****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaitais avoir des conseils ou des renseignements sur ma situation...
J'habite une "studette" meublée depuis 2 ans. J'ai toujours payé mon loyer qui est d'environ 300 euros. Loyer dont j'ai demandé la hausse voyant que cela ne se faisait pas au bout de la 2ème année. Je n'ai pas d'accès direct avec mon propriétaire. Je passe donc par une agence.
Les problèmes sont les suivants: -quelques temps après avoir emmenagé, de la moisissure a commencé à apparaitre sur un tuyau qui fait le long de la pièce et qui va ensuite dans la salle d'eau. Les tuyaux de la salle d'eau commencent à fuir et craquelle de partout avec de la moisissure. J'en ai informé la gérante qui a appelé le propriétaire qui lui a dit que s'il y avait des travaux a faire il les ferait. Ayant d'autres soucis en tête j'ai laissé cela courrir et n'est pas continuer la démarche...erreur de ma part. Je dois preciser qu'il y a une grille de ventilation dans la salle d'eau et qu'il n'y a pas de ventilation dans la pièce principale. J'ai ma fenetre constemment ouverte, un peu moins en hiver mais j'aère tt le temps.
-La gérante m'avait dit avant que je prenne le logement que le clic clac était neuf de quelques mois. Je n'ai donc eu aucune objection lorsque sur le bail il était ecrit "en bon état". Je l'ai tt de même verifié, en tout cas, le mecanisme mais pensant qu'il était neuf je n'ai pas cherché plus loin. Seulement il s'avère que le matelas est très vieux. Il a des ressorts!!! des ressorts tellement vieux qu'ils sortent et sont donc très inconfortables.
-Problème, enfin, des plaques chauffantes. Elles ne fonctionnent plus. J'en ai informé la gérante qui m'a dit qu'elles venaient d'être changé avant mon arrivée. C'est vrai qu'elles étaient quasi neuves lorsque j'ai emménagé.
J'ai donc appelé cette gérante pour lui citer mes problèmes...bon, certes cela faisait beaucoup en même temps mais bon...c'est son boulot!
Premièrement, je lui ai demandé le numero du syndic que je souhaitais contacté et elle m'a dit qu'elle ne l'avait pas! Deuxièmement lorsque je lui ai cité mes soucis, elle m'a gentiment fait comprendre que des locatiosn y'en avaient pas des masses, que mon bail allait se terminé, qu'elle ne m'avait pas augmenté le loyer et donc je n'avais pas de problèmes à avoir. Elle ne savait donc pas que j'avais moi même ecrit pour cette rééevaluation du loyer et devait compter sur cela pour me faire taire.
Bref, je souhaiterais savoir comment cela se passe au niveau des meublés dans la responsabilité du locataire sur ce genre de problème. Est ce que je dois acheter un clic clac à mes frais? Qui doit remplacer la plaque chauffante? Et que faire pour les moisissures? Est ce qu'il ne serait pas mieux de contacter directement mon propriétaire (qui avait l'air d'accord pour faire les travaux)? Je suis déçue par la gérante, par sa réaction face aus soucis minimes que j'ai. Elle m'a dit qu'elle gagnerait de l'argen,t si les loocataires changeaient plus souvent, enfin tt ça pour mee comprendre qu'elle a rien à perdre si je devais partir....
Que le logement soit meublé ou non la loi de janvier 2002 relative aux logements décents s'applique, on n'a pas le droit de louer des taudis quand bien même on n'applique pas les indexations. Si le loyer comporte une clause d'indexation, vous pouviez la calculer vous même en faisant une règle de trois et en vous procurant les deux derniers indices INSEE. Vous pouvez contraindre le bailleur ou son représentant à faire le travaux qui s'imposent pour la mise en conformité du logement, d'une part, Et d'autre part vous n'avez pas à remplacer les meubles et "objets meublants" pour cause de vétusté. Un inventaire détaillé aurait du être annexé à votre bail.