ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Création d'une petite copro : où sont les millèmes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

AMMG
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 21 juin 2004 :  20:04:21  Voir le profil
Ns venons d'acheter un appartement dans une ancienne maison qui a été partagé en 3 appartements + 1 entrepôt. 2 appartements ont été vendus, et ns en avons donc acheté un.

L'ancien proprio qui possède tjs un appart + l'entrepôt souhaiterait que l'on se voit pour la réunion de copro car le 2ème appart a été revendu et le notaire aurait besoin d'un CR de copro. Or, il s'avère, à ce jour que nous n'avons tjs pas la répartition des millièmes. Je pe,se que c'est un frein : non ?

Pouvez-vous me confirmer que l'entrepot entre bien dans la copro.

D'autre part, où pourrais-je trouver des modèles types ?

Par avance merci !
Signaler un abus

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  22:25:37  Voir le profil
Pouvez-vous me confirmer que l'entrepot entre bien dans la copro.

Ca c'est a vous de voir !! et je pense meme a l'ancien proprietaire puisqu'a mon avis c'est a lui de creer la coproprieté etant donné que c'est lui qui a décider de vendre en plusieurs lots.

A mon avis la copro aurait meme dut etre creer avant la mise en vente ou "en meme temps"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  23:34:13  Voir le profil
Vous êtes donc en indivision. Pas en copropriété.

Le proprio d'origine veut vous faire payer les frais de la répartition qu'il aurait dû faire (à ses frais) avant de vous vendre l'appart.

Le notaire n'a que faire d'un Règlément de Copropriété, il enregistre une vente et puis c'est tout. Bon, il se fait payer un peu entre temps, mais à part ça il vend de la part d'un propriétaire à un acheteur qui veut bien payer.

Il est temps pour vous de prendre un avocat et dépatauger tout ça, car les nouveaux arrivants vont consolider l'une ou l'autre des hypothèses, mais ça va ajouter beaucoup de confusion dans vos affaires.
Surtout ne vous en faites pas pour l'entrepôt, et si possible faites-le participer avec un max de millièmes de charge et pas le contraire.

Edité par - Tourloup le 22 juin 2004 13:33:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  23:36:24  Voir le profil  Voir la page de JPM

Tourloup pourrait bien avoir raison, au moins sur la première observation !

Pour la suite, il a tort.

Si vous êtes en indivision, vous avez par exemple 32/100 de l'immeuble. Ceci étant vous avez bien un titre de propriété ! Relisez le et racontez nous la suite.

Edité par - JPM le 21 juin 2004 23:39:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  09:41:47  Voir le profil  Voir la page de JPM

Non, Tourloup,

Je pense que vous avez raison sur l'indivision ! Je ne pensais pas à la plus belle copropriété du monde !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com