****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire et mon agence immobilière qui gère l'appartement que je loue vient de se rendre compte qu'elle a oublié de me faire régler une augmentation des provisions sur charges en 2002 et me réclame maintenant cette somme en 2004.
Je comprends l'augmentation mais ayant dèjà réglé mes provisions sur charges de 2002 et 2003, est-il normal qu'elle se réveille maintenant pour me réclamer la différence dûe à l'augmentation qu'elle avait apparemment oublié? Pas moins de 200€ en plus.
suite à mon précédent message, je me suis renseignée et apparemment l'agence peut réclamer cette somme pendant 5 ans. Le tout, c'est que l'agence a rélancé de multiples fois le propriétaire qui n'a jamais donné suite jusqu'à ce mois-ci où à mon avis il doit essayer de récupérer de l'argent vu les frais qu'a supporté la copropriété cette année (ravallement extèrieur et intérieur, soucis d'ascenseur, etc...)
Vous pouvez me confirmer ces dires, s'il vous plait, MERCI
Si vous êtes en copropriété, l'agence doit vous envoyer la copie du décompte fin d'exercice reçue par le bailleur. Il y figure le montant des charges locatives. Vous l'envoie-t-elle chaque année ??
D'autre part, au titre de la TEOM (taxe enlèvement ordures ménagères) il faut déduire 8% du montant au titre de la gestion fiscale supportée par le bailleur et il doit vous envoyer la copie de la taxe foncière sur laquelle figure ce montant qui vous est réclamé (c'est le justificatif = LA TRANSPARENCE) :