ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 achat partie communes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

phil2K
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 27 juin 2004 :  19:19:15  Voir le profil
Bonjour .
Je reside dans un lotissement de 8 lots, géré par une ASL. Un des co-lotis souhaite acheter à l'ASL une bande de terrain contigue à son lot, et appartenant à l'espace vert du lotissement .
Cela se fait-il à la majorité ou à l'unanimité ?
Comment en définir le prix ?
Merci pour toute info pertinente .

Phil

phil
Signaler un abus

boulouris
Pilier de forums

328 réponses

Posté - 27 juin 2004 :  20:02:49  Voir le profil
Bonsoir,
les statuts doivent prévoir que l ASL a la capacité de céder , ce qui n'est pas la cas généralement.
verifiez ce point des statuts avant toute démarche.
bien à vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil2K
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 28 juin 2004 :  15:34:43  Voir le profil
Bonjour
Ce n'est pas prevu dans les statuts. Il faut donc modifier ceux-ci ?

Merci

phil

boulouris
Pilier de forums

328 réponses

Posté - 29 juin 2004 :  10:50:30  Voir le profil
bonjour,
vous pouvez éventuellement modifier les statuts bien que ce ne soit pas l'objet d'une asl de céder.
D'autre part, vérifiez la majorité nécessaire pour modifier les statuts, en ca sd'absence c'est la majorité habituelle qui s'aplique.
Mais je vous déconseille ce genre d'opération.
bien à vous

Cosoge
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  19:42:43  Voir le profil
Bonjour,
Je suis membre d'une ASL qui souhaite également céder à des co-lotis demandeurs les bandes de terrains contiguës à leur propriété.
L'ensemble des bandes constitue à ce jour, un espace vert, déclaré en zone inconstructible, appartenant à l'ASL.

Je n'ai pas retrouver la réponse sur le prix :
Qui le fixe ?
Sur quelles bases ?

Pour Boulouris : Pourquoi déconseillez-vous ce genre d'opération ?

Autres questions (les réponses ne sont pas forcément liées au contexte) :

Faut-il faire exécuter effectivement le bornage du terrain pour pouvoir fixer le prix de chacune des bandes ?

Les frais de notaire sont-ils indexés sur la superficie du terrain, le nombre de bandes, ... ? (Est-ce un forfait ?)

Si quelqu'un peut nous faire partager son expérience d'une opération similaire réalisée, je suis preneur !

Merci d'avance.

boulouris
Pilier de forums

328 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  20:33:59  Voir le profil
bonsoir,
parce que vous allez ouvrir la boite de Pandore.
Quelle est la véritable motivation de ces co lotis ? certainement pas pour en faire un jardin potager mais bien entendu en profiter pour augmenter la surface constructible ce qui n'est pas un bien en soi.
Les lotissements prennent de la valeur parce que des régles sont respectées. Et notamnent les espaces verts qui appartiennenent à tous les co-lotis et qui sont maintenant une richesse à partager.
Si les statuts ne le permettent pas, discutez en d'abord.
Bien à vous

druides83
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 12 déc. 2004 :  08:47:14  Voir le profil
bjr,
pas si facile de vendre ou d'échanger avec une ASL. Voyez ma demande sur sujet " ASL et Espaces verts". je n'ai trouvé à ce jour "aucune faille" permettant une telle opération. Un espace vert est incessible et inalienable. Dans le cas du coloti que je tente de "sauver" c'est vraiment la galère. je suis preneur si solution possible

Cosoge
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  21:48:30  Voir le profil
Bonsoir,
Merci de vos réponses.

Pour Druide83, je vous livre quelques informations qui vous seront peut-être utiles dans le cadre de votre sujet "ASL et Espace verts".

Aprés consultation d'un notaire, les clauses d'incessibilité et inaliénation de nos E.V seraient tombées au 10 ans du lotissement et donc de l'ASL. (Est-ce spécifique à notre commune ?)

En ce qui concerne le C.U, la conservation des arbres et le respect d'inconstructibilité constitueraient les seules obligations.

De mon point vue, pour le C.U, les régles ne semblent pas absurbes car de telles contraintes existent sur des propriétés individuelles en lotissement ou non.

Pour répondre à boulouris, les motivations des demandeurs sont liées à des questions de sécurité , de propreté et de nuisance sonore. L'E.V dont il est question est le lieu de rassemblement
1) de jeunes désoeuvrés assoiffés (qui oublient notamment de reprendre les consignes)
2) de déjection des chiens du quartier.

Alors oui, il peut y avoir aussi un effet d'aubaine et permettre à certains de faire une plus value pour leur propriété.
Mais ce n'est pas pour autant au détriment des autres propriétés.

Mon effet d'aubaine pour moi, c'est d'y voir la possibilité de dissoudre l'ASL que je n'ai pas forcément souhaitée.

Bien à vous.

boulouris
Pilier de forums

328 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  10:58:02  Voir le profil
bonsoir,
la régle des dix ans ne concerne que le cahier ddes charges. L ASL reste valide et propriétaire des espaces verts.
Par contre, l asl propriétaire doit prendre toutes dispositions pour assurer la quiétude ses espaces verts. Il faudrait donc cloturer serieusement.
Bien à vous

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com