****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
"Et en effet si d'autres transactions intéressent davantage l'agence ou alors urgent plus (because pas de mandat exclusif sur celles-ci), il y a de bonnes chances que la notre mette des semaines avant d'aboutir." Perestroika, c'est avec plaisir que je vous propose un stage dans mon agence, vous verrez que c'est exactement le contraire ! Et je suis loin d'être le seul.
Hélas je crois que la géographie et mon emploi du temps ne rendraient pas la chose facile mais je serais réellement intéressé ! Ne serait-ce que pour rencontre LE jcm :o))
Mais concrètement, si vous avez en tout et pour tout dans vos placards 2 ventes semblables dont l'une risque de vous passer sous le nez car une autre agence est sur le coup, et l'autre que vous êtes certain de conclure un jour ou l'autre, vous allez mettre plus d'énergie et d'empressement sur la seconde ?? Là je ne comprends pas !
Quelques données de ce qui se fait aux USA: -Frais de notaire: 1% -Commission des agences immobilières: 6%, répartis en 3% pour l'agent qui liste le bien et 3% pour celui qui le vend.
Résultat: 95% des ventes se font par agence.
Pourquoi: 1- Il y a un système de liste, dont mandat de vente par l'acheteur et de recherche par le vendeur, donc 2 agents qui se partagent la com, et qui sont aux petits soins pour défendre les intérêts de leurs clients (vendeur ou acheteur), comme en France lorsqu'il y a deux notaires sur le coup. 2- C'est l'agent immobilier qui fait le boulot du notaire francais, et il en est responsable légalement. 3- Dans le prix est compris une "home inspection", ou le bien subit un examen par un inspecteur certifié qui engage sa responsabilité.
Le prix total des frais d'achat est donc de 7%, et, pour ce prix là, les garanties pour l'acheteur sont sans commune mesure avec celles obtenues en France.
Aux US, les biens immo se vendent 'clés en main'. C'est à dire que vous n'avez pas a attendre 3 à 5 mois pour que ces chers notaires suivent la procédure française. Si vous avez l'argent en banque, vous faites le cheque à l'agence qui vous donne les clés et vous emménagez immédiatement!
Pourquoi? Parceque l'agence à déjà fait toutes les démarches nécessaires auparavant.
C'est une des grandes différences entre les US et la France: Tout est orienté consommateur. Celui qui vend (quel qu'il soit et dans quelque domaine que ce soit) fait son maximum pour faciliter la procédure à l'acheteur.
Merci PRADOS pour ces précisions. Quelques chiffres concernant la France : 77 % des propriétaires confient leur bien à une agence ; les agences concluent environ 45 % des transactions. Cherchez l'erreur ! Perestroika, c'est oui sans l'ombre d'une hésitation. D'abord on n'est jamais sûr de conclure un jour ou l'autre, et plus ça traîne, plus on risque d'indisposer la propriétaire. Ensuite chez moi il y a clairement deux poids, deux mesures, et c'est très transparent : vous voulez me donner un mandat simple, votre affaire passera après les autres. Vous me faites confiance en me confiant un mandat calitimo (qui est tellement souple à l'usage qu'on ne peut plus l'appeler exclusif) et je ferai le maximum. (D'ailleurs les mandats simples la plupart du temps je les refuse). Pégase, ma politique tarifaire est pour l'instant, non pas de baisser les prix mais de donner une meilleure prestation au client. On verra bien comment évolue la profession, et surtout quelle sera à terme la demande de la clientèle : moins cher ou plus de services. Il y a quelques années j'étais persuadé que les tarifs baisseraient. J'en suis moins sûr aujourd'hui.
Pégase, nos derniers posts se sont croisés. L'évolution est inéluctable, chez nous aussi il faudra bien aller dans le sens du consommateur. Et le mandat exclusif seul permet de faire du travail de qualité et d'annuler les effets pervers de la loi Hoguet.