****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Cela fait un an et demi que j'habite un immeuble composé de six logements (trois T3 et trois T2). Un autre immeuble ainsi que des commerces jouxtent ce dernier.
Aujourd'hui j'ai reçu avec ma quittance de loyer la régularisation des charges locatives dont certains postes semblent exagérément onéreux par rapport au service rendu à l'ensemble des locataires.
En effet le poste nettoyage des parties communes semble abusif dans la mesure où dans les sept premiers mois d'occupation des lieux aucun ménage n'a été effectué car l'immeuble était encore en travaux ainsi que certains appartements.
Il en va de même pour le poste d'enlèvement des ordures ménagères dans la mesure où il est mis à notre disposition cinq backs (que ne se gênent pas de remplir les locataires de l'autre immeuble ainsi que les commerces alentours)et que la société chargée de les sortir afin que ceux-ci soient vidés et de les remettre à leur place de façon quotidienne ne le fait qu'occasionnellement (1 à 2 fois par semaine et encore).
A la lecture de ce qui précède, je pose la question suivante : peut-on s'opposer à tout ou partie du paiement de ces charges et si oui comment ?
Si oui, le bailleur a du vous envoyer la photocopie du décompte de charges annuel où figurent les charges locatives. Avez-vous ce décompte ?
Si oui, vous pouvez voir les montants des charges générales. Si les postes générant les charges élevées que vous contestez y figurent, les montants sont injustifiés.
C'est un litige qui concerne votre bailleur et vous-même : adressez lui un courrier en LR AR en exposant les faits et lui demander qu'il intervienne auprès du syndic pour faire valoir vos droits dans le sens où vous payez des prestations non rendues.
La taxe d'enlèvement des ordures ménagères concerne seulement le service municipal et/ou en régie.
La fréquence de sortie des bacs et l'usage que s'accordent les voisins est une affaire privée. Cela ne rentre pas dans la TEOM. Le fait qu'ils (les voisins) déposent dans les bacs est une preuve de civisme et qu'il y a encore de la place dans ceux-ci. Maintenant s'ils (les voisins)déposent dans les bacs vidés, alors c'est un problème de manque de diligence de la société chargée de sortir et de rentrer les bacs.