ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Enquete charges d'eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

JG 13
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 juil. 2004 :  10:30:51  Voir le profil
Bonjour,
Je souhaite lancer une grande enquête pour mesurer l'impact financier de la loi SRU auprès des occupants(ou des copropriétaires)concernant l'individualisation des charges d'eau.

Pour cela je suis à la recherche de personnes ayant fait l'expérience du changement, soit dans le meme immeuble, soit dans le cadre d'un déménagement dans la même ville.

Mon analyse portera sur les points suivants :
1/ Situation avant (SRU)
1a/Tarif des locations entretiens relevés des compeurs généraux
1B/Tarif des locations entretiens relevés des compeurs individuels
1c/Tarif du M3.
2/ Situation SRU
2a/Tarif des locations entretiens relevés des compeurs généraux
2b/Tarif des locations entretiens relevés des compeurs individuels
2c/Tarif du M3.

Pour chaque réponse j'ai besoin de savoir de quelle taille est la copro et surtout a combien de compteurs se rapporte cette tarification (car certains logements en ont plusieurs). Les tarifs de travaux ne concernant pas cette enquête.

Ai-je l'accord du forum pour réaliser cette enquête?
Merci d'avance




Jacques Marseille
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 12 juil. 2004 :  19:27:36  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Je trouve cela intéressant mais je connais la reponse.
J'etais locataire à paris et à partir du jour où les compteurs d'eau ont été posé, ma consommation a baissé ainsi que mes factures...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 12 juil. 2004 :  23:18:07  Voir le profil
C'est quoi M3 ?

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 12 juil. 2004 :  23:54:38  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pour Elisabeth : M3 est un nouveau format de musique sur Internet

Je sais mettre une réponse à l'envers sur Word mais je n'arrive pas à le faire sur la réponse.

Elisabeth ! Il y a quelques mois vous planchiez encore sur les litres, les decalitres, les decilitres, les mètres, les mètres carrés, les mètres ..... (trouvez le mot qui peut remplacer les cinq points)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 13 juil. 2004 :  00:04:47  Voir le profil  Voir la page de JPM


Et pour JG 13

Il sera sans doute intéressant de faire le bilan de l'expérience mais :

> c'est sans doute un peu tôt

> je ne vois pas en quel honneur le prix du m3 serait différent dans l'un ou l'autre cas

> Il serait déjà intéressant de savoir combien d'immeubles neufs ont été placés sous le régime de l'individualisation

> et combien d'immeubles locatifs anciens sont déjà placés ou en cours de placement sous ce régime.

> d'autre part ne semblez pas vous interesser au problème de l'eau chaude, qui est est, jusqu'à nouvel ordre, de l'eau froide réchauffée. Comment traite-t-on ce problème ? Les excellentes études diffusées par l'ARC ne le disaient pas et les textes pas plus. Du moins pour ce que j'ai lu. S'il y a nouveau, merci de nous le dire.

> Dans les immeubles existants, il faut aussi tenir compte des travaux rendus nécessaires, éventuellement, par l'individualisation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 13 juil. 2004 :  01:08:45  Voir le profil
green][font=Times New Roman][font=Century Gothic][size=1]

m3= prix du mètre cube
3,18 à 3,20 en région parisienne chez CGE-Vivendi, nettement moins à Paris intra muros mais des chiffres existent sur toute la France et par Ville ou région, l'eau de la Durance est bcp -cher à AIX pour ceux qui avaient choisi cette solution, je peux demander du côté de Marignane mais vous êtes plus près ... Les compteurs généraux sont en général loués par la société des Eaux et ceux des copropriétaires loués ou achetés, privatifs ou collectifs, tout dépend du Rc, des AG etc

compteurs Proxima, Farnier, Cis Schlumb,peuvent vous fournir des prix de location qui varient de 1 à ? en ht et à l'unité comprenant la location, l'entretien, les relevés (1 ou 2 par/an), les bagues antifraude etc dépend du type de compteurs, du contrat signé, des conditions d'augmentation annuelle etc mais attention aux surprises et à la réalité : une analyse précise des consommations sur 10 ans de ma copro lot par lot ECS (ctr) et de l'EF montrait que pour la moitié des lots les compteurs étaient bien trop chers par rapport à l'eau consommée ... (le prix de location d'un compteur est environ 4m3/an) ce qui dans certains cas (plusieurs compteurs, présence, répartition à l'unité ou aux tantièmes peut devenir plus cher que l'eau consommée
Si un compteur est prévu pour 15 ans (en réalité, ne sont changés que quand on insiste, ou tous les 30 ans et pour en mettre à RR plus chers que les standards.

Rien que l'annonce peut faire baisser la conso de 30% etonnant mais vécu. Moi j'ai diminué ma conso par 4 avec des compteurs (pose autorisée par le Rc et des AG) mais le syndic refuse de me les facturer. QUE FAIRE alors malgré X LRAR, tél et au prix du m3 cela va très vite. Votre syndic vous facture-t-il en plus la gestion des compteurs ou des relevés ???

JCF 13 je vous avais préparé toute une réponse hier (2h et message envolé pour la 1ère fois que j'essayais le forum) je recommencerai , tentez de posez la question à votre syndic sur l'individualisation qui si elle existe ne peut être que récente.
Cette possibilité a été rejetée par notre AG... entre le cpteur général et les lots les canalisations sont communes, si GDF va reprendre bcp de canalisations de gaz en immeuble, plus difficile pour l'eau pour l'instant et si la pose est gratuite parfois attention aux coûts réels ensuite mais vous vous en êtes déjà rendu compte ...

Bonjour à la Grande Bleue, Ste Victoire Bonne Mère, vallon des Auffres, ah les oursinades à Carry avec le Casa, les rougets à Sormiou, les chocolats de Puyricard j'en ai l'eau à la bouche ... pas de sous ... faut payer son eau et plutot 4 fois qu'une d'après le syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 13 juil. 2004 :  09:14:38  Voir le profil
Mon Dieu, j'ai honte de ma question ! Mais vu l'heure tardive, je n'avais plus qu'un seul oeil ouvert sans doute !

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JG 13
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 18 juil. 2004 :  10:12:21  Voir le profil
Merci de vos réponses mais voici le but de l'enquête :
1/ Je m'interresse qu'aux situations comparables, c'est pour cela que je ne prend en compte que la distribution d'eau froide.
2/ Je ne prend pas en compte les travaux non plus, même si cela n'est pas négligeable, car ce n'est pas comparable d'une copro à une autre.
3/ Si je m'interresse au prix du M3 (mètre cube) c'est pour établir un ratio comparable (Prix de la location des compteurs / Prix du M3).

Le but est donc de mesurer l'incidence de l'individualisation sur les tarifs de Location Entretien Relevé (à nombre égale de relevés annuels) en passant d'une société privée ou du syndic à SRU.

En déduire l'intéret de procéder ainsi en regard des avantages.
En déduire un ratio au M3.

Le problème c'est qu'on entend tout et n'importe quoi sur ce sujet, j'ai donc besoin de chiffres exact.

Cette étude sera comparée à une enquête effectuée auprès des organismes publics et se terminera fin 2004.

Merci de votre coopération.



Jacques Marseille
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com