****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, nous sommes locataire d'un appartement , nous avons recu une lettre datant du 26 juin de la caf nous precisant qu'elle prenait en charge le loyer de juillet , le prenant en compte nous avons payé le reste du loyer ( en prenant soin de joindre tous les justificatifs dans le meme envoi ) . Or nous recevons le 01 08 2004 une lettre du syndic ( pour le loyer ) qui nous informes que nous avons un impayé restant du car le versement de la caf ne sera effectué que le 05 08 2004 et ils nous copte des frais supplémentaires de relance et administratifs de 5 € en tout ! ets ce normal ? sachant que dès réception nous avons renvoyer encore une fois mais par fax le courrier attestant le paiement de la caf!
Lorsque le bailleur recevra le paiement de la CAF par autorisation de versement direct, en août, ce sera pour le mois de juillet. Dans ce cas ils ne peuvent que vous réclamer le mois de juin. Les frais de relance sont des frais administratifs tout à fait illégaux.
ce n'est pas à votre propriétaire (ni donc à l'agence qui gère) de supporter les méthodes de paiement de la CAF. un loyer stipulé payable d'avance est payable en entier en début de mois. c'est donc à vous de régler ce problème : la caf prend en compte jUILLET, c'est à dire qu'elle va virer directement à l'agence gestionnaire en Août. l'agence l'imputera sur le loyer d'août et non sur le loyer de juillet (qui serait alors payé avec un mois de retard alors que le bail stipule autre chose). vous auriez dû effectivement verser tout le loyer en Juillet et par contre tenir compte de la CAF pour le mois d'Août. c'est à vous de rectifier. par contre, pour les frais d'impayés, vous vous rapprochez de l'agence pour expliquer votre problème et ils doivent les enlever (d'autant qu'il n'y a pas de base légale à cette facturation à votre encontre). par contre, il faudra se souvenir lors de votre départ que la CAF versant un mois en retard, il y aura une somme qui sera versée à l'agence alors que vous serez déjà parti, somme qui vous sera dûe.