location VIDE, alors ce sont les termes de la loi du 6 juillet 89 qui sont applicables a votre cas sans discussion possible ! votre bailleur a vraiment tout faux
OUI vous ne devez bien que 15 jours pour juillet 2004.
voici un lien du service-public qui vous donnera toutes les infos que vous auriez encore (recherche possbile) http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/NXLOG010.html?n=Logement&l=NX15&n=Location&l=NXLOG001

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chabine
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 20 juin 2004 :  13:18:38  Voir le profil
merci de me remonter le moral, car avec une collègue, on ne savait plus vraiment comment interpréter les formulations des phrases.Principalement pour le terme:"tout mois commencé est dû!"
Effectivement la maison a été louée vide.
Je vais tout de même essayer de relativiser car je ne voudrais pas laisser un mauvais souvenir.
D'autant que j'ai contacté la soeur de la propriétaire(indivision)qui m'a dit qu'elle allait intervenir auprès de sa soeur!
Merci
Chabine

jeromeveronique
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 21 juin 2004 :  23:55:48  Voir le profil
Bonjour,

Je m'appelle Jérôme et j'ai bien suivi vos échanges. Je suis actuellement dans une situation similaire à ceci près que je loue un meublé auprès d'une propriétaire qui dispose de plus de 4 meublés à la location. J'ai cru comprendre que les locataires de meublés étaient moins bien protégés que les autres. Mon contrat fait état d'une clause m'obligeant à payer dans son intégralité tout mois débuté. Je viens de donner mon préavis de départ et bien sur ma propriétaire me demande de lui payer un loyer au delà de la date d'expiration de mon préavis.

Une "loi" de 2000 (je crois) dénonce cette clause et la qualifie d'abusive pour les logements régis par la loi de 1989. Quand est-il pour les meublés? Suis-je obligé de payer alors que mon contrat dit que je peux donner mon préavis à n'importe quel moment?

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement.
Jérôme.

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  13:28:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Les meublés ne sont pas régis par la loi de 1989. Désolée. voir ces liens: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/NXLOG816.html?&n=Logement&l=NX15&n=Location&l=NXLOG001

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com