ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Travaux dans le jardin ...............
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fr.demo
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 23 juin 2004 :  20:33:16  Voir le profil
bonjour,

mon propriétaire a décidé un beau jour d'effectuer des travaux dans le jardin (j'habite au premier étage d'une maison composée de 3 appartements).
J'ai été prévenu par oral début mai pour ces travaux de reconstruction qui devaient concerner en fait le fond du jardin et plus exactement des box (débaras) qui sont détruits pour être reconstruits. Ces dits travaux ont finalement débuté le 22 juin.

Mais le problème n'est pas vraiment là; En fait, un très bel arbre (un abricotier) se trouve devant ma fenêtre et me protège des indiscrétions du voisinage, du soleil et du vent et accessoirement à mon chat qui rentrait et sortait ainsi à sa guise. Ce soir je rentre chez moi et découvre qu'ils ont coupé cet arbre, sans m'en informer.
Cet arbre se trouve devant la maison, à 2 mètres, et à 10 mètres des futurs box.
Mon propriétaire m'avait seulement dit que peut être il ferait une terrasse.
Mais là il détruit TOUT .

Question:

Le propriétaire ne doit-il pas m'informer par écrit qu'il va y avoir des travaux (même dehors), ainsi que de la durée et de le nature de ces travaux?
Ais-je droit à quelque chose?( réduction du loyer pendant les travaux par exemple? )

Ce qui est fait est fait mais maintenant j'ai une vue imprenable sur les voisins et sur les ouvriers , et sur les superbes toits d'entrepôts d'en face .



Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 24 juin 2004 :  09:00:21  Voir le profil
Citation :
Ais-je droit à quelque chose?( réduction du loyer pendant les travaux par exemple? )


Les travaux étant réalisés à l'extérieur et ne vous empêchant pas de jouir de votre intérieur, je ne vois pas comment vous pourriez obtenir un dédommagement quelconque.

Pour ce qui est des travaux dans le jardin, ce jardin figurait-il dans votre bail comme faisant partie de votre location ? Si ce n'est pas le cas, le propriétaire est libre d'en disposer à sa guise et n'est pas tenu de vous en informer.

Pour l'arbre, c'est bien regrettable et je comprends ce que vous pouvez ressentir. J'ai cette chance d'avoir de la verdure autour du petit immeuble où je réside, et lorsque j'ouvre mes fenêtres, j'ai l'impression d'être à la campagne, il manque juste les cocoricos.... Mais les merles se chargent de la fanfare à partir de 5 heures du matin .
Voyez donc un échange de posts à ce sujet, où une locataire, contrairement à vous, sa plaignait de l'ombre générée par les arbres et souhaitait un dédommagement pour cette raison.

C'est moche de "casser" la nature mais dans votre cas précis, vous ne pourrez rien y changer.





cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com