Auteur |
Sujet |
|
|
steph34
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 23 juin 2004 : 21:00:53
|
Bonjour et Bravo pour ce forum, j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes questions. Toutefois, voilà ce qui me tracasse à présent : Nous avons signé un compromis devant notaire le 18/05 et devons présenter à celui-ci l'offre de prêt avant le 30/06. Nous avons bien déposé les éléments à la banque mais toujours pas d'offre. Le "crédit est accepté sous reserve de l'accord de l'assurance" (qui met un temps fou car mon ami vient de se faire opérer du genou!!!!). Cette offre, nous souhaitons la mettre en concurence à notre banque, ce qui prendra encore quelques jours. Bref, je souhaiterai savoir ce que je peux faire car je ne voudrai pas que la vente soit annulée par ce retard. Merci d'avance pour vos conseils.
Stéph
|
Signaler un abus
|
|
steph34
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 24 juin 2004 : 10:41:33
|
C'est fou ça. Mais nous avons déposé les dossiers aux 2 banques et on y peux rien si l'assurance prend son temps pour déliberer. Nous avons un papier spécifiant que notre crédit est accepté sous reserve. on peux peut être envoyer cela au notaire pour faire patienter et prouver qu'on s'en occupe. Qu'en pensez-vous ? On pense également appeler le proprio pour lui expliquer ce retard. Si l'assurance ne veux pas, pouvons-nous faire appelle à une autre assurance (notre mutuelle par exemple). tout en gardant la même banque ? Merci encore pour vos conseils....
Stéph |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 24 juin 2004 : 14:44:00
|
Lors de ma dernière vente, l'acheteur m'a envoyé un courrier demandant une prolongation de 2 semaines du délai de la condition suspensive pour le prêt. J'ai accepté sans problème. Je ne vois pas de raison pour le vendeur à ne pas accepter un délai. En ce moment, vu la demande (et le risque sur les crédits à plus de 20 ans pour acheter une petite superficie) les assurances consacrent de plus en plus de temps à l'étude des dossiers. Les notaires/agets immobiliers n'ont paut-être pas encore prix cela en compte lors de la définition du délai pour la clause suspensive pour l'obtention du prêt.
Prados |
Signaler un abus |
|
steph34
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 25 juin 2004 : 19:54:06
|
Bonsoir, Je trouve tout de même que les assurances ont des décisions parfois injustifiées. Pour une arthroscopie, nous sommes bloqués pour obtenir l'offre alors que financièrement ça colle!!!!
Bref, j'ai envoyé les documents au notaire ce matin et nous appelerons le vendeur lundi. J'espère qu'il sera indulgent... Je ne sais pas tout à fait quels sont les risques. Devons-nous obligatoirement faire proroger la date ? Si oui, je pense que le notaire devra nous contacter pour nous le proposer... Et ça m'embête également pour le vendeur qui peux être bloqué s'il trouve un autre bien de suite.
Stéph |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 26 juin 2004 : 18:52:19
|
Le risque est que vous ne puissiez pas acheter pour cause de dépassement de délai, relisez bien votre compromis. Pas de risque financier : si vous avez agi en "bon père de famille" pour la demande de prêt et qu'il n'est pas accordé dans le délai prévu, la condition suspensive joue.
jcm |
Signaler un abus |
|
steph34
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 28 juin 2004 : 14:10:43
|
Pas de risque financier puisque le crédit est accepté, ce n'est qu'un problème d'assurance. On attend qu'il couvre mon ami et l'offre partira. Le clerc de notaire nous a confirmé cela ce matin. Pour lui ce qui compte, c'est que le prêt soit réalisable. Apparemment, nous sommes loin d'être les seuls dans ce cas.... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les banques n'envoient pas les offres tout de même en attendant (je veux lire cette offre "entre les lignes"). On perd beaucoup de temps !
J'ai une autre question relative au droit de succession que je vais poster dans un autre thème.
Merci,
Stéph |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 29 juin 2004 : 11:07:26
|
Parce que l'offre engage la banque.
jcm |
Signaler un abus |
|
steph34
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 29 juin 2004 : 15:34:23
|
J'attends donc patiemment.... Mais ça m'enerve
Stéph |
Signaler un abus |
|
steph34
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 18 juil. 2004 : 11:57:46
|
L'offre est enfin arrivée mais elle ne nous convient pas malheureusement (2 points differents de ceux annoncés par la conseillère -). Pas grave, nous passerons donc par notre banque. Heureusement que la date de signature n'est prévu que pour fin septembre. cela nous permet de prendre du recul quant aux offres et aux problèmes des assurances !!!! Merci encore pour tout
Stéph |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|