****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire d'un 2P avec cave et garage. Un jour, descendant dans ma cave, je me suis aperçue qu'elle m'avait été volée, la serrure changée. J'ai vérifié le n° sur mon bail; c'était bien la mienne. J'ai mis des mots dans chaque boite aux lettres de la résidence: silence. J'ai demandé de l'aide à mon agence qui me loue l'appartement et m'a bien aidé mais le propriétaire a ressorti apparemment une loi qui m'obligerait à régler les frais (serrure, porte, etc...)puisque je suis gardienne de la cave au même titre que de l'appartement. Cependant, j'ai déposé à la police une main courante signalant qu'on avait fracturé et changé la serrure de ma cave.
Que dois-je faire?
Je vous remercie de me renseigner sur ce point et de m'aider à comprendre quels sont mes obligations.
La serrure avant d'être changée a du être forcée, aussi vous auriez du porter plainte et pas vous contenter d'une simple main courante.
Aviez-vous des effets personnels dans cette cave ?
Vous ne savez pas si elle a été vidée et emplie.
Vous pourriez vous retourner contre le propriétaire en lui faisant remarquer que cette cave n'est pas en sécurité et que ce n'est pas à vous de la sécuriser comme un fortin.
Demandez à ce que le montant de votre terme soit revu car vous n'avez pas l'usage paisible de cette cave.
C'est un opinion, qui n'a pas de valeur juridique.
c'est l'agence qui m'a conseillé de déposer une main courante mais effectivement quand vous le dîtes c'est logique, j'aurais dû déposer une plainte:-(
L'agence, elle-même, a des problèmes avec le propriétaire qui ne fournit jamais les renseignements en temps et en heure. Ainsi, suis-je obligée de régler aujourd'hui la régularisation des charges de 2002, un montant de près de 300€
Je compte lui envoyer un R/AR afin de lui demander de répondre aux demandes de l'agence; puis-je aussi en profiter pour lui expliquer que ce n'est pas à moi de régler les frais de la cave puisque je ne peux en profiter (en plus, je dois aussi payer les charges de cette cave dont je ne profite plus depuis un an). Pourquoi aussi longtemps? Je ne pouvais débourser la somme demandée pour les réparations.
Je vous remercie encore une fois de m'aider Cordialement
Relisez aussi votre contrat d'assurance et voyez si ce risque est couvert ou posez la question à votre compagnie. Pour une indemnisation par assurance il faut déposer plainte et non une main courante.