|
Auteur |
Sujet |
|
Bex42
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 04 juil. 2004 : 12:40:53
|
Quand je coupe le disjoncteur, le compteur s'arrête. Mais je crois que lorsque je le branche, il tourne trop vite, ou il surfacture.
J'en ai parlé au gars qui est venu relever les compteurs, il m'a dit que si je voulais un contrôle dans ce sens, c'est à moi de le payer ! De tout façon, si je dois déménager, ça sera pareil pour EDF que pour le logeur. |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 04 juil. 2004 : 13:06:14
|
Essayer pendant une journée pleine de couper le disjoncteur et vous écouterez chez les voisins ou le voisin.
Vous n'avez pas essayé de débrancher tous vos éléments électriques? Le compteur tourne-t-il encore ?
Si vous avez payé plus vous pouvez faire estimer votre préjudice et vous retourner contre le marchand de sommeil.
Comment tenez vous dans 5,5m²? J'ai un coin entrée cuisine de 7 m² et il n'est pas possible de mettre un couchage. Vous avez l'installation Internet apparemment ou vous allez au cybercafé.
Avez-vous des étagères comme sur un navire ?
Etes-vous sûr que ces loyers ont été déclarés ? Payez-vous en espèces ? Avez-vous des quittances ?
Votre cas relève du pénal plus que du civil.
|
Signaler un abus |
|
Astrid2
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 04 juil. 2004 : 13:11:46
|
Bonjour Bex42,
Est-ce que vous êtes sûr que c'est la solution la plus économique de couper le ballon d'eau chaude après chaque douche?...à mon avis cela doit coûter beaucoup plus cher en électricité que de le laisser allumé. Est-ce que vous avez le bon abonnement EDF?...vérifiez le tarif du KWH sur votre facture. Est-ce qu'il n'y a pas un problème du style ballon très entartré, frigo jamais dégivré etc. Tout ça peut aussi coûter cher en électricité.
Pour la redevance, il n'est pas trop tard pour réclamer, vous devriez pouvoir vous faire rembourser, avec quelques arguments probants. Au fait, il n'y a pas de prise TV dans votre palace?...Faites aussi une réclamation pour la taxe d'habitation. Bon courage!
Astrid |
Signaler un abus |
|
Bex42
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 04 juil. 2004 : 13:40:34
|
Merci de vos suggestions...
Oui, il y a des étages comme sur un navire. J'ai un lit en hauteur, la nuit, je ne dois pas me lever trop fort pour éviter de taper contre le plafond. J'ai un coin où j'ai réussi à loger mon pc. L'internet est très important pour mes études, c'est donc vital pour moi.
Il y a quelques semaines, je préparais mes examens. Mais comme il n'y a pas de lumière naturelle chez moi, j'ai commencé à me décaller. Je dormais à 10 heures du matin et je me réveillais à 18 heures. Puis des fois je dormais à 20 heures et je me réveillais à 4 heures ou 3 heures du mat. Tout naturellement, sans forcer. C'est drôle comme le soleil régule notre horloge biologique, on ne s'en rend pas compte.
J'ai mis des fils pour accorcher le linge, il faut vivre en hauteur !
> Quand je coupe tous mes appareils, le compteur ne tourne pas. Je crois que c'est son echelle qui est faussée, c'est à dire que lorsqu'il tourne, il facture à fond.
Je ne savais qu'on pouvait réclamer une taxe d'habitation ou une redevance. Mais si vous me dites que c'est faisable, je vais le faire. |
Signaler un abus |
|
Bex42
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 04 juil. 2004 : 13:42:48
|
Pour le ballon, si je ne le coupe pas, il peut passer toute la journée à tourner. Il se lance, il chauffe l'eau, puis une heure après il recommence. Alors, ce que je fais, quand j'ai pris ma douche, je le laisse un peu, puis le je coupe. Le lendemain, une heure avant la douche, je le relance encore... et ainsi de suite. |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 04 juil. 2004 : 13:52:25
|
Pour la taxe d'habitation il faut que vous alliez au centre des impôts pour faire votre réclamation.
Par contre la base d'imposition ou valeur locative cadastrale, c'est le centre des impôts foncier qui la détermine.
Etant donné le montant qui vous est réclamé il doit y avoir certainement une erreur car vous avez en fait qu'une salle d'eau donc une seule pièce avec D/WC/L et encore le lavabo est peut être un évier ?
Ce ne peut pas être évalué comme appartement mais comme une salle d'eau sans cuisine, sans pièce, sans chambre, sans couloir, sans entrée. Vous devriez en être exempté, faites une démarche à la Mairie, c'est elle qui perçoit ces impôts directs locaux.
Etes-vous sans famille que vos proches vous ont laissé dans pareil dénuement pendant deux ans. Les prisonniers ont un meilleur habitat. Ils ont fauté pourtant.
Quelle est votre faute ? |
Signaler un abus |
|
Bex42
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 04 juil. 2004 : 14:05:56
|
bouzigues, j'adore vos messages :-)
ma faute est d'être étranger. Ma famille est en Suisse. Je dois donc expier ce pêché.
Quand je trouve un truc qui m'intéresse, on dit : "garantie parentale" de parents habitants en France. Alors quand le gars m'a dit qu'il ne demande pas de garantie, je n'ai pas cherché midi à 14 heures. De plus, il parlait de rénonver "dans les semaines qui viennent".
Je suis étudiant et je réussis bien dans mes études. Je ne veux pas lâcher mes études, pour rien au monde. Je suis même prêt à aller habiter dans la forêt comme l'on fait des ancêtres pendant des millénaires. Mais jamais je ne laisserai tomber mes études. Car lorsque je les finirai, je serai sorti de toute cette gallère.
|
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 04 juil. 2004 : 14:53:56
|
Vous aurez donc été un galérien.
Bonne réussite dans votre cursus universitaire, mais il est tout aussi possible de ramer sans galérer.
Il y a des contingents de chambres unviersitaires qui sont réservés pour les étudiants extérieurs. Vos services consulaires ne peuvent-ils pas vous soutenir ?
Surtout que vous ne demandez pas l'assistance. Je pense qu'il doit y avoir des pensions de famille qui pourraient vous recevoir pour ce prix.
Il y a des personnes âgées pour rompre la solitude qui louent une pièce ou plus à des jeunes étudiants. Et au point de vue humain c'est aussi très enrichissant. |
Signaler un abus |
|
Bex42
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 04 juil. 2004 : 15:03:08
|
Je prêt à tout, même à la forêt je vous dis.
Je suis entrain de voir les résidences universitaires, mais elles sont trop chères. Les chambres tournent autour de 350 à 500 Euros.
Je suis un galérien, mais un galérien épuisé. Là je parle, mais je suis un peu au bout du rouleau. J'ai envie de faire ma valise maintenant, laisser la porte ouverte et partir dans la forêt.
Quelques chambres étaient interessantes, genre 18 m2, pour 200 Euros. Pour moi 18 m2, c'est l'éldorado...
Mais les propriétaires demandent trop de papier... jusqu'aux carnet de vaccination exclu.
|
Signaler un abus |
|
Bex42
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 04 juil. 2004 : 15:04:44
|
Je crois avoir dépassé le stade du gars qui écrit des lettres recommandées...
je vois des fois à la télé, je vois des gens forcer des apparts et y habiter des années sans payer de loyer ! Auraient-ils plus de droits qu'une personne qui a un bail et qui paye régulièrement son loyer ? |
Edité par - Bex42 le 04 juil. 2004 15:09:41 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|