Auteur |
Sujet |
|
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
Posté - 17 juil. 2004 : 14:17:05
|
Bonjour j'ai eu une proposition d'achat à laquelle j'ai répondu par une contre proposition,les acheteurs sont parait ils d'accord (verbalement) sur ce prix. Pendant combien de temps suis je engagée pour cette offre ? car j'ai l'impression les éventuels acheteurs m'ont fait cette proposition pour bloquer la vente et je suis ennuyée car j'ai beaucoup d'appels téléphoniques et je suis contrainte de stopper les visites. merci par avance de vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 17 juil. 2004 : 14:36:25
|
Jusqu'à ce qu'ils l'acceptent ou que vous vous rétractiez
jcm |
Signaler un abus |
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
Posté - 17 juil. 2004 : 16:07:34
|
merci JCM mais ça ne me donne pas les délais, et ai- je la faculté de me rétracter si la proposition tarde |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 17 juil. 2004 : 16:55:36
|
Vous avez la possibilité d'écrire(recommandé en AR) à ces "acquéreurs" les mettant en demeure de vous donner la réponse sous huitaine et/ou de signe un compromis de vente sous le même délais, faute de réponse de leur part votre proposition tombe et êtes dégagé de tout. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 17 juil. 2004 : 17:12:58
|
Une offre n'est valable qu'autant qu'elle n'est pas rétractée, si aucun délai n'est prévu sur l'offre il n'y en a tout simplement pas.
jcm |
Signaler un abus |
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
|
Francis Michelin
Pilier de forums
209 réponses |
Posté - 18 juil. 2004 : 00:20:05
|
Attention, il n'y a pas de rétractation possible de la part du vendeur !
Les acquéreurs ont fait une proposition, ce qui compte tenu de la loi SRU ne les engage pas beaucoup.
Vous répondez par une contre-propostion ce qui équivaut à refuser leur proposition et proposer le bien à un prix inférieur.
Tant qu'ils n'acceptent pas la proposition, vous êtes libre de vendre à qui vous voulez, et même à un prix supérieur.
Avez-vous mis une date limite de validité ? Je ne leur donnerais pas plus de trois jours si j'étais vous.
Un conseil : en tant que vendeur, faites attention à ce que vous signez ! Une règle simple : vous ne signez que des documents déjà signés par les acquéreurs éventuels (ex contresigner une offre)
F.M. |
Signaler un abus |
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
Posté - 18 juil. 2004 : 01:00:07
|
Je n'ai pas indiqué de date limite de validité sur ma lettre d'acceptation faisant suite à une offre d'achat. Il m'a seulement été indiqué verbalement que les acquéreurs étaient d'accord sur ma contre proposition, qu'ils allaient faxer leur accord car ils étaient en déplacement et qu'un rendez vous serait certainement pris pour la signature du compromis la semaine prochaine.Mais ce ne sont que des paroles, j'ai réalisé trop tard qu'en fait l'agent immobilier avait voulu bloquer l'affaire. Dans un premier temps j'arrête les visites, je vais voir la semaine prochaine si la contre proposition a été retournée signée, sinon que puis je faire ? attendre ? mais combien de temps ? |
Signaler un abus |
|
Francis Michelin
Pilier de forums
209 réponses |
Posté - 18 juil. 2004 : 01:15:29
|
Pas de quoi paniquer : 1°) Attendez lundi pour contacter l'agence et leur demander de préciser comment on continue (vais-je recevoir un fax ? quand ?)
2°) Acceptez les visites nouvelles mais dites d'entrée de jeu que vous avez un accord oral, que pour vous la parole donnée a de l'importance, proposez que les personnes intéressées et déçues vous laissent le moyen de les joindre ce que vous ferez si l'affaire ne va pas "au bout". Un acquéreur ne peut que reconnaître la sincérité de votre démarche.
3°) Des le mercredi, si pas de nouvelles, contactez l'agence, dites que vous avez d'autres offres et qu'en l'absence de réaction de vos acquéreurs avant samedi, vous considérerez qu'ils ne sont pas intéressés. Couvrez-vous en LRAR.
Là je suis fatigué, je vais me coucher mais cherchez sur le site ou sur internet "promesse de vente, condition de validité" et vous verrez que vous n'êtes guère engagée par votre courrier.
F.M. |
Signaler un abus |
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
Posté - 18 juil. 2004 : 01:35:49
|
Merci Francis pour votre réponse, effectivement je suis un peu paniquée et j'ai l'impression de m'être fait un peu avoir. je vais suivre vos conseils et vous tiendrait au courant du déroulement. Bonne nuit, moi aussi j'ai sommeil |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|