ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Mur mitoyen abômé par le voisin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

clydwen
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 07 juil. 2004 :  15:17:13  Voir le profil
Bonjour à tous,
J'ai un pb : un de nos murs porteur (donc ds la copro) a été abîmé par le voisin (extérieur à la copro) qui a fait tomber une poutre, il s'écroule un peu... Ceci est arrivé il y a 8 ans avec un autre propriétaire et ça n'a pas été réparé. Quel recours avons-nous ? L'assurance de la copro ne voudra sans doute pas marcher puisqu'elle n'existait pas à cette époque. Nous avons acheté il y a trois mois.
Merci d'avance du tuyau
Clydwen
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 juil. 2004 :  15:50:11  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Il me semble que nous avons cinq jours pour déclarer un sinistre dès lors que nous en avons pris connaissance, mais là trois mois après huit ans auparavant ?

Vous pouvez vous retourner contre votre vendeur pour vice caché, si bien caché que vous avez mis trois mois pour le déceler.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clydwen
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 07 juil. 2004 :  16:08:58  Voir le profil
Ce n'est pas un vice caché. Et ça ne date pas du vendeur mais du proprio d'avant encore. Mais personne n'a rien fait à ce moment-là (ni les autres proprio d'ailleurs) et actuellement quand le voisin fautif tape contre ce mur, des morceaux tombent . Seulement c'est un mur porteur, donc dans la copro ? A part la déco (on peut faire la peinture/crépi à nos frais !) il faut consolider ce mur. Je voulais juste savoir si ça rentrait dans les frais de la copropriété, si ce mur mitoyen et porteur est partie commune comme ça semble l'être d'après le réglement de copro que nous sommes en train de rédiger.
Voilà, merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 10 juil. 2004 :  00:22:14  Voir le profil
Pourquoi le voisin tape-t-il sur le mur ? Il se défoule ?

Et ce mur, il est porteur de quoi ?

Votre règlement de copropriété initial précise quoi au sujet de ce mur ? Il est mitoyen ? Cela peut-il être prouvé ?

S'il est mitoyen, votre voisin doit participer à sa réfection. Et cela risque d'être douleureux pour son porte-monnaie s'il est seul face à x (combien ?) copropriétaires.

Que fait donc votre syndic ? Quel est son avis à ce sujet ? J'ai l'impression que vous êtes particulièrement concerné par ce mur ? Les autres copropriétaires ne sont-ils pas gênés par ce mur qui s'écroule ?

Elisabeth

Edité par - Elisabeth le 10 juil. 2004 00:23:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clydwen
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  13:05:55  Voir le profil
pas de syndic, pas de réglement, je suis en train de m'en occuper puisque tout le monde s'en fout, les coutumes locales font sans...
nous sommes trois copro et nous sommes particulièrement concernés puisque ça s'écroule chez nous et surtout chez moi, dans ma remise
il joue au tennis contre ce mur... qui donne sur sa terrasse et dans notre remise ! mur séparant deux lots distincts au cadastre. Les autre copros se sentent moins concernés puisque ça ne donne pas dans leur appart...
casse-tête ! :o)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com