ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Lois Etudiant.... en France aussi?? URGENT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Contrebandier
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 juil. 2004 :  14:07:11  Voir le profil
bonjour,

mon probleme est le suivant:
En effet mon futur coloc et moi avons trouvés un superbe appartement mais nous aurons seulement le reponse ce soir si le proprio veut bien des etudiants comme locataires.

j'ai parlé de cela a un ami du Quebec qui lui me dit qu'il y a des lois (dans son pays) pour que le proprio ne puisse pas refuser des etudiants, des gens de couleurs etc...

Y a t il cette meme lois en france??
si oui ou puis je avoir plus d'information sur cette lois?
quelle est son nom?

Merci. c'est assez urgent malheureusement :(.
Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 13 juil. 2004 :  16:53:47  Voir le profil
En France le bailleur choisit qui il veut comme locataire, et les garanties financières viennent en tête.
Espérons que vous n'avez pas l'aspect de votre pseudo ??

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 13 juil. 2004 :  17:16:05  Voir le profil
Il y a bien sûr un arsenal législatif* interdisant les discriminations patronymique, ethnique, raciale, religieuse, sexiste, homophobe...

Mais, comme le souligne cyvonne, rien n'interdit à un bailleur d'écarter la candidature d'un étudiant s'il pense que cette catégorie socio-professionnelle présente plus de risques d'impayés malgré la présence de garants. Même si ces craintes ne sont pas fondées, on reste dans le principe de la liberté contractuelle.



Articles 158 et 162 de la loi de modernisation sociale
Articles 225-1 et 225-2 du code pénal


Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Contrebandier
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 juil. 2004 :  11:18:56  Voir le profil
je vous remercie pour vos reponses.

En tout cas je pense que si le proprio n'avait pas voulu de nous(snif) cela aurait été dommage d'en arriver jusque la.... car la mauvaise entente c pas top mon truc.

Mais heureusement le proprio est d'accord vu notre situation et notre passé... qui n'a rien avoir avec celuide la contrebande

Encore merci pour votre aide assez rapide.

A bienot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierre20
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 20 juil. 2004 :  18:04:43  Voir le profil
Bonjour

Sincerement je comprend tout à fait qu'un bailleur se permette de refuser telle ou telle categorie de personne, et ce suite à sa propre experience.

Perso je suis encore bien jeune, mais je vais prendre l'exemple de ma mere qui loue depuis 15ans environs plusieurs f4 à des etudiants en coloque.

Tout c'est toujours tres bien passé, sauf à une periode : celle durant laquelle elle s'etait mise en cheville avec la fac pour accueillir des etranger, principalement des americains. Par 2 fois elle a accepté de prendre justement des americains, et elle l'a vraiment regretté

bouteilles de biere ou autre lancées du 4eme, vomissement du même etage, fêtes jusqu'à 4h du matin 1 soir sur 2. Du coup terminé, plus d'americain. C'est un peu vache à dire mais c'est comme ça, elle à eu trop de pb avec eux. Néanmoins je ne pense pas que cela puisse être taxé de racisme dans le sens ou elle accepte volontier de louer à toute sorte d'etudiants venants d'autres pays. Peut-être n'a-t-elle pas eu de chance me direz vous, mais bon, 2 années de suite ça suffit...

Tout ça pour dire que par la suite on devient mefiant, quitte à refuser des gens sur lesquels ont emets des doutes (justifiés ou pas) alors alors qu'ils s'averre en fait être tres correcte.

Voilà c'est tout ce que je voulait dire.

Sinon concernant votre pb Contrebandier je pense que lorsque des proprietaires veulent louer à des etudiants, ils le precise, maintenant vous avez tout a fait raison de tenter votre chance

Edité par - pierre20 le 20 juil. 2004 18:06:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com