ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Le président a signé P.V. mais...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jacmar
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 03 juil. 2004 :  17:05:37  Voir le profil
Bonjour,

Le Président a signé le P.V. d'Assemblée. Je pense qu'elle n'a lu que la résolution qui l'intéressait ! et qui avait été votée à l'unanimité.

Il s'avère que le syndic l'a rédigé à sa façon (sans respect de nos votes). Exemple : on a voté un COMPTE SEPARE au nom du syndicat. Le syndic écrit : "l'Assemblée décide le maintien comme par le passé du sous-compte bancaire ayant un carnet de chèques et des relevés individuels". (Or ce fameux compte était bien celui du syndic il nous avait clôturé le nôtre ouvert avant sa nomination, bien sûr sans accord de l'Assemblée). C'est pourquoi j'avais mis la question à l'O.J.

La rédaction du P.V. n'est pas le reflet de la réalité. Loin s'en faut. Comme j'ai refusé de le signer en tant que scrutateur, il me demande d'apporter mes corrections en regard des résolutions et de voir le Président de l'Assemblée.

A votre avis est-ce normal que ce soit à moi de contacter le Président ? Qui est en vacances... PAS DE C.S. (3 copropriétaires)et le délai court et les résolutions encore plus vite.

Ou bien je fais mes corrections et lui envoie le P.V. qu'il se débrouille mais je ne l'aurai pas signé. Quant au 3è copropriétaire il suit le syndic comme un toutou qui n'aboie pas toujours.

Vos conseils comme toujours sont les bienvenus.

Cordialement.

Le Président
Signaler un abus

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 03 juil. 2004 :  23:37:23  Voir le profil
Président!

La situation est grave.

Si vous croyez que le manque de votre signature en tant qu'escrutateur en bas d'un torchon va changer quoi que ce soit: Vous vous trompez pour ne pas dire plus.

Qui vous dit que la présidente n'a pas fait exprès de ne pas lire le reste? Qui vous dit qu'elle n'est pas d'accord avec la magouille du syndic? Si les syndics magouillent c'est avec le soutien de quelques complices collabos.

Le seul truc valable à faire est d'envoyer une lettre RAR au syndic illico en faisant votre propre version des choses, vous étiez tout de même au bureau et étiez scrutateur, vous pouvez donc attester de la régularité du vote en sens inverse de celui rapporté.

Après il faut faire un procès au syndic s'il refuse d'obtempérer et si la majorité des gens sont d'accord pour qu'on respecte leur vote et leur volonté d'avoir un compte séparé.

Mais, dites donc, vous avez laissé le syndic supprimer le compte séparé pendant un an sans broncher et vous venez vous plaindre maintenant? Entre temps il a acheté la présidente et vous voilà cuit.

Il y a un peu beaucoup de présidents dans cette copro, non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 04 juil. 2004 :  07:09:35  Voir le profil
Toujours aussi excellent Tourloup !!
Surtout ne changez rien !!!!!!!

Jacmar,

Si j'ai bien compris la Pdt. de séance a déjà signé le PV et est partie en vacances ?

Le syndic vous a dit de modifier le PV, de le signer et de lui envoyer ? J'ai bien suivi ou non ?

Dans l'affirmative, vous rectifiez ledit PV, vous le signez, vous en faites une photocopie et vous l'envoyez en LR AR au syndic. A lui de notifier...
Si la Pdt. de séance n'est pas partie en vacances, vous faites vos corrections, vous signez et lui portez pour qu'elle appose sa signature (et toujours photocop. avant de le donner à qui que ce soit).

S'il avait supprimé le compte séparé au nom du Syndicat sans vous prévenir son mandat est nul de plein droit... Vous auriez pu le vider au moment où vous vous en êtes rendu compte !!

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13761&SearchTerms=mandat,nul,de,plein,droit. Regardez la réponse (30 juin) de JPM à ma question.

Et oui, effectivement c'est très grave de la part d'un syndic professionnel : fermer un compte séparé sans autorisation du Syndicat.

Il faut qu'il vous rende des comptes sur cette clôture intempestive et des fonds placés si vous en aviez pour le fonds travaux futurs.

A bientôt.....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacmar
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 04 juil. 2004 :  16:20:19  Voir le profil
Bonjour,

Les intervenants sont présents pour nous aider et je les remercie.

A Tourloup,

Je sais que j'ai laissé fermer ce compte bancaire et je n'étais pas à l'époque un pilier du forum. Néanmoins, je peux vous assurer que j'ai fait ce que j'ai pu auprès du syndic mais, encore une fois, nous sommes TROIS[/red] et entre UN qui est à la solde du syndic et l'autre qui n'a pas le temps de s'occuper des problèmes de la copro, je ne suis pas aidé. C'est pourquoi j'attendais la tenue d'une Assemblée pour mettre à l'OJ l'ouverture d'un VRAI COMPTE SEPARE. Voire même la révocation du syndic (mais je n'avais aucune chance de réussir à obtenir la majorité).

J'ai réussi à ce que tous les 3 nous votions ce fameux compte séparé au nom du syndicat. Mais que s'est-il passé, le P.V. rédigé par le syndic m'a été envoyé signé par la Présidente avec des résolutions qui ne sont pas le reflet de la réalité. Surtout la plus flagrante qui avait été quand même votée à l'unanimité.

Je ne peux prétendre à aucune aide de la copro. Quant à vider le syndic, ce serait mon souhait mais je vais saisir au vol la prochaine occasion.

J'ai appris que mon petit syndic a été jugé pour une affaire d'ABUS DE CONFIANCE il y a quelque temps. (Intéressant non ! )

A DU31

Vous avez bien compris. La Présidente l'a signé sans rien modifier. Et partie.

DUR DUR UNE COPRO A TROIS.



Si je conteste maintenant, je dois aller au TGI (présence d'un avocat) ou au Tribunal d'instance ?

A bientôt.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 04 juil. 2004 :  19:56:12  Voir le profil
Bonjour Jacmar,

Une copro à 3 ! Non mais je rêve !!
Et vous payez un truand pour gérer ?? Pourquoi ne faites vous pas une gestion par syndic bénévole ou coopératif ?

La Pdte, copine du syndic est partie en vacances en ayant signé un PV non conforme au déroulement de l'AG. Vous connaissez l'adresse de ses vacances ?? Vous pourriez lui adresser en RAR sans signer et en lui exposant votre motif de refus de signature et en lui demandant de corriger les erreurs, de vous le retourner fissah pour l'envoyer au syndic en RAR.

L'autre copro qui n'a pas le temps de s'occuper (???) de la copropr. où est-il ? En vacances aussi ?

Quant au travaux, par rapport à ce qui a été voté et exécuté chez vous, regardez la règle du copropriétaire majoritaire :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12737. Vous avez calculé comme cela chez vous ? Est-il toujours possible de rectifier le tir ?

A bientôt........



Signaler un abus Revenir en haut de la page

manja
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 04 juil. 2004 :  20:51:28  Voir le profil
Bonjour jacmar,

La loi Hoguet vient de changer et prévoit une interdiction d'exercer pour des professionnels qui ont été condamnés...

Peut-être pourriez-vous agir à ce niveau là pour vous débarrasser de votre syndic?

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13862

Cordialement

Manja


Edité par - manja le 04 juil. 2004 20:52:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacmar
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 05 juil. 2004 :  13:53:57  Voir le profil
Bonjour,

Les infos que vous m'avez communiquées sont intéressantes.

En ce qui concerne le syndic bénévole : L'ambiance n'étant pas au beau fixe il était préférable de choisir un syndic extérieur. Il est vrai que je m'aperçois qu'il n'est pas évident de trouver un "bon syndic" pour des copros + importantes. Mais plus difficile d'en trouver un pour des petites copros. Par contre qu'est-ce qu'un syndic coopératif ?

Je vous tiendrai au courant.

Merci Manga je vais me pencher sur votre idée !

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 06 juil. 2004 :  21:00:26  Voir le profil

Hé,hé,hé!! ... je me marre

Non, mais vous avez vu ça DU33? (dites 33)

L'escalade à l'invraisemblable est toujours plus forte: Quand les copropriétaires (3) décident d'aggraver leurs charges de plus de la moitié, pour ne pas s'adresser la parole entr'eux, cela montre à quel degré c'est grave.

Voyons Jacmar, plantez-vous au milieu du hall et foutez une paire de b... ce que vous voudrez à la "présidente" pour remettre un peu d'ordre dans ce foutoir. Le syndic-escroc (et oui JPM vous pouvez trouver ça comme vous voulez, mais ça colle bien) va vous pomper du fric et ne rien faire aussi longtemps qu'il voit votre faiblesse.

Vous avez tout de même quelques droits, dont celui de parler aux autres, et il faut faire vite pour les convaincre, car une année (j'éspère que le contrat est d'un an) c'est vite passé, et au stade où vous êtes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 06 juil. 2004 :  21:58:04  Voir le profil
33......33........33.........33............33

Jacmar, quelle ambiance festive ça doit être quand vous êtes les 3 copros en titre au complet !!

Pour vous renseigner sur le fonctionnement d'un syndicat coopératif, vous pouvez intéresser les principaux intéressés sur le forum : http://www.universimmo.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=68

Et le dossier suivant : http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierautogestion.htm

Mais attention aux modifications du fonctionnement de ce mode d'autogestion avec la dernière mouture du décret du 17 mars 1967 modifié le 27 mais 2004, applicable au 1° septembre 2004 : http://www.universimmo.com/www/uniweb00e.asp?url=http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13040

Mais je vous voie mal partis pour appliquer ce genre d'autogestion compte tenu des liens qui vous "lient" à vos voisins.

Dommage.......

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com