****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Voilà une situation sur laquelle je souhaiterais avoir votre avis. J'ai signé au mois de mai un bail de location pour un appart équipé d'un sanibroyeur. Celui-ci devant avoir un problème de fonctionnement et étant peut-être plus bruyant qu'un autre, un voisin tape dans les murs et hurle si je l'utilise le soir (souvent à partir de 19h...). J'ai demandé à l'agence de faire venir quelqu'un. Ils m'ont dit qu'ils le feraient, mais malgré 3 appels ils n'ont rien fait.
Depuis ce matin le sanibroyeur fuit (le contenu de la cuvette se répand sur le sol...) et n'est donc plus utilisable. J'ai appelé l'agence, mais je n'ai pas de date pour la réparation. Comme j'ai posté ma résiliation de bail hier (je ne supporte plus les menaces de mon voisin), j'ai peur que l'agence ne fasse rien pour moi pendant mon préavis. En attendant cet appart, pour lequel je paie un loyer, est invivable. Que faire ?
J'imagine que ce sani-broyeur est les seules toilettes de l'appartement. Si tel est effectivement le cas, alors vous devriez menacer l'agence d'appeler la DDASS, qui déclarerait l'appartement insalubre, puisque ne disposant pas de cabinet d'aisance. Cordialement,
Personnellement, pour pratiquer ce type de problème assez souvent, je vous conseillerai plutôt de faire un écrit à votre bailleur (un fax c top!). Si le sanibroyeur fait partie intégrante de la chose louée (cela doit être le cas), le propriétaire devra le remettre en état. Toutefois, soyez prudente. Lorsque vous dites que le bailleur n'a rien fait, cela veut-il dire qu'aucune entreprise n'est intervenu à votre domicile ou qu'il n'a pas même passé commande à une entreprise. Cela n'est pas pareil ! En passant commande, il prouve leur bonne foi et c l'entreprise qui fait défaut. Sans commande, et d'après les infos que vous donnez, le bailleur/propriétaire est en tord. Dans votre écrit, vous pouvez donner les coordonnées de la DDASS pour leur montrer que vous les connaissez mais n'ayez pas trop d'espoir qu'un inspecteur vienne chez vous dès aujourd'hui pour faire un constat et envoyer un courrier recommandé à votre bailleur. Si vous le pouvez prenez qql photos et si l'écoulement à endommagé le revêtement de sol remplissez un constat de dégât des eaux pour vous couvrir d'éventuelles dégradations (c beaucoup je sais...) et n'oubliez pas de souligner ce point dans votre écrit. Avec tout cela vous devriez faire bouger un peu les choses.
Par ailleurs l'agence ne peut RIEN faire dans ce domaine sans l'accord du propriétaire. Soit cet accord figure dans le mandat de gestion (ex. possibilité de faire réaliser les travaux jusqu'à un montant de...) ; soit il n'y figure pas, dans ce cas il faut que l'agence contacte le proprio chaque fois... ce qui peut prendre du temps !