ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Approbation des comptes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 03 juil. 2004 :  23:41:57  Voir le profil
Qu'es ce que l'approbation des comptes ?
Que se passe t il si on la refuse a l'AG ?

Merci
Signaler un abus

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 04 juil. 2004 :  06:44:26  Voir le profil
Bonjour Yaume,

Voici des infos pour vous :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10301&SearchTerms=mandat
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11305
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10428
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13213&SearchTerms=11778
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13213&SearchTerms=11778

ATTENTION, Yaume,

Il faut 2 projets de résolutions bien séparés :

1° - Approbation des comptes de l'exercice écoulé 2003,
2° - Quitus au syndic

Amicalement,

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 04 juil. 2004 :  14:58:27  Voir le profil
DU31 était trop fatiguée à cette heure tardive pour elle...

OFF! On la débranche, elle n'est plus bonne qu'à faire du copié-collé à cette heure du matin suivant.

Ma voyons, Yaume: Si la question de l'approbation des comptes est arrivée devant l'AG,c'est qu'un Conseil (Syndical) vous l'a apportée.

Que faisait le Conseil avant, pas de contrôle? Pas de compte-rendu de ce qu'il a fait durant l'année? Personne ne s'est dévoué pour contrôler facture après facture ce que l'escr.. , pardon, syndic a fait?

Si vous refusez l'approbation des comptes cela veut dire que vous avez trouvé une faille, il faut le justifier, autrement le syndic serait en droit de vous attaquer pour diffamation et autres trucs qu'il ne manquera pas d'inventer. Car pour lui l'heure es grave, imaginez que vous êtes en train de dire (quoi au fait?) qu'il vous vole! Non mais attendez-là, il faut être sérieux et conséquent. Si tel est le cas il faut prévoir la parade en élisant una autre syndic sur le champ, le nouveau se débrouillera pour récupérer les fonds.

Ou vous allez le taquiner comme ça juste pour le plaisir? Votre crédibilité de Président toute neuve va de suite se ternir. Sachez que dans ce cas (uniquement) même un Tourloup est capable de défendre un syngedic! En garde!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 04 juil. 2004 :  21:52:34  Voir le profil
Cher Tourloup, c'est pas ca

C'est juste que lors de l'AG le syndic nous a dit que si nous refusions l'approbation, les budgets ne pouvaient pas etre voter et qu'il ne pouvait pu nous administrer.
Je precise que l'approbation avait lieu pour l'ancien syndic(qui est en liquidation) et proposer par le nouveau syndic.
Durant la reunion j'ai stipuler que "l'argent volé" (mais je n'en est aucune preuve, je ne suis pas comptable !!) devait etre recuperer par le nouveau syndic via le garant financier de l'ancien syndic (qui est le meme que celui du nouveau syndic !!), A cela on m'a repondu que l'on ne pouvait pas jusqu'ici montrer qu'il y avait eut "vol" puisque l'ensemble des documents de l'ancien syndic dont la comptabilité( et la notre entre autre) etait au main de la justice melangé avec ceux des autres copros que l'ancien syndic gerait, et qu'il fallait une derogation pour pouvoir fouiller les archives et esperer decouvrir quelque chose.

Ma question etait juste pour me renseigner un peu sur ce que ca voulait dire et ce que ca impliquait

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 05 juil. 2004 :  00:06:19  Voir le profil  Voir la page de JPM


Les fonds du syndicat étaient-ils gérés par un compte bancaire séparé ouvert au nom du syndicat ou par un compte bancaire unique ouvert au nom du syndic ?

Quelq est le dernier compte approuvé par l'assemblée ? l'exercice 2002 ? Depuis lors le conseil syndical a-t-il pu effectuer un contrôle en cours de l'exercice 2003, en fin du premier semestre par exemple ?

La question mérite d'être suivie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 05 juil. 2004 :  00:12:52  Voir le profil
Ah, mais je croyais que c'était plus grave!

En fait il ne s'agît que de la faillite d'un syngedic, bof! ce n'est même pas intéressant...
Ce n'est pas leur plan de carrière que faillir our de mettre en faillite?

Non, la prochaine fois indiquez que c'est un vieux syndic tout pourri que vous n'avez plus qui a des difficultés, un peu comme une référence ou une hypothèse, on sera un peu moins inquiets.

Bon, je constate que le Conseil Syndical en question a permis que le syndic vous en mette plein la vue. Est-ce le même que vous présidez avec fierté? Car il vous faudra faire du boulot pour les remettre dans le droit chemin. Et dire que vous auriez pu rédiger tout ça sur un ticket de cinéma!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 05 juil. 2004 :  00:40:53  Voir le profil
Comme quoi R2D2 il faut tout lire pour comprendre la situation du contributeur !!

Yaume a ouvert plusieurs sujets qui révèlent que, même dans une petite copropriété, on arrive à des choses assez costaudes si personne n'y met son nez. Ce n'est pas un ticket de cinéma mais un ticket de métro...

Le syndic étant en faillité déclarée, si problèmes au niveau des fonds du Syndicat, c'est la caisse de garantie et caisse de responsabilité civile professionnelle qui trinqueront.....

Attention yaume, ne confondez pas la Caisse de Garantie (FNAIM, CNAB, UNPI ou autres) avec la caisse Resp. Civ. Profes. dont le numéro de police et l'adresse figurent sur les contrats de syndics. Avez-vous ces références sur le contrat du syndic "liquidé" ?

D'autre part, il faut savoir, et c'est très important, si vous aviez un compte unique ou un compte séparé ouvert au nom du Syndicat tel que le suggère JPM.

L'ancien CS n'a rien vu venir ?

Amicalement......

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 05 juil. 2004 :  20:15:23  Voir le profil
Oui oui y a le tampon de la caisse de resp civil.

Pour le compte je crains malheureusement que c'etait un compte individualisé comme il a encore été voté cette année.
Croyez bien que j'ai peut etre l'air de "me la peter", mais en fait c'est juste que je suis plein de bonne volontées, mais croyez pas que c'est pour ca que je sais tout, mais j'essaie d'apprendre et j'espere pas la meme occasion apprendre a mes collegues du conseil.
Et puis j'espere aussi etre suivi dans ma demarche et pas etre jeté aux fauves, car il est clair que je ne m'amuserait a etre procedurié si mes congenaires s'en foute (reunion CS, vote,...).
Pour le momments ils ont l'air pour ceux que j'ai vu vouloir changer les regles ,j'espere maintenant que je serais aussi epaulé, car a la derniere AG ca n'a pas ete vraiment le cas lorsque j'ai parler au syndic en disant qu'il pouvait recuperer de l'argent aupres de la caisse de garantie(certes ma phrase etait peut etre mal formulé, mais l'intention etait bonne), la j'ai bien senti que les gens n'etait certes pas contre moi mais tout simplement "ignorant" et moi meme je l'etais il n'y a pas encore si longtemps et je ne sais pas tout encore.
En meme temps tout vos conseils me sont bien profitables, mais je me doute bien que je ne vais pas tout resoudre en 1 mandat, mais j'espere que nous en resoudrons le plus possible.

Merci a tous pour votre aide, et votre humour
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 05 juil. 2004 :  20:41:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par DU31

Comme quoi R2D2 il faut tout lire pour comprendre la situation du contributeur !!
Ce n'est pas un ticket de cinéma mais un ticket de métro...

Franchement DU29,5 ; vous prenez chacun de mes propos au pied de la lettre et c'est une preuve que vous, vous lisez absolument tout, ce n'est pas une raison pour tout gober. Je reconnais-là la marque de fabrique qui aura si bien serré vos boulons, vous êtes le pur produit d'un YSL un peu débridé.
M'enfin, l'air par ici porte à croire que les sardines bouchent le port. Vous voyez: j'en suis encore loin avec mon ticket, j'éxagère si peu!

Maintenant il est sûr que notre cher Yaume poste plus vite que votre ombre, et moi, petit R2D2 à la mécanique ankilosée j'ai à peine le temps de déchiffer.

Mais, entre nous, c'est d'un banal tout ça: il est tombé sur un syngedic tout ce qu'il y de plus esc... Allez, bonsoir, hein!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 05 juil. 2004 :  22:58:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Tourloup

[quote]Initialement entré par DU31

Mais, entre nous, c'est d'un banal tout ça: il est tombé sur un syngedic tout ce qu'il y de plus esc... Allez, bonsoir, hein!




Eh bien voila des propos bien rassurant sur ce , bonne nuit !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 05 juil. 2004 :  23:37:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yaume
Eh bien voila des propos bien rassurant sur ce , bonne nuit !!

Dormons, dormons tous ;
Ah que le repos est doux !

Regnez, divin Sommeil, régnez sur tout le monde ,
Répandez vos pavots les plus assoupissants ;
Calmez les soins, charmez les sens ,
Retenez tous les coeurs dans une paix profonde.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Atys - Acte III, Scène IV
Opéra français de Monsieur de Lully, paroles de M. Quinault (1676)



Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 06 juil. 2004 :  01:10:30  Voir le profil
Mais non, mon cher R2D2, je ne lis pas tout.... Mais il se trouve que j'ai été une des première à répondre au premier post de Yaume. Puis à d'autre....

De cette façon, nous nous sommes croisés souvent sur ce forum !!

Mais pour YSL j'adore : vous êtes tombé pil poil !!!!! "un peu débridé" ça veut dire quoi ??

Au fait, si yaume nous faisait tourner en bourrique alors qu'il vient peut-être de la Matrixxxxx ??

Amicalement.....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 06 juil. 2004 :  13:53:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par DU31

Mais pour YSL j'adore : vous êtes tombé pil poil !!!!! "un peu débridé" ça veut dire quoi ??

Au fait, si yaume nous faisait tourner en bourrique alors qu'il vient peut-être de la Matrixxxxx ??

Je veux dire que YSL aurait dû se mettre à faire du Paco Rabane pour votre garde-robe un peu spéciale, sciée sur mésure...

Pour ce qui est de Yaume, cela fait longtemps que je le suspecte de faire partie de la Matrix, ses litotes et contrepétries montrent bien qu'il nous cache son jeu, sous des faux-airs d'inexpert.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 06 juil. 2004 :  17:24:22  Voir le profil
Vous êtes vraiment "trop" Tourloup !! Encore une fois ne changez rien.....

Amicalement....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 06 juil. 2004 :  21:31:37  Voir le profil
salut à tous,

Alors j'ai l'air si débil que ca pour que tout le monde croit que je le fait meme exprès.


lololollolololololololololol !!!!!! merci les gars !!!!


En fait si vous avez envi de me connaitre, en fait j'ai que 26 ans (c'est pour ca que j'ai peut etre l'air de poser des questions debil parfois !!!), et avant j'habitait chez papa et mamman (et aussi chez une copine mais ca c'est une autre histoire, lol) , et ca fait 2 ans que je vis dans ma copropriete, l'année derniere j'ai découvert les rouages et en est pris plein la gueule, et cette année ,comme vous aves pu le lire sur tout mes posts j'essaie de m'y interesser et meme un peu plus.

En plus vous pensez vraiment qu'un escr.... irait poster des messages a minuit ??? !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com