ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 rétractation d'un vendeur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sprn72
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  20:24:47  Voir le profil
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente avec un agent immobillier qui avait été mandaté par le vendeur. Nous avons signé le compromis au prix demandé par le vendeur avec l'agent immobilier, celui-ci était chargé de le faire signer aux vendeurs (femme & mari) car ceux-ci n'étant pas sur la région, ils ne pouvaient pas se déplacer pour la signature.

Au bout de 8 semaines et plusieurs relances auprès de l'agent immobilier celui-ci nous apprend qu'il n'arrive pas à avoir le mari que la femme est d'accord pour la vente mais qu'il sont plus ou moins en instance de séparation et de ce fait le mari avait quitté la région.

l'agent immobilier nous ayant assuré qu'il n'y avait pas de problème pour la signature du compromis, nous avons fait toutes les démarches, banques et architecte et aujourd'hui nous sommes coincés vis à vis du terrain.

Quels sont les moyens de recours que nous avons, l'agent immobillier étant mandaté pour la vente du terrain peut-il faire pression auprès du vendeur pour que la vente soit faîte?

Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  20:46:04  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Concernant les banques ce n'est pas grave et concernant l'architecte, n'y a t il pas une clause suspensive au cas où le terrain n'est pas trouvé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sprn72
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  20:51:45  Voir le profil
Effectivement la banque et l'architecte ne posent pas vraiment un probleme.Le probleme est que ce terrain etait le terrain de nos reves et que nous n'en retrouverons pas un comme celui la et a ce prix la.Notre demarche aurait pour but d'acquerir a tout prix ce terrain et pas un autre.Merci pour la reponse et bonne suite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  20:56:39  Voir le profil
Juridiquement c'est difficile le mandat d'agent immobilier étant un mandat d'entremise (tapez ces 3 mots sur le moteur de recherche, le thème a été évoqué plusieurs fois)

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amelvirtuelle
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 09 juil. 2004 :  20:16:56  Voir le profil
Bonsoir,

Malgré un mandat en bonne et dûe forme, l'agent immobilier n'a pas la possibilité d'obliger un vendeur à signer un compromis de vente.

J'imagine que l'agent immobilier a fait de son mieux pour mettre la pression sur le proprio, mais si ce dernier ne veut pas (et dans ce cas, j'imagine que c'est pour faire ch... sa femme vu qu'ils se séparent), on ne peut rien faire.

Peut-être pourrais-tu voir avec l'agent immobilier si tu peux envoyer une lettre recommandée au proprio pour avoir les détails de son silence, mais tu ne pourras rien faire légalement ...

Bon courage !

_______________________
Amelvirtuelle
Assistante Co en agence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Francis Michelin
Pilier de forums

209 réponses

Posté - 11 juil. 2004 :  02:27:52  Voir le profil
Il faudrait les assigner pour refus de vente...

Consultez http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10523


F.M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ciramor
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 12 juil. 2004 :  00:38:47  Voir le profil
Je crois qu'un minimum de prudence est requis quand on se sert des cas présentés sur ce forum.
En ce qui concerne mon affaire, le jugement du TGI est frappé d'appel et ne peut par conséquent faire jurisprudence (et il sera en outre vraissemblablement réformé)
J'ai en effet bon espoir de gagner : je n'ai donné aucune capacité à l'agent immobilier pour conclure la vente à ma place (simple mandat d'entremise sans clause de représentation) et j'avais donc le droit de refuser la vente (j'ai trouvé 6 arrêts qui vont dans ce sens : 3 de Cours d'Appel et 3 de la Cour de Cassation). L'Agent immobilier n'ayant rien signé à ma place, n'ayant même pas reccueilli la signature des acquéreurs (aucun compromis ne promesse de vente n'ont été signés), il n'y a pas de mandat apparent de vente.
Enfin, les acquéreurs n'ont même pas séquestré 10% du prix de vente à l'appui de leur offre d'acquisition alors que c'était demandé dans le mandat...

Alors attendez l'arrêt de la Cour d'Appel avant de vous servir de mon affaire comme d'un précédent pouvant justifier une action en justice (délibéré au 5 octobre)

Enfin, si je peux me permettre un conseil : essayez de négocier avec les propriétaires puis en cas d'échec, consultez un juriste (l'ADIL pour commencer) avant de vous engager dans des poursuites.
Le Tribunal ne doit intervenir qu'en toute dernière extrémité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 12 juil. 2004 :  21:40:52  Voir le profil
Ciramor,
Plus que trois mois ? N'oubliez pas de nous tenir au courant !

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elvis 11
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  16:41:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ciramor

Je crois qu'un minimum de prudence est requis quand on se sert des cas présentés sur ce forum.
En ce qui concerne mon affaire, le jugement du TGI est frappé d'appel et ne peut par conséquent faire jurisprudence (et il sera en outre vraissemblablement réformé)
J'ai en effet bon espoir de gagner : je n'ai donné aucune capacité à l'agent immobilier pour conclure la vente à ma place (simple mandat d'entremise sans clause de représentation) et j'avais donc le droit de refuser la vente (j'ai trouvé 6 arrêts qui vont dans ce sens : 3 de Cours d'Appel et 3 de la Cour de Cassation). L'Agent immobilier n'ayant rien signé à ma place, n'ayant même pas reccueilli la signature des acquéreurs (aucun compromis ne promesse de vente n'ont été signés), il n'y a pas de mandat apparent de vente.
Enfin, les acquéreurs n'ont même pas séquestré 10% du prix de vente à l'appui de leur offre d'acquisition alors que c'était demandé dans le mandat...

Alors attendez l'arrêt de la Cour d'Appel avant de vous servir de mon affaire comme d'un précédent pouvant justifier une action en justice (délibéré au 5 octobre)

Enfin, si je peux me permettre un conseil : essayez de négocier avec les propriétaires puis en cas d'échec, consultez un juriste (l'ADIL pour commencer) avant de vous engager dans des poursuites.
Le Tribunal ne doit intervenir qu'en toute dernière extrémité.



salut
moi j'ai le même PB inverse je suis acheteur,j'ai signé le compromis(pas les vendeurs,ils habitent a 600km,mais avait donner leur accord verbal pour la vente ) et remis les 10% du prix ,et le mandat etait exclusif avec un notaire,seulement les vendeurs malgrés une sommation ne ce sont pas présenter pour la signature de l'acte authentiqe avec PV huissier ,de plus ils l'avaient mis dans ne autre aence malgrés le mandat exclu et aficher des photos dans le hall d notaire,il y a bien la volonté de vendre
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  17:13:48  Voir le profil
Un mandat verbal ne peut en aucune façon être valable. Ou bine ce notairte ne connait son travail, ce dont je doute, ou il est très négligent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com