Auteur |
Sujet |
|
|
Manuche
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 28 juil. 2004 : 16:07:31
|
Je souhaite louer mon appartement sur Nantes, mais par le biais d'une agence ou pas ??
D'un côté je n'ai rien à fire suaf à allonger la monaie
De l'autre, j'ai le risue des impayés ...
Mais n'y aurait-il pas une solution intermédiaire du genre une assurance béton pour tout ce qui est impayé ???
Merci de vos réponses
P.S : je recherhce un site de location de P à P
|
Signaler un abus
|
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 28 juil. 2004 : 16:16:14
|
Prendre une agence c'est onérauex mais aussi c'est défalquable des revenus fonciers.
Au moins en cas de locataire vindicatif, vous auriez l'écran de l'agence pour amortir les "braises".
Dans notre société actuelle c'est un facteur qu'il ne faut pas négliger... |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 28 juil. 2004 : 18:46:49
|
Un bémol, les agences ne garantissent pas que le locataire sélectionné sera forcément le meilleur. Et louer sur Nantes ne pose pas problème.
Maryne |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 28 juil. 2004 : 19:37:12
|
A Nantes ou ailleurs les locataires vindicatifs ont une variable aléatoire qui n'est pas géographique. |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 28 juil. 2004 : 22:13:36
|
1°/ Etes vous disponible pour éventuellement faire visiter votre appartement à louer, 10 15 ou 25 fois sans que cela marche ou à faire le pied de grue sans que le candidat ne se déplace ? 2°/ Savez vous exactement quel loyer demander dans le quartier, quels sont les papiers que vous pouvez demander à un candidat locataire ou ceux que vous ne pouvez pas demander . et comment selectionner les locataires . 3°/ Etes vous susceptible de craquer devant une personne qui vous fait du cinéma en vous racontant tous ses malheurs ? 4°/ savez vous rédiger votre bail y compris avec une caution éventuelle : si vous répondez oui à tout : n'hésitez pas. vous n'avez pas forcément besoin d'agence ou tout du moins vous allez d'abord essayer tout seul. ca peut se faire sans souci. si vous n'etes pas sûr de répondre oui à tout : peut être vaut il mieux payer un professionnel pour faire ca : c'est un vrai travail :) |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 28 juil. 2004 : 22:15:20
|
j'ai oublié de répondre sur l'assurance risques impayés : les conditions sont en général tellement ardues que si vous trouvez un locataire qui rentre dans les clous, il y a 90% qu'il n'y ait pas d'impayés. alors payer l'assurance pour pas grand chose , c'est bof. |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 28 juil. 2004 : 22:16:38
|
j'ai oublié de répondre sur l'assurance risques impayés : les conditions sont en général tellement ardues que si vous trouvez un locataire qui rentre dans les clous, il y a 90% qu'il n'y ait pas d'impayés. alors payer l'assurance pour pas grand chose , c'est bof. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 29 juil. 2004 : 14:25:11
|
Un administrateur de biens propose en général l'assurance loyers impayés à des conditions plus intéressantes que ce que peut trouver un particulier en direct ; de + vous avez l'écran d'un professionnel qui engage sa responsabilité s'il fait mal son boulot.
jcm |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 29 juil. 2004 : 15:05:46
|
Ce qui est inquiétant c'est que des agences qui font mal leur boulot, on en décourvre de plus en plus sur ce forum. Pardon jcm, je ne vous vise pas. Dobaimmo, vous noircissez le tableau il est facile de cibler un créneau horaire pour les visites et de s'y tenir. De nombreux guides de la location peuvent aider, les baux sont pré-imprimés et les loyers de référence sont facilement consultables. Les agences pour les gens qui ont plusieurs biens et qui ne sont pas sur place c'est bien, mais un seul logement c'est trop de frais.
Maryne |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 29 juil. 2004 : 19:57:17
|
je ne noirçis pas tant que ca le tableau dans une ville étudiante. sauf bien sûr si l'appartement est un grand pour famille (en général, moins de lapins posés) |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 31 juil. 2004 : 12:19:30
|
les deux se discutent et personnellement je partage les deux systèmes L'avantage de l'agence est que je ne m'occupe de rien et déduit tous ses frais de ma feuille d'impôt . Par contre cela me deduit aussi une rentrée de 10 % environ - garantie de loyer- Ceci pour 1 vide. Et je trouve que pour un vide , c'est de l'argent facilement gagné pour l'agence, par contre ils vous remplissent votre déclaration d'impôt
En ce qui concerne les meublés, je m'en occupe moi- même car je trouve que le suivi des agences est trop léger surtout dans les inventaires. Moi- même je me fais bien souvent avoir (ex. un verre remplacé ,il est vrai , mais dépareillé , trace d'un bout de stylo de 2 cm sur le mur (que facturer pour cela ?) etc... Sans oublié les heures de visites pas respectées, mais je continue à vouloir les gérer , donc à les connaitre par coeur et à choisir en fonction des co-résidents
A vous de choisir,. Bonne chance
LN |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|