****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire au 1er étage d'un petit immeuble (7 lots) appartenant à un institutionnel, donc sans reglement de copropriété.
Les charges d'ascenseur sont facturées au prorata de la surface des appartements sans tenir compte de l'étage, alors que la loi prévoit une répartition fonction de l'utilité.
La société propriétaire répond qu'elle a toujours fait ça, dans tous ses immeubles. En l'absence de clé de répartition propre à l'immeuble et du flou de la législation sur "l'utilité", que puis-je réclamer comme correctif ?
Par ailleurs peut-on contester les charges exorbitantes de l'immeuble (les charges d'entretien et la consommation électrique étant entièrement répercutée sur les locataires, il n'y a aucune recherche d'optimisation par la société propriétaire - par exemple contrat d'entretien de la porte basculante d'entrée du parking : 5200 Euros par an)
Merci d'avance à ceux qui ont déjà l'expérience de ce type de situation pour leurs conseils
Et sur vos décomptes de charges annuels, quelles dépenses votre propriétaire prend-il à sa charge ? Il paye un petit quelque chose ou il répartit tout sur les locataires ?
Et sur vos décomptes de charges annuels, quelles dépenses votre propriétaire prend-il à sa charge ? Il paye un petit quelque chose ou il répartit tout sur les locataires ?
Elisabeth
Il n'y a aucune mention de ce qui est payé par le propriétaire. Il y a juste un montant locatif par grande rubrique, sans détail, et la clé de répartition (surface réelle ou lot).
Cela fait un mois que j'essaie d'avoir un RDV sans succès (il y a filtrage par un centre d'appel qui prend note...) Je vais envoyer une lettre en recommandé mais je voudrais savoir quel mode de calcul tenant compte de l'étage je peux demander pour les ascenseurs.
Quelle est la loi qui, selon vous, prescrirait de respecter le critère de l'utilité pour la répartition des charges locatives d'ascenseur ?
S'il s'agit de la loi du 10 juillet 1965, elle n'est pas applicable à la répartition des charges locatives en monopropriété.
Sur l'optimisation des charges, il est vrai que certains propriétaires ne se cassent pas la tête. De leur côté, les locataires se prévalent pour contester la récupération de certaines charges, d'un texte absurde et obsolète qui ne tient pas compte de l'apparition de nouveaux éléments d'équipement commun. Certaines associations de locataires contestent un projet de réforme dont la nécessité est évidente.
5200 euros / an pour le contrat d'entretien de la porte basculante ? Il faut savoir s'il y a 20 places de parkings ou 150 ! Et encore s'il est possible ou non à des occupants piétons de rentrer et sortir du parking par cette porte (ce qui peut entraîner une augmentation du nombre des passage de l'ordre de 40 à 80 % selon les cas). Il faut voir si, par hasard, il n'y aurait pas dans ce contrat une clause de garantie totale. La partie du coût correspondant à cette clause ne peut être récupérée sur les locataires.