****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, voilà, j'ai visité un appart en HLM pour le louer. Problème les plafonds au salon et la chambre : le platre s'écaille et c'est horrible et en général je les ai trouvé sales. Ensuite, les tapisseries état général : sale, moche et démodé.... Bref, moche et propre ça peut passer mais sale moins. J'ai donc essayé de négocier avec cette société d'HLM pour : 1) les plafonds : ils m'ont dit : on verra à l'état des lieux avec le locataire actuel.... 2) les tapisseries : pour eux il en est hors de question, c'est moi à tout refaire lors de mon arrivée ! Je ne trouve pas ça un peu limite, ils louent un appart, ils le louent propre non ?
J'ai lu un peu à droite à gauche que les tapisseries sont à la charge du bailleur lorsqu'elles sont en mauvais état. Mais qu'appel t'on mauvais état ? Quel recours je puis avoir pour les convaincre de changer les tapisseries ? Y a t'il des textes ? Ca veut dire que lorsque je vais arriver dans cet appart, j'aurai 50 m2 de tapisserie à décoller et à reposer !! Bon j'attends vos tuyaux avec impatience !!! Merci et à bientôt
Tous les appartements que j'ai visités en début d'année, étaient à louer en l'état, ce qui veut dire que la majorité étaient à rénover aux frais du locataire entrant qui n'avait qu'à chercher autre chose si cela ne lui convenait pas, et certains rares étaient refaits à neuf, initiative prise par les propriétaires soucieux du confort de leurs futurs locataires.
Il est déjà difficile d'obtenir un HLM, j'ai bien peur que votre combat ne soit celui du pot de terre contre le pot de fer.
Le seul logement HLM que j'ai visité en bon état était celui d'un immeuble neuf, et encore je ne parle pas des malfaçons exemple 1cm de jour entre le dormant de porte et la cloison + fissures dans les murs alors que le logement n'avait jamais été habité. Pour les autres, j'ai retroussé mes manches et enfilé mon bleu de travail car ils étaient tous dans l'état que vous décrivez, c'est à prendre ou à laisser avec eux.