****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je souhaite lancer une grande enquête pour mesurer l'impact financier de la loi SRU auprès des occupants(ou des copropriétaires)concernant l'individualisation des charges d'eau.
Pour cela je suis à la recherche de personnes ayant fait l'expérience du changement, soit dans le meme immeuble, soit dans le cadre d'un déménagement dans la même ville.
Mon analyse portera sur les points suivants : 1/ Situation avant (SRU) 1a/Tarif des locations entretiens relevés des compeurs généraux 1B/Tarif des locations entretiens relevés des compeurs individuels 1c/Tarif du M3. 2/ Situation SRU 2a/Tarif des locations entretiens relevés des compeurs généraux 2b/Tarif des locations entretiens relevés des compeurs individuels 2c/Tarif du M3.
Pour chaque réponse j'ai besoin de savoir de quelle taille est la copro et surtout a combien de compteurs se rapporte cette tarification (car certains logements en ont plusieurs). Les tarifs de travaux ne concernant pas cette enquête.
Ai-je l'accord du forum pour réaliser cette enquête? Merci d'avance
Je trouve cela intéressant mais je connais la reponse. J'etais locataire à paris et à partir du jour où les compteurs d'eau ont été posé, ma consommation a baissé ainsi que mes factures...
Pour Elisabeth : M3 est un nouveau format de musique sur Internet
Je sais mettre une réponse à l'envers sur Word mais je n'arrive pas à le faire sur la réponse.
Elisabeth ! Il y a quelques mois vous planchiez encore sur les litres, les decalitres, les decilitres, les mètres, les mètres carrés, les mètres ..... (trouvez le mot qui peut remplacer les cinq points)
Il sera sans doute intéressant de faire le bilan de l'expérience mais :
> c'est sans doute un peu tôt
> je ne vois pas en quel honneur le prix du m3 serait différent dans l'un ou l'autre cas
> Il serait déjà intéressant de savoir combien d'immeubles neufs ont été placés sous le régime de l'individualisation
> et combien d'immeubles locatifs anciens sont déjà placés ou en cours de placement sous ce régime.
> d'autre part ne semblez pas vous interesser au problème de l'eau chaude, qui est est, jusqu'à nouvel ordre, de l'eau froide réchauffée. Comment traite-t-on ce problème ? Les excellentes études diffusées par l'ARC ne le disaient pas et les textes pas plus. Du moins pour ce que j'ai lu. S'il y a nouveau, merci de nous le dire.
> Dans les immeubles existants, il faut aussi tenir compte des travaux rendus nécessaires, éventuellement, par l'individualisation.
green][font=Times New Roman][font=Century Gothic][size=1]
m3= prix du mètre cube 3,18 à 3,20 en région parisienne chez CGE-Vivendi, nettement moins à Paris intra muros mais des chiffres existent sur toute la France et par Ville ou région, l'eau de la Durance est bcp -cher à AIX pour ceux qui avaient choisi cette solution, je peux demander du côté de Marignane mais vous êtes plus près ... Les compteurs généraux sont en général loués par la société des Eaux et ceux des copropriétaires loués ou achetés, privatifs ou collectifs, tout dépend du Rc, des AG etc
compteurs Proxima, Farnier, Cis Schlumb,peuvent vous fournir des prix de location qui varient de 1 à ? en ht et à l'unité comprenant la location, l'entretien, les relevés (1 ou 2 par/an), les bagues antifraude etc dépend du type de compteurs, du contrat signé, des conditions d'augmentation annuelle etc mais attention aux surprises et à la réalité : une analyse précise des consommations sur 10 ans de ma copro lot par lot ECS (ctr) et de l'EF montrait que pour la moitié des lots les compteurs étaient bien trop chers par rapport à l'eau consommée ... (le prix de location d'un compteur est environ 4m3/an) ce qui dans certains cas (plusieurs compteurs, présence, répartition à l'unité ou aux tantièmes peut devenir plus cher que l'eau consommée Si un compteur est prévu pour 15 ans (en réalité, ne sont changés que quand on insiste, ou tous les 30 ans et pour en mettre à RR plus chers que les standards.
Rien que l'annonce peut faire baisser la conso de 30% etonnant mais vécu. Moi j'ai diminué ma conso par 4 avec des compteurs (pose autorisée par le Rc et des AG) mais le syndic refuse de me les facturer. QUE FAIRE alors malgré X LRAR, tél et au prix du m3 cela va très vite. Votre syndic vous facture-t-il en plus la gestion des compteurs ou des relevés ???
JCF 13 je vous avais préparé toute une réponse hier (2h et message envolé pour la 1ère fois que j'essayais le forum) je recommencerai , tentez de posez la question à votre syndic sur l'individualisation qui si elle existe ne peut être que récente. Cette possibilité a été rejetée par notre AG... entre le cpteur général et les lots les canalisations sont communes, si GDF va reprendre bcp de canalisations de gaz en immeuble, plus difficile pour l'eau pour l'instant et si la pose est gratuite parfois attention aux coûts réels ensuite mais vous vous en êtes déjà rendu compte ...
Bonjour à la Grande Bleue, Ste Victoire Bonne Mère, vallon des Auffres, ah les oursinades à Carry avec le Casa, les rougets à Sormiou, les chocolats de Puyricard j'en ai l'eau à la bouche ... pas de sous ... faut payer son eau et plutot 4 fois qu'une d'après le syndic
Merci de vos réponses mais voici le but de l'enquête : 1/ Je m'interresse qu'aux situations comparables, c'est pour cela que je ne prend en compte que la distribution d'eau froide. 2/ Je ne prend pas en compte les travaux non plus, même si cela n'est pas négligeable, car ce n'est pas comparable d'une copro à une autre. 3/ Si je m'interresse au prix du M3 (mètre cube) c'est pour établir un ratio comparable (Prix de la location des compteurs / Prix du M3).
Le but est donc de mesurer l'incidence de l'individualisation sur les tarifs de Location Entretien Relevé (à nombre égale de relevés annuels) en passant d'une société privée ou du syndic à SRU.
En déduire l'intéret de procéder ainsi en regard des avantages. En déduire un ratio au M3.
Le problème c'est qu'on entend tout et n'importe quoi sur ce sujet, j'ai donc besoin de chiffres exact.
Cette étude sera comparée à une enquête effectuée auprès des organismes publics et se terminera fin 2004.