ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Etat des lieux et observations du proprio
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lordclemus
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 12 juil. 2004 :  17:10:15  Voir le profil
nous avons procédé à l'EDL avec l'agent immobilier representant le proprio.
Comme nous sommes très consciencieux nous avons ma femme et moi repeint certaines parties des murs (avec enduis pour colmater les trous et traces de coups), procédé au nettoyage complet des murs et des plafonds, bref après 6 ans on a fait ce qui fallait
Or, lors de l'EDL, l'agent immo a tout noté de la trace des meubles sur la moquette de la chambre (?!?!) aux traces de peinture sur les murs ou encore les traces de lessivage au plafond (ben oui avec un chiffon c'est pas facile)
En plus, il a refusé de noter (ou de nous laisser écrire) nos réserves !

Bref, je voudrais savoir si avec ses observations, il risque de nous sucrer le DG? N'est-ce pas exagérer de noter tout ca?

Franchement l'appart est dans un TBE après 6 ans d'occupation, si on avait su on aurait laissé en état de sa:eté.
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 12 juil. 2004 :  19:31:36  Voir le profil  Voir la page de christoph9
J'ai eu le même problème que vous:

EDL entrée ( 1 heure : rien n'est noté )
EDL sortie ( 2 heures : tout est noté )

Moralité : il ne faut pas se laisser faire à l'entrée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 12 juil. 2004 :  20:35:24  Voir le profil
Idem pour moi, le représentant du bailleur avait noté que mon lit avait laissé des traces en creux sur la moquette, désolée je ne dors pas comme Shéhérazade mes mille et une nuits en tapis volant :
J'en ai vu des messalines
De Rome à Bangkok
Qui flattaient en mouches fines
La crête des coqs
D'intrigantes Shéhérazade
Au ciel de Bagdad
Qui emportaient leurs galants
En tapis volant.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 12 juil. 2004 :  21:07:19  Voir le profil
Lordclemus,

L'EDL est normalement un document contradictoire. Si l'agent immobilier et vous-même n'étiez pas d'accord et s'il vous a empêcher d'y apporter vos commentaires, peut-être ne l'avez vous pas signé ? Auquel cas, c'est un huissier qui devra l'établir pour un coût de 114 euros à partager entre le bailleur et vous.

Cordialement.

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici

Edité par - sybarite le 12 juil. 2004 21:08:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lordclemus
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 13 juil. 2004 :  10:02:33  Voir le profil
merci pour vos commentaires.

suite à ces remarques, le proprio a t-il ponctionné le DG?



Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 13 juil. 2004 :  17:22:51  Voir le profil
Non, pas dans mon cas.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com