ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 SYNDIC modifie nos réponses dans PV AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 06 juil. 2004 :  22:48:35  Voir le profil
zjuto
Je trouve que vous allez trop fort 'hot' et je me demande si vous êtes pas copropriétaire de la même résidence que lidia pour la contredire, je pense sincèrement qu'on peut pas juger quelqu'un par des simples lignes, il semble qu'on est dans un pays de droit et que toutes personnes peuvent dénoncer un fait contraire à la loi. Si la loi 1965 et ses décrets sont là c'est pour les appliquer, Non!
Aussi d'exprimer ses idées de se faire assister par un avocat d'avoir une cotisation dans une association on a le droit et surtout quand est devant une machine qui pense que à ses actionnaires cherchez la faute d'au elle vient et qui est dans son droit!

math
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 07 juil. 2004 :  10:58:53  Voir le profil
bonjour,

je m'exuse, suite à une mauvaise manip j'ai envoyé cette réponse comme une nouvelle question.

UN GRAND MERCI A Colette et aux autres autres copropriétaires qui sont comme moi, tombés dans le piège de la gestion LAMENTABLE de certains oiseaux et dans une copropriété qui a plus de secte que de copropriété démocratique et respectueuse des lois (notament de la loi de 65 et la SRU).

En ce qui concerne la réponse stupide de la personne qui me conseille de partir en vacances ou faire du sport, j'aimerais que cette personne me paye un séjour ou des heures pour aller faire du sport.
En effet je travaille comme une bête pour payer tous les frais liés à la situation judiciaire dans laquelle m'a mis l'agence POURRIE qui m'a vendu cet appartement, j'espère que la justice pourra enfin les toucher un peu. Si je multiplie les actions c'est tout simplement que je suis un petit contre l'armada d'avocats mais ne vous inquiétez pas, il y a déjà jurisprudence pour les cas comme le mien (de plus en plus nombreux hélas !) et j'irai en cassation si besoin.

Bien entendu avec d'autres copropriétaires on a fait des dossiers de pressse concernant notre copropriété et nous allons faire un site Internet comme celui de Colette, puis peut-être un anneau de sites de copropriétés en phase de devenir des véritables "ruines" à cause de la mauvaise gestion.

A plus


Signaler un abus Revenir en haut de la page

manja
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 07 juil. 2004 :  18:31:52  Voir le profil
Bonsoir lidia,


Citation :
Initialement entré par lidia

En ce qui concerne la réponse stupide de la personne qui me conseille de partir en vacances ou faire du sport, j'aimerais que cette personne me paye un séjour ou des heures pour aller faire du sport.
En effet je travaille comme une bête pour payer tous les frais liés à la situation judiciaire dans laquelle m'a mis l'agence POURRIE qui m'a vendu cet appartement, j'espère que la justice pourra enfin les toucher un peu. Si je multiplie les actions c'est tout simplement que je suis un petit contre l'armada d'avocats mais ne vous inquiétez pas, il y a déjà jurisprudence pour les cas comme le mien (de plus en plus nombreux hélas !) et j'irai en cassation si besoin.





En ce qui concerne la personne qui vous a répondu de partir en vacances ou de faire du sport, rassurez-vous, il s'agit d'un syndic (relisez le post de Tourloup). Alors....

Bon courage! Vous n'êtes pas seule, on est plusieurs à être dans la même galère...

Amitiés à tous

Manja
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zjuto
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 07 juil. 2004 :  18:34:20  Voir le profil
'La sincérité mène à l'exactitude.'

(Gao Xingjian, Nobel de littérature 2000)
Extrait de "La montagne de l'âme".



lidia,

Si je signe "cordialement" dans mon message, c'est que mon message vient du coeur.

Je suis un vieux praticien de la copropriété, et mon conseil se fonde sur mon expérience. Vous vous exposez au risque d'empoisonner votre propre mental et de vous isoler du monde réel.

Arrêtez de projeter votre malaise sur la copropriété car la copropriété ne vous sera d'aucun secours. Faites vous conseiller par une association de consommateurs, et faites l'immense effort sur vous-même d'écouter leurs conseils.

Ca et un peu de sport vous libéreront.

Je vous envoie mes meilleures pensées.

Cordialement.

zjuto
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tankoperateur
Contributeur vétéran

120 réponses

Posté - 07 juil. 2004 :  18:51:27  Voir le profil
Je pense que la cassation n'est pas forcément la (bonne)solution à vos problèmes et elle pourrait vous mener vers une victoire à la Pyrrhus.

Un contrat de mandat de syndic est un contrat comme un autre, plutôt que d'essayer d'annuler des AG devant les tribunaux (qui n'en ont rien à faire de ces problèmes là, soyez réaliste la copropriété c'est seulement un moyen de répartition des charges pour eux), je vous invite à résister différement cad organiser, planifier le changement du syndic FONCIEZ que diable.

Quelques précédents existent, à vous de vous en inspirer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 07 juil. 2004 :  23:04:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mathi

Si la loi 1965 et ses décrets sont là c'est pour les appliquer,...
Peu leur chaud les lois, elles sont faites pour les violer.

Heureusement Lidia, Mathi et les autres que vous pouvez retracer l'ignoble mépris dans lequel les syndics vous tiennent, que ce soit celui qui vient déverser son fiel "d'expert ancien" en se moquant de vous, ou les autres qui vous escroquent tous les jours au risque de votre santé et de vos biens.

Le seul petit problème avec les copropriétaires c'est que la Loi ne leur donne pas de droits, seulement le droit de contester. Automatiquement vous êtes en porte-à-faux, les vautours de ce métier de misère destiné à des ignares baratineurs, phraseurs de nobel d'occasion, seront toujours prêts à vous achever si vous tombez à terre.

Notre soutien n'est que plus affirmé. Si la difficulté venait à vous accabler, ma contribution vous est offerte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zjuto
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  10:19:20  Voir le profil
Tourloup,

Milan Kundera répondrait à vos jurons que :

"Le piège de la haine, c'est qu'elle nous enlace trop étroitement à l'adversaire". ( extrait du roman "l'immortalité")

Cordialement.

zjuto
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 09 juil. 2004 :  20:38:09  Voir le profil
monsieur le syndic,

quand je parle d'aller en cassation je veux dire que je ne lacherai mon appartement à n'importe quel prix comme le voudrait notre cher syndic qui m'a vendu mon appart. et qui aimerait beaucoup que je lâche l'affaire d'une fois.

J'ai trop bossé pour pouvoir acheter un petit F2 en IDF et je bosse davantage encore pour pouvoir payer les charges (l'oiseau est très gourmand avec des honoraires gonflés) et une location puisque je ne peux pas habiter un appartement declaré inhabitable par un expert judiciaire 1 mois après la signature de l'acte définitif !

A nouveau, puisque vous êtes si "ZEN" , humain, généreux, etc. merci de me payer le sport, les vacances et le reste.

En effet, avec les oiseaux qui pullulent dans votre métier il est évident que beaucoup de personnes plus faibles encore que moi et moins bien conseillées (par l'ADIL, la FEDECO etc) ont du perdre plus que moi...

j'ai encore confiance en la justice française.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 09 juil. 2004 :  20:50:28  Voir le profil
je parle de cassation pour dire que je ne lacherai pas mon petit F2 acheté après 15 ans d'épargne au Syndic/Agence qui me l'a vendu et qui n'attend que ma faillite financière pour l'acheter peut-être avec une decote de plus de 60 %.

en effet, seulement un mois après la signature de l'acte définitif mon appt. est déclaré inhabitable par un expert judiciaire, depuis je paye les charges (l'oiseau est de plus en plus gourmand) et une location ailleurs.

J'ai encore confiance en la justice française.

Je voudrais voir dans ma situation ce cher M Djuto qui paraît si "zen", prévenant, généreux, gentil et respectueux...bref, le syndic parfait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 22 juil. 2004 :  23:23:37  Voir le profil
LA BONNE NOUVELLE :

LE JUGE A COMPRIS LA SITUATION ET NOUS AVONS GAGNE, SI L'OISEAU NE FAIT PAS APPEL JE ME FERAI UN PLAISIR FOU DE COMMUNIQUER A TOUS LES MEDIAS ET AU FORUM LA DECISION FERME ET DEFINITIVE ME CONCERNANT.

UN GRAND MERCI A TOUS.

LIDIA
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  00:53:04  Voir le profil
Bravo tenez-nous au courant
cordialement

math
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  09:18:16  Voir le profil
Hip, hip, hip !! Hourrah...!!!

Elle a gagné, elle a gagné!!

Maintenant soufflez un peu, reprenez des forces pour préparer une réponse adaptée aux con-genères du juteux qui par là traîne avec ses conseils pourris de défaite annoncée.

Et dire qu'il va jusqu'à oser de citer les écrits d'un combattant pour la liberté comme Kundera, alors qu'il essaye de vous appliquer les méthodes de la Stasi ou de toute police dictatoriale, se complaît dans les tortures de l'âme que ses escropains appliquent?

Il faut leur faire avaler leur orgueuil mal placé d'escribouillards d'un empire disparu depuis longtemps. Abusez de la Loi pour défendre vos droits: ils abusent d'elle pour nous moquer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  17:15:09  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Lidia : BRAVO
Alors , que faire ?

Et bien en premier , j'essairai de me procurer la liste des copro puisque la Loi nous le permet. Ensuite écrire une petite bafouille à chacun résumant très clairement et très court la situation avec la signature (ça c'est le plus difficile) de ceux qui veulent bien acquiecer ou vous épauler, ce qui serait encore mieux , dans votre démarche.
Je ne dis pas l'afficher dans l'ascenseur , mais presque. Il y a parfois des locataires qui s'intéressent plus à leur bien que les bailleurs. Mais c'est normal, ils paient environ 75 % à 80% de la facture.
Alors bon courage ! je vois que la roue tourne

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 25 juil. 2004 :  06:05:18  Voir le profil


Sincères félicitations lidia. Vos efforts n'auront pas été vains. Votre obstination a été reconnue à sa juste valeur. Vous le méritiez bien.

A bientôt....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  18:21:34  Voir le profil
A nouveau un grand merci à tous !

Pour l'instant on ne sort pas le champagne puisqu'il faut qu'ils exécutent l'ordonnance et cela peut prendre du temps...

Je vous tiendrai au courant,

bonnes vacances

Lidia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

selim
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  20:53:40  Voir le profil
le president du conseil et le scrutateur signe la feuille de l'assemblé general, qu'en est il pour ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  10:22:00  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14694

math
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  21:55:00  Voir le profil
et voilà qu'on repart pour un tour !
on a gagné mais on a a été obligé de saisir le juge de l'exécution (la copropriété étant un mauvais payeur, malgré le fait que tout le monde paye leurs charges). Rebellote : on a gagné à nouveau auprès du EX mais l'huissier considère qu'un syndicat est intouchable (les comptes ne sont pas séparés) et qu'on aura du mal pour qu'ils nous payent les dommages et intérêts...

comme quoi on peut gagner techniquement mais dans la réalité on a perdu plus de deux ans de nos vies et beaucoup d'argent pour rien, la copropriété est une nébuleuse et pour qu'elle paye ses dettes il vaut mieux appeler tom cruise car c'est MISSION IMPOSSIBLE !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com