ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Pas de bon de visite, est-ce courant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ducat06
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  12:43:28  Voir le profil

Bonjour a tous!
Petite question!
J'ai visité une maison sympa par l'intermédiaire d'un agent immobilier mais dont le budget me semblait excessif en rapport de la surface habitable.
J'ai donc dis a l'agent apres reflexion que cela ne m'intérressait pas.
Comme tout acheteur je visite des maison via des agences et via des particulier.
La semaine qui suis, je trouve une maison a vendre dont le prix me parait intérressant sur le journal local.
Nous prenons rendez vous pour une visite et quand nous arrivons, surprise il s'agis de la meme maison.
Evidemment, en direct avec le proprio le budget et presque 20% moins cher.
Vu que l'agent immobilier ne m'a pas fait signer de bon de visite, suis-je dans mon droit d'acheter en direct???
Aussi , j'ai été tres surpris que l'annonce du bien par un agent et un proprio soit si différentes en prix et en description pour le meme bien, que doit on en penser?
Enfin comment doit on faire pour eviter ce genre de situation lorsque on cherche une maison dans une petite ville donc dans un perimetre reduis?
Voila j'espere que vos reponse m'aideront, car je ne pensais pas qu'acheter une maison serai aussi difficile!
Jeff
Signaler un abus

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  14:35:22  Voir le profil
Même sans bon de visite a priori vous êtes liés avec l'agence il me semble, du moins en théorie.
En pratique il faut voir si l'agence peut prouver vous avoir fait visiter la maison au préalable.

Par contre je suis très étonné qu'il y ait 20% d'écart. Celà signifierait que la commission demandée par l'agence est d'au moins 20% ce qui est réellement astronomique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  14:48:13  Voir le profil
Perestroika, je ne sauterais pas à cette conclusion ! Beaucoup de propriétaires baissent leur prix sans prévenir immédiatement toutes les agences. 20 %, j'ai jamais vu !

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ducat06
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  15:29:52  Voir le profil
Comment une agence peut prouver que j'y suis liée? et surtout, quest-ce que ça change?
En tous cas entre 218000 et 183000: ça fait pas 20%?
En fait je ne suis pas sur de savoir ou tout cela me mene!
Pourquoi je ne pourrais pas acheter au proprio si celui-ci a le droit de passer une annonce?
D'autant que les intituler des annonces sont différent.
Ou alors, si on est acheteur, est-ce qu'on doit choisir des le depart, entre particulier ou agences?
J'aimerais bien connaitre des gens qui on acheté en utilisant, seulement une des deux methode et savoir pourquoi?
Merci
Jeff
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com