****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je me permet de poster ici pour une raison bien particulière. En effet, locataire d'un appartement, je bénéficie de l'ALS de par la CAF (allocs) pour le loyer que je paie.
Jusque là tout va bien; Mais petit problème, j'ai reçu du centre des impôts une déclaration de logement (que je n'ai pas renvoyé encore) où on me demande notamment si j'habite avec une autre personne. Et effectivement nous sommes deux sur le bail (chacun paie la moitié du loyer); Malheureusement je n'ai pas déclaré cela à la CAF, j'ai uniquement déclaré la moitié du loyer, avec la surface totale (c'est une erreur qui peût couter cher..).
Ma question est : que mettre sur ma déclaration de logement pour ne pas que la CAF s'en apperçoive, en effet j'ai fais le calcul, quand on est deux dans le logement on perçoit moins d'allocs (c'est un peu bizzare d'ailleurs), cela représente quand meme pres de 900 € sur 1 an. Voilà, actuellement l'habitation est déclaré entièrement par l'autre locataire à qui je verse la moitié de la taxe.
Pour ne pas que la CAF s'en aperçoive ai-je lu ? Lorsque la CAF, comme cela devient de plus en plus fréquent fera une visite de contrôle et sa petite enquête vous risquez de vous voir réclamer plusieurs mensualités d'indus. La CAF dans ce cas se récupère sur les allocations à venir en les diminuant voire en les supprimant. Vous auriez tort de sous-estimer la fréquence des contrôles, je peux vous dire que j'ai 3 jeunes en studettes meublées qui touchent les AL et qu'ils sont régulièrement contrôlés. Maintenant libre à vous de continuer à faire de fausses déclarations mais personne ici ne prendra le risque de vous aider.
Le Droit respecte quand il est enchainé le canard,
Autrement il lui fait sortir ses dinars.
Ce quatrain pour dire qu'Universimmo a pignon sur Internet et n'héberge aucun traquenard. N'insistez pas nous sommes incorruptibles, car tout simplement bénévoles.
Non je ne souhaite pas combiner mais simplement trouver une solution pour ne pas avoir à payer la différence d'un coup;
J'ai retrouvé la photocopie de la déclaration par hazard et je m'aperçois qu'une seule personne est déclarée; Ce n'est pas moi qui est rempli la demande, c'est le proprio qui a rempli. Donc je trouve ça injuste de devoir payer pour une mauvaise déclaration.
Maintenant moi je souhaitais juste laisser tourner comme ça mais si vous me dites qu'il y a des contrôles, il vaut mieux prévenir peut etre?
Et oui , les Caf comme les autres reserrent les boulons .
Que dites-vous de ces milliers de jeunes mamans qui perçoivent l'allocation de parent isolé et qui vivent en concubinnage ?
Nous sommes bailleurs de plus en plus contrôlés, nous aussi . Que dites-vous de la taxe TV qui va arriver dans chaque foyer ? Bien sûr que nous avons tous la TV, tout du moins je le pense sincèrement . Malgré cela une partie encore arrivera à y échapper.
Mais rassurez-vous , les impôts c'est une caisse et l'Alloc. c'est encore une autre. Je pense que vous pouvez gentilement rectifier les alloc. avant de vous faire taxer dans le futur par le fisc, ce qui serait plus conséquent pour vous.