ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Obligation de refaire la peinture au depart
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

sfm
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  10:40:20  Voir le profil
bonjour,
le proprio n'en demord pas, je pense que mon dernier recours va etre l'appel a la justice, je voudrais savoir s'il y avait des procedures "simples" ou des endroits a qui s'adresser plus specifiquement. Au cas ou j'ai fait la peinture avec plusieurs personnes qui pourraient servir de temoins, et le locataire du dessous m'a vu arriver puis repartir avec la peinture, les rouleux, spatules etc ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  11:07:29  Voir le profil
Vous pouvez faire appel au conciliateur et s'il ne peut résoudre le problème, il renverra l'affaire devant le tribunal d'instance dont dépend votre ancienne location.

Maryne

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  11:36:09  Voir le profil
Le problème n'est-il pas en fait le suivant:

Le propriétaire n'avait-il pas fait peindre son appartement par un pro avec des couleurs peut être pas à votre gout (vert visiblement!!).
ET vous, vous avez refait vous-même donc comme un non professionnel. Et du coup lui trouve que c'est dégradé par rapport à ce qu'ils vous a donné quand vous êtes entrés dans le logement!!
Ma grand-mère a fait refaire sa salle à manger par un pro. Je peux vous dire qu'on voit largement la différence avec un non professionnel même si ma mère qui d'habitude s'occupait des peintures s'en sort plus que bien!:!
On peut comprendre votre propriétaire qui lui doit estimer que vous avez dégradé son bien..

sfm
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 24 juil. 2004 :  13:54:32  Voir le profil
en faite pas du tout, je suis rentre dans l'appart et c'etait deja peint en blanc, mais on voit en dessous l'ancienne peinture verte, lorsque j'ai deplace le meuble blanc de la cuisine (visible sur la foto) la peinture derriere celui ci n'avait pas ete faite (c'etait le vert tape a l'oeil) donc j'ai repeint cette partie la en blanc, mais j'avais pas fait gaffe que c'etait du satine les autres murs, suite a ca lors de mon depart mon proprio ma demande de passer une couche d'acrlique blanc mate pour l'uniformisation, ce que j'ai fait, mais forcement il y a une nuance de teinte entre ma peinture qui est neuve et celle d'origine, de plus par endroits le vert ressort legerement sur la peinture d'origine (normal par rapport au blanc)

donc, j'ai remis une couche avec la meme teinte que d'origine (en dessous c'est de la fibre de verre d'ou l'effet damier aussi) pour que ce soit propre. Maintenant le proprio veut en profiter pour refaite tout l'appart a mes frais ce que je refuse puisqu'il est en bon etat et donc n'est pas inhabitable.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;)

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  02:20:36  Voir le profil
Personnellement je remercie un locataire pareil !
Si vous avez remplacé un mur vert pomme et en plus habité plus de 3 ans, encore plus

C'est une minorité de bailleurs qui abusent comme cela (avec aide F----A semblerait il)
C'est une minorité de locataires qui abusent

Vous avez été très correct, rappelez à votre propriétaire ou son agent le décret et que vous n'êtes pas responsable de l'usure ou de la vétusté

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  08:53:09  Voir le profil
Je ne suis donc pas aussi bigleuse que je le pensais, j'avais bien vu de la fibre de verre comme je le disais dans mon message précédent.
Je trouve que vous n'avez rien à vous reprocher, comme il en a été débattu maintes et maintes fois, le bailleur n'a pas à vous imposer ses goûts esthétiques "vert pomme" en l'occurence.
On voit que la peinture n'a pas été faite par un pro, mais ce n'est pas mal en comparaison du barbouillage de certains locataires.
Personnellement je trouve que les doléances du bailleur infondées.

Maryne

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  09:23:27  Voir le profil
OK. je ne vois pas les photos donc je n'avais pas tous les détails. Dans ce cas, le proprio n'a pas à vous faire payer une réfection des murs.

Bon courage.

sfm
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  12:41:12  Voir le profil
merci a vous, j'ai un peu de repit car il est parti en vacances, je vous tiens au courant de la suite, MERCI encore pour votre aide et soutien !

sfm
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  21:40:55  Voir le profil
des news de l'affaire, je viens de passer devant mon ancien logement et a ma surprise, il y a un nouveau locataire, donc je me demande si ca change quelquechose entre moi et le bailleur, j'ai pense a eventuellement aller voir le locataire et lui demander s'il pouvait me montrer son etat des lieux (pour voir ce qu'il est dit sur les murs ! )

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 31 juil. 2004 :  08:30:59  Voir le profil
Oui, c'est une bonne idée, à moins que vous tombiez sur quelqu'un de rébarbatif.

Maryne
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com