****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
mon propriétaire a décidé un beau jour d'effectuer des travaux dans le jardin (j'habite au premier étage d'une maison composée de 3 appartements). J'ai été prévenu par oral début mai pour ces travaux de reconstruction qui devaient concerner en fait le fond du jardin et plus exactement des box (débaras) qui sont détruits pour être reconstruits. Ces dits travaux ont finalement débuté le 22 juin.
Mais le problème n'est pas vraiment là; En fait, un très bel arbre (un abricotier) se trouve devant ma fenêtre et me protège des indiscrétions du voisinage, du soleil et du vent et accessoirement à mon chat qui rentrait et sortait ainsi à sa guise. Ce soir je rentre chez moi et découvre qu'ils ont coupé cet arbre, sans m'en informer. Cet arbre se trouve devant la maison, à 2 mètres, et à 10 mètres des futurs box. Mon propriétaire m'avait seulement dit que peut être il ferait une terrasse. Mais là il détruit TOUT .
Question:
Le propriétaire ne doit-il pas m'informer par écrit qu'il va y avoir des travaux (même dehors), ainsi que de la durée et de le nature de ces travaux? Ais-je droit à quelque chose?( réduction du loyer pendant les travaux par exemple? )
Ce qui est fait est fait mais maintenant j'ai une vue imprenable sur les voisins et sur les ouvriers , et sur les superbes toits d'entrepôts d'en face .
Citation :Ais-je droit à quelque chose?( réduction du loyer pendant les travaux par exemple? )
Les travaux étant réalisés à l'extérieur et ne vous empêchant pas de jouir de votre intérieur, je ne vois pas comment vous pourriez obtenir un dédommagement quelconque.
Pour ce qui est des travaux dans le jardin, ce jardin figurait-il dans votre bail comme faisant partie de votre location ? Si ce n'est pas le cas, le propriétaire est libre d'en disposer à sa guise et n'est pas tenu de vous en informer.
Pour l'arbre, c'est bien regrettable et je comprends ce que vous pouvez ressentir. J'ai cette chance d'avoir de la verdure autour du petit immeuble où je réside, et lorsque j'ouvre mes fenêtres, j'ai l'impression d'être à la campagne, il manque juste les cocoricos.... Mais les merles se chargent de la fanfare à partir de 5 heures du matin . Voyez donc un échange de posts à ce sujet, où une locataire, contrairement à vous, sa plaignait de l'ombre générée par les arbres et souhaitait un dédommagement pour cette raison.
C'est moche de "casser" la nature mais dans votre cas précis, vous ne pourrez rien y changer.