****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, J'ai la possibilité de sous-louer un appartement au dessus d'un magasin (le tout loué par mes beaux-parents), mais l'appartement en question aurait besoin de quelques rénovations...électricité, eau etc... La propriétaire ne veut pas engager de frais dans ce bien car elle doit être trop près de ses sous! Le plus gros des travaux serait à effectuer dans la salle de bain (toute la tuyauterie à refaire et sûrement changement des vasques et de la baignoire) ainsi que dans les toilettes ou celui du bas fuit et celui du haut fonctionne avec un ceintre!!! Je parle pas de la moisissure sur certains murs ou l'état des fenêtres!!! Enfin bref, je voulais savoir qui devait payer quoi et comment faire dans le cas ou le baileur doit régler ces problèmes?! D'avance merci!
Rien ne vous empêche de négocier votre loyer avec le bailleur en fonction des travaux que vous vous réservez et il faut le mettre noir sur blanc : c'est une transaction délicate qui nécessite un accord écrit du bailleur, loyer bas contre travaux. J'en connais une qui a conclu ce type d'accord verbalement : les locataires s'étant engagés à faire des travaux contre un loyer très bas, total : ils sont restés 10 ans et ont rendu une maison délabrée. Il serait même préférable dans votre cas de conclure un bail notarié pour une plus grande sécurité.
Merci MARYNE d'avoir répondu, Le problème qui se pose, est que le bailleur ne veut pas faire de frais ni baisser le loyer! Elle veut laisser ça dans l'état actuel; elle espère que l'on faire les travaux et tout sera bénéfique pour elle! Le bail est un bail commercial comprenant un appartement et un magasin. Mes beaux-parents vont devoir ressigner le bail pour l'ensemble des murs et l'appartement restera vide au-dessus d'eux mais le loyer restera le même! On a proposé au bailleur de lui acheter les murs mais elle ne veut pas, alors l'idée de la sous location nous est venu à l'esprit! Mais l'état de l'appartement est tel que je veux pas le louer! Je cherche des solutions pour faire comprendre à la propriétaire qu'elle doit nous fournir l'eau et l'électricité correctement! Mais apparament, c'est pas gagné! si des lois existent à ce sujet, je suis preneur. merci pour la prochaine réponse ! ! !
Des nouvelles de mon dossier épineu!!! Un état des lieu a été fait par la propriétaire! Celui stipule que la tuyauterie est obsolète et que la rénovation est nécessaire! Mais comme dit précédemment, peut-être trop proche de ses sous, la propriétaire ne veut pas engager de frais! Ce que je souhaite savoir maintenant, c'est comment faire pour faire éxécuter les travaux, soit à la miable soit par le biais de la justice! D'avance merci!
Je pense que même dans le cas d'un logement annexé à un bail commercial vous pouvez faire jouer la loi de janvier 2002 concerant l'obligation faite au bailleur de délivrer un logement décent, résumé de cette loi que j'ai maintes et maintes fois recopié sur ce forum :
Citation :Le logement concerné doit satisfaire aux conditions suivantes, « au regard de la sécurité physique et de la santé des locataires » : 1.Il assure le clos et le couvert. Le gros oeuvre du logement et de ses accès est en bon état d'entretien et de solidité et protège les locaux contre les eaux de ruissellement et les remontées d'eau. Les menuiseries extérieures et la couverture avec ses raccords et accessoires assurent la protection contre les infiltrations d'eau dans l'habitation. Pour les logements situés dans les départements d'Outre-mer, il peut être tenu compte, pour l'appréciation des conditions relatives à la protection contre les infiltrations d'eau, des conditions climatiques spécifiques à ces départements ; 2. Les dispositifs de retenue des personnes, dans le logement et ses accès, tels que garde-corps des fenêtres, escaliers, loggias et balcons, sont dans un état conforme à leur usage ; 3. La nature et l'état de conservation et d'entretien des matériaux de construction, des canalisations et des revêtements du logement ne présentent pas de risques manifestes pour la santé et la sécurité physique des locataires ; 4. Les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement ; 5. Les dispositifs d'ouverture et de ventilation des logements permettent un renouvellement de l'air adapté aux besoins d'une occupation normale du logement et au fonctionnement des équipements 6. Les pièces principales, au sens du troisième alinéa de l'article R. 111-1 du code de la construction et de l'habitation, bénéficient d'un éclairement naturel suffisant et d'un ouvrant donnant à l'air libre ou sur un volume vitré donnant à l'air libre. Le décret précise aussi les éléments d'équipement et de confort correspondant à cette notion de « logement décent », qui « dispose au moins d'une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 mètres carrés et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres, soit un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes. » La surface habitable et le volume habitable sont déterminés conformément aux dispositions des deuxième et troisième alinéas de l'article R. 111-2 du code de la construction et de l'habitation. Enfin, un logement « qui fait l'objet d'un arrêté d'insalubrité ou de péril ne peut être considéré comme un logement décent ».
Décret no 2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent pris pour l'application de l'article 187 de la loi no 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains. JO du 31 janvier 2002.
Vous devez donc vous adresser au tribunal d'instance pour obliger le bailleur à faire les travaux de mise aux normes de plomberie et de'électricité. Concernant ensuite les peintures et papiers peints c'est votre affaire, le bailleur n'est pas tenu de participer financièrement à ces travaux d'embellissement.
Encore merci MARYNE, J'ai bien reçu le dernier message et je vous remercie pour les lois. Je vais faire le nécessaire et je vous tiendrais au courant des histoires si vous le voulez!