ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 TEOM sur parking et cave
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  09:58:55  Voir le profil
Bonjour,

Est-il normal de payer une TEOM sur un parking et une cave?


Merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  13:25:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
TEOM = taxe sur l'enlèvement des ordures ménagères ==> à moins que vous ne viviez dans votre parking ou votre cave, je ne vois pas pourquoi on vous la réclamerait .
Enfin ... on ne sait jamais, ce n'est qu'une réponse basée sur le bon sens.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  13:52:05  Voir le profil
C'est aussi ce que je me suis dit!!! Je n'avais pas fait attention mais en étudiant le détail des TEOM j'ai constaté qu'on me réclamait des charges pour le parking!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  14:29:27  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
La taxe d'enlêvement des ordures ménagères est une taxe calculée sur la valeur locative cadastrale d'un bien indifféremment que le local soit habitable ou une annexe habitable ou pas, type ici cave et garage et/ou parking.

Une cave et un garage ont donc également une valeur locative cadastrale. Il ressort donc une TEOM.
En matière fiscale le bon sens n'est pas dans le sens que l'on peut supposer.
Il revient toujours au Trésor, Public tout de même...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  06:23:33  Voir le profil
J'ajouterai que la TEOM est une charge locative, si le propriétaire la paye au fisc, il est normal qu'il la répercute sur le locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cendra22
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 18 oct. 2004 :  11:43:46  Voir le profil
Oui mais si le box loué n'est pas dans l'immeuble ou l'on vit, on va devoir qd meme payé cette taxe alors qu'on utilise pas les poublles ? je vais donc payer ma teom pour mon appart et ma teom pour le box que je loue quelques rues plus loin? si c'est le cas cette teom est elle calculé en focntion du bien. Je me vois mal payé 160 euros de teom pour mon appart + 160 euros pour mon box !!!! c'est de la folie !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 18 oct. 2004 :  11:48:25  Voir le profil
je n'ai pas sous les yeux le montant de la TEOm du parking mais c'est infime par rapport à celle de l'appart.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cendra22
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 18 oct. 2004 :  11:55:37  Voir le profil
Ah donc la teom est quand meme calculé en focntion du bien, donc ça ne chiffre pas aussi haut que celle d'un appartement. ça revient cher toutes les taxes sur un box quand meme, c'ets soumis aux charges de l'immeuble meme si on y habite pas, a la taxe d'habitation, a la teom ... pfffiou !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

funky.flo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 oct. 2004 :  12:08:11  Voir le profil
Il y a effectivement une TOM pour les parkings, il suffit de vous renseigner au cadastre pour connaître sa valeur.
Pour un garage, le montant à payer est minime.
C'est au locataire de la payer, même si vous ne déposez pas d'ordures, c'est un service mis à votre disposition.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 18 oct. 2004 :  13:40:24  Voir le profil
Le principe d'une taxe c'est d'être payable par toutes les personnes assujetties, qu'elle utilisent ou pas le service.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nperbos
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 18 oct. 2004 :  15:32:20  Voir le profil
Bonjour,
A titre d'indication :
TEOM 2003
Appartement (cave comprise) : 179 €
Parking : 29 €
Mon bailleur n'a, paraît-il, pas inclus les 8% de frais de rôle contrairement aux 17 années précédentes !
Ce calcul m'a d'ailleurs été communiqué par la Direction générale des impôts (info payante : 4,50 € /page), car sur ma Régularisation annuelle, le détail n'est pas fait entre cette taxe et celle de Balayage pour laquelle la Ville (de Paris) demande qu'on s'adresse au propriétaire.

Nicolep
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cendra22
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 18 oct. 2004 :  18:10:41  Voir le profil
merci pour vos reponses ! je vais prevoir toutes ces charges pour la location de mon box ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com