Auteur |
Sujet |
|
|
Innoh
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 27 juin 2004 : 12:55:32
|
bonjour à tous
Je viens de signer un compromis de vente et je suis en pleine recherche de credit immobilier. L un de mes axes de recherche est l analyse de la revente de mon appartement avant la fin de la durée du pret.
Les premieres années, on rembourse une grande partie des interets par rapport aux dernieres années.
existe il une formule permettant de calculer (connaissant la durée du pret, son taux (fixe pour simplifier)et sa mensualité) à la n-ième année combien d interet ont été remboursé et combien de capital ont été remboursé?
merci de vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
Posté - 27 juin 2004 : 16:56:05
|
Bonjour, j'ai trouvé un site et comme je ne sais pas envoyer les liens je vous l'écrit, il s'agit de :explorimmo.com aller sur : services-simulez-calculette et tableau d'amortissement. Vous verrez c'est bien fait. Toutefois s'il s'agit de rembourser le prêt de la maison que vous allez vendre, vous devez avoir un tableau d'amortissement qui vous a été fourni par la banque lorsque vous avez souscrit l'emprunt |
Signaler un abus |
|
kastor
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 02 juil. 2004 : 09:16:15
|
Bonjour, Dans la négociation penser à demander l'absence de pénalité si vente avant la fin du pret... (3% du capital restant du). J'ai une application excel (un peu ancienne, en franc) pour simuler un pret si tu est interessé.
|
Signaler un abus |
|
DAMSAMBOISE
Pilier de forums
242 réponses |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 03 juil. 2004 : 01:28:20
|
Dans le cadre d'un autre sujet, j'avais récemment donné les références de ce jeune et brillant site qu'est " cbanque.com " et qui offre effectivement l'intérêt de donner des feuilles Excel que l'on peut, brutes ou après téléchargement, utiliser telles quelles et/ou éventuellement retravailler soi même, et non simplement des simulateurs bruts inflexibles.
Je redonne ci après le lien exact sur ce site de cbanque.com, car le lien que donne Damsamboise ci dessus est imparfait (présence d’un tiret en trop entre "c" et "banque" ; présence d'une virgule surnuméraire en fin de lien après le .com) et ne permet donc pas ainsi un accès :
http://www.cbanque.com/ .
Je présume (et j’espère) que ce jeune site de qualité se meublera au cours du temps d’autres outils.
"cbanque.com" contient par ailleurs des liens directs sur les deux sites ressources que sont logitheque.com et excel-downloads.com :
http://www.logitheque.com/ http://www.excel-downloads.com/ .
|
Signaler un abus |
|
perestroika
Pilier de forums
396 réponses |
Posté - 05 juil. 2004 : 11:20:17
|
Innoh : Une simple feuille excel répond à votre problème. Je peux vous en faire parvenir une si intéressé. |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 05 juil. 2004 : 20:27:06
|
Dans la négociation penser à demander l'absence de pénalité si vente avant la fin du pret... (3% du capital restant du).
Tout dépend les raisons de la revente : si mutation, il n'y a il me semble pas de frais de remboursement anticipé |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|