ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 publicité bidon
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  17:34:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par snoopy13

Lorsque j'ai rencontré ce commercial à propos de cette publicité bidon il m'a dit qu'il faudrait faire un avenant pour revoir le prix à la baisse car plus rien ne se vendait actuellement.



Ca c'est du scoop !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  18:04:43  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Vous avez fait fort, vous avez réussi à placer snoopy et scoop.

Au moment où les scoubidous sont orphelins.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bipbip
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  18:36:46  Voir le profil
Je viens de lire votre message et je comprends votre désarroi. Nous mêmes avons confié notre bien à 5 agences immobilières, et aujourd'hui nous vendons bien en dessous de ce que nous espérions. Nous sommes coincés (voir notre débat sur le forum). Les 4 premières agences nous ont amené personne (century 21 nous a proposé 1 client) pendant presque 2 longs mois, le marché est sinistré en ce moment selon tous.
En fait, ce qui s'est passé est simple : dès le départ nous avons été mal conseillés sur le prix réel de notre vieille maison. Etant surestimée, vous rajoutez les frais d'agence, elle est devenue trop chère : c'est une belle maison de caractère mais sans jardin, avec une terrasse de 50 m². Nous vous conseillons de la faire estimer par un notaire, de vous entourer de gens sérieux du bâtiment qui savent ce que vaut l'immobilier. Non seulement ces agences nous ont mis sur la mauvaise route, mais en plus nous n'avons eu aucune nouvelle pendant tout ce temps alors qu'elles devaient nous tenir au courant assez régulièrement.
Il y a même un agent qui est venu démarcher à domicile, qui nous a promis des clients intéressés il y a presque 3 semaines : depuis plus de nouvelles. Méfiance!!! Leur but est d'avoir un maximum à proposer, et la plupart font les prix à la louche, sans connaître quoi que ce soit au bâtiment.
D'un autre côté, méfiance avec les acheteurs et vendeurs directs : prenez un maximum de renseignements sur le bien futur à acquérir (mairie, DDE, voisinage...).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bipbip
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  19:10:42  Voir le profil
C'est encore moi. Je vous relis et vous dites "là n'est pas le problème, tout peut se négocier". Mais non. Nous venons d'en faire l'expérience : si le prix est trop cher en agence, les gens ne négocieront pas. Ils passeront à une autre maison de leurs catalogues. La seule visite que nous avons eu par Century 21 n'est jamais revenue, pourtant elle avait trouvé la maison magnifique, et elle avait fait tout le département sans rien acheter. Mais notre bien étant trop cher en agence, elle n'a pas osé faire une proposition correcte pensant qu'on accepterait pas.
Proposez votre bien à un prix correct par internet, vous avez 2 sites (le premier qui apparaît qd on cherche ce genre de site puis l'autre)qui paraissent fiables mais c'est mieux avec des photos du bien. Ne vous pressez pas si vous avez le temps. Si la maison est à son prix elle partira vite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  19:12:14  Voir le profil
Je ne pense pas que faire faire une estimation par un notaire soit la panacée. Jusqu'à aujourd'hui, toutes les estimations faites par un notaire qui ont été portées à ma connaissance avaient été faites sans qu'il ne se rende sur place. Le plus bel exemple que j'ai eu, un terrain de 3000 m2 genre falaise estimé à 3 fois 1000 m2 de terrain plat constructible...
On peut toujours faire expertiser son bien par un expert sérieux, c'est en général moins de 1000 euros, et on s'y retrouve : gain de temps, fixation du meilleur prix, dossier d'aide à la vente...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bipbip
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  19:30:32  Voir le profil
Merci du tuyau quant à ne pas faire estimer son bien par un notaire. Mais pour nous qui n'avions jamais vendu, qu'est ce qu'un expert sérieux? Où en trouve t-on?
Faire appel à ce genre de personne nous aurait permis de faire moins d'erreurs pour la vente de notre bien. Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  19:43:46  Voir le profil
Il y a une liste des experts agréés par les tribunaux, que vous pouvez obtenir au tribunal justement, tous les experts n'y sont pas inscrits mais c'est souvent un critère de sérieux.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bipbip
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  19:53:49  Voir le profil
Merci de votre réponse.A l'avenir, nous ferons appel à des professionnels de loi.
Il ne s'agit pas là de faire le procès de TOUS les agents immobiliers. Nous mêmes nous avions choisis de faire appel à eux pour éviter les contacts directs avec les clients qui se comportent somme toute comme la plupart des gens aujourd'hui : ils abusent votre confiance si vous êtes novices, ils cassent les prix...Nous n'avons pas été assez vigilants c'est tout, et l'agent immobilier (se vantant d'être fine psychologue!) a sû casser le prix de vente, nous sentant pressés de vendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  10:16:44  Voir le profil
expert :
comme pour les agents immobiliers, il ne faut pas généraliser. certains notaires font des expertises(ils se déplacent forcément dans ce cas) qui coûtent effectivement aux alentours de 1 000 € et rendent un rapport d'expertise qu'ils vont défendre le cas échéant devant le fisc (ISF, successions) ou divorce.
D'autres font des avis de valeur dans leur fauteuil en fonction de l'air du temps et de la tendance du marché. mais par contre, c'est gratuit ou pas cher (mais on en a pour son argent)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  15:02:08  Voir le profil
Bonjour bibip et les autres,
moi aussi j'étais naïve en matière de transaction immobilière, j'ai donc fait confiance à des professionnels, mais voyant que pas grand
chose ne se passait et croyant, comme ils me le disaient, "que plus rien ne se vendait" (non, pixies ne c'est pas un scoop!!), j'ai pris le taureau par les cornes, et j'ai inondé la presse locale de petites annonces (il m'en a couté 15O euros) et là surprise :
mon téléphone n'a pas arrêté de sonner, j'ai été submergée d'appels.
(beaucoup de particuliers mais aussi des agences bien que j'ai demandé dans mon annonce de s'abstenir).J'ai donc eu entre autres cet agent immobilier qui a réussi à me convaincre de lui confier mon bien, qu'il avait dans ses fichiers la personne qui recherchait ce que je vendais. Pourquoi pas, après tout ? et là surprise, en 2 jours
l'affaire était bouclée. J'ai signé vendredi dernier le compromis de
vente au prix que j'en souhaitais.
Donc je reviens sur ma position en ce qui concerne les agents immobiliers,Il y a comme partout les mauvais et les bons, et il est difficile pour les néophytes comme moi de faire le distingo.
je pense donc que le mieux, faute d'expérience,est de fier au feeling.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amelvirtuelle
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  18:14:35  Voir le profil
Bonjour,

Rien ne t'empèche de simplement envoyer une lettre recommandée avec AR pour leur signifier que tu retires ton bien de leur fichier, que tu casses le mandat de vente, et tu énumères les raisons de ta décision.
Au moins, tu n'auras plus aucun lien avec eux.

Dans un second temps, le mieux est de passer une annonce par le PAP. C'est assez cher, mais c'est comme ça que tu toucheras le plus d'acquéreurs.
Conseil : ne mets pas AGENCE S'ABSTENIR sur l'annonce, car 1/ ça te fera perdre de la place sur ton forfait - 2/ les agences appellent tout le monde, même avec cette mention.

Rien ne t'empèche de signer d'autres mandats de vente avec d'autres agences, à toi de les choisir.

Bonne continuation.

_______________________
Amelvirtuelle
Assistante Co en agence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  18:09:55  Voir le profil
salut amelvirtuelle
j'ai fait le tour des petites annonces, des agents immobiliers et
heureusement pour moi ma maison est vendue (ou presque) délai de
rétractation oblige!!!
Encore un coup de chapeau à ce forum, qui,pour les novices comme moi,
ont des interlocuteurs qui les écoutent et les conseillent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bipbip
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  23:27:11  Voir le profil
Merci pour toutes ces infos. Finalement ce que je regrette le plus, c'est de ne pas avoir consulté cele site lorsque l'agent immobilier nous a ennoncé le prix auquel ses clients nous achetaient notre maison! Peut-être aurions-nous été plus ferme sur le prix? On s'est laissé impressionnés par l'offre de peur de ne pas en avoir une autre, car la vente trainait un peu...
Restez fermes si vous vendez surtout face à des gens plus âgés que vous et plus fortunés (forcément ça impressionne toujours)!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com