****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour j'ai eu un incendie dans un appartement loue , avec origine du feu inconnu mais pouvant venir logiquement d'un court-circuit electrique ,; un expert d'assure m'a contacte pour " defendre mes interets " et en meme temps il pretendait defendre les interets du locataire .je n'ai pas bien percu l'interet de cet expert ;avez vous eu une telle experience ? et comment avez vous resolu la questions des " embelllissements apportes par le locataire ? merci pour votre reponse
bonsoir a priori, laisser faire l' assurance qui enverra son propre expert à ses frais. Si la propo d' indemnisation ne vous convient pas, vous pourrez alors prendre (et payer ) votre propre expert qui proposera autre chose. EN dernier ressort, si négociation impossible, un 3 eme sera nommé en dernier ressort avec frais partagés (voir votre contrat, ça peut varier, mais c'est souvent le cas). D' une manière générale, se méfier de ce type d' expert qui a surtout pour but de vous présenter une note d' honoraires (ça, c' est garanti à 100%), pour un gain qui n' est pas forcément évident. Malgré ce que l' on peut entendre ça et là, les assureurs, surtout les grandes compagnies, sont globalement assez honnetes, surtout pour les clients sans passif important. C' est vrai que si vous etes client depuis 6 mois et que c' est votre douxieme sinistre..., ça risque d' etre différent, mais bon, je suppose que ce n'est pas le cas
Je n'ai pas d'opinion sur l'efficacité d'un expert d'assuré dans un petit (trop gros pour vous mais petit quand même) incendie mais par contre les honoraires de l'expert d'assuré sont pris en charge par l'assureur. C'est quand même un point qu'il faut connaître avant de donner un avis péremptoire.
Voyez votre police d'assurances à honoraires d'expert. Les polices, c'est comme les règlements de copropriété, il faut les lire.
C'est à peu près ce que je disais , un peu maladroitement peut être.En fait, l' assurance envoie son propre expert, ou vous demande d' en choisir un et prend ses honoraires en compte, tout est possible. Une seule certitude, comme souvent et si bien rappelé par JPM: Lire le contrat! Souvent, la réponse y est clairement indiquée