ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Ballon d'eau chaude 150 litres pour 5 personnes ??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

alf75
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  09:47:49  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de rentrer dans une maison individuelle mitoyenne de 5 pièces (4 chambres). Le chauffage est collectif au lotissement et l’eau chaude est individuelle par ballon d’eau chaude électrique. Je n’ai pas fait attention lors de la première visite mais le ballon d’eau chaude que le propriétaire a installé juste avant mon entrée dans les lieux a une capacité de 150 litres, ce qui est largement insuffisant puisque nous sommes 2 adultes et 3 enfants.
Puis-je faire supporter une partie des frais de remplacement du ballon d’eau chaude de 150 litres par un 250 litres au propriétaire ? Puis-je donner en reprise l’ancien ballon d’eau chaude ?

Merci d’avance.

Alain
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  09:51:44  Voir le profil
Désolé, en aucune façon. lors de votre visite avant signature du bail, je suppose que cet équipement était en place.
Vous ne pouvez en aucune façon exiger du bailleur le remplacement de ce ballon par un autre de plus grande capacité.
Avec un peu d'expérience et à condition de ne pas gaspiller, celà vous fait (si vous êtes 5) 30 litres d'eau chaude par personne. largement suffisant pour les douches.


Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alf75
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  10:14:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ad-honores

Désolé, en aucune façon. lors de votre visite avant signature du bail, je suppose que cet équipement était en place.
Vous ne pouvez en aucune façon exiger du bailleur le remplacement de ce ballon par un autre de plus grande capacité.
Avec un peu d'expérience et à condition de ne pas gaspiller, celà vous fait (si vous êtes 5) 30 litres d'eau chaude par personne. largement suffisant pour les douches.


Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"



Merci pour votre réponse.
Non, c'est insuffisant, la norme est plutôt 250 à 300 litres. Est-il préférable de changer le ballon ou d'en rajouter un autre branché sur celui-ci (j'ai vu que ça se faisait) ou encore d'ajouter un appoint électrique instantané dans la salle de bains ?

Merci.

Alain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  10:34:52  Voir le profil
Si vous décidez de changer ou modifier l'installation ce sera à vos frais et obligatoirement avec l'accord du bailleur.
À votre départ, vous ne pourrez demander aucune indemnité.
En ce qui concerne la norme dont vous parlez, j'avoue ne pas la connaître, alors si vous pouviez en donnez la référence. Merci !!

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  13:04:21  Voir le profil
alf75,


150 litres, c'est notoirement insuffisant pour 5 personnes. Essayez d'en discuter avec votre bailleur. Vous ne pouvez pas le contraindre à changer le ballon, car vous avez signé le bail et l'EDL sans rien dire, mais vous pouvez lui proposer de partager les frais de changement de ballon. Après tout, son logement en bénéficiera, même après votre départ.

Si votre bailleur n'est pas trop gripe-sous, il devrait comprendre ce raisonnement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  13:19:13  Voir le profil
Statistiquement les données suivantes sont avancées
Citation :
Consommation Eau Chaude Sanitaire


La consommation moyenne annuelle d’eau froide par foyer en France est de 120 m3

La consommation moyenne annuelle d’eau chaude par foyer en France est de 30 m3

La consommation moyenne d’eau chaude sanitaire à 60°C par personne est de 30 à 35 litres journaliers, ce qui représente 10 à 12 m3 annuels et 600 à 1200 kWh en consommations d’énergie suivant les caractéristiques techniques du matériel utilisé.



Alors, je sais bien que les statistiques ne sont...que des statistiques.

Mais je connais peu de logements équipés de chauffe-eau de 250 litres.

Alors, avec un peu de bonne volonté...ou de mauvaise volonté on fait dire ce que l'on veut aux statistiques.

Vous auriez un chauffe-eau de 50 litres je comprendrais votre désapointement.

Mais dans la sitiuation que vous évoquez, je ne vois en rien une situation "choquante", sauf à prendre deux douches par jour et par personne et quelques bains.



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  14:17:33  Voir le profil
Bonjour,

Si après qql semaines d'utilisation vous vous rendez compte que ces 150 litres ne sont pas suffisant vous pouvez, c'est vrai, essayer de convaincre votre proprio de vous mettre un 250 l... mais c'est pas gagné. Vous pouvez par contre essayer de monter de qql degrés le réglage de votre chauffe eau (voir sur le thermostat en dessous la plupart du temps pour effectuer ce réglage). Ainsi vous aurez tjs le même volume d'eau mais plus chaude. Par conséquent à l'utilisation, vous couperez cette eau avec un peu plus d'eau froide pour obtenir le même débit qu'auparavant. Vous consommerez ainsi moins rapidement vos 150 litres quotidien. Attention toutefois, l'usure et l'entatrage de l'ensemble sera plus rapide.

@+

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Plombier honnete
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 17 juil. 2004 :  19:17:42  Voir le profil
Salut Alf,

Il y a quelque temps je répondais à une personne avec le message qui suit. Ce n'est pas la solution. Mais bon...

Salut,
je ne connais pas la réponse à votre problème. Par ailleurs, en tant que plombier (honnête ) ( si si, ça existe), je peux vous dire certaines choses intéressantes.
1) les statistiques nous disent qu'il faut 50 litres d'eau chaude ( 60° ) par personne et par jour. [i]( heu, la je dois avouer que je citais des sources de mémoires, et mes cours remontent à 91. Mais le reste est juste... )

Vous passez juste. trop juste
2) un cumulus peut stocker de l'eau à 80°. La déperdition est plus grande et l'usure plus rapide, mais dans l'ensemble, au quotidien, on y voit que du feu.
Donc, pour obtenir 143 litres d'eau à 60° avec de de l'eau à 80°, il faut 100 litres d'eau chaude ( à 80°, suivez, svp ) et 43 litres d'eau froide à 14° ( on va dire que sur l'année c'est une bonne moyenne)
Il suffit donc de "pousser" votre cumulus à 80°, d'installer un mitigeur ( pas un robinet !!! ) à la sortie du cumulus et vous aurez 143 litres d'eau chaude ( à 60°, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà dit...)

Ce n'est pas la solution que vous attendiez, je sais, mais c'est en tout cas la seule que je peux apporter.

Cordialement.

Un plombier honnête ( le dernier sûrement...)

PS : voici la formule pour le calcul de l'eau mitigée

volume accumulé = volume mitigé X ((t° eau mitigée - t° eau froide)/( t° eau chaude - t° eau froide))

soit volume mitigé = volume accumulé / (60° - 14° / 80° - 14° )

soit volume mitigé = 100 litres ( à 80° ) / 0,7

soit volume mitigé = 143 litres

Fin du mail

Ceci dit, en fonction de vos moyens, sachez qu'on peut demander à un cumulus d'être en marche forcée. Il chauffe tout le temps dès que la température baisse. Mais, adieu les chauffes en heures creuses seulement...

Sinon, bonne chance !!!

L'honnête plomb y est.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 18 juil. 2004 :  13:26:29  Voir le profil
Une petite question cher et combien précieux devin-plombier :
Combien de temps faut-il attendre entre deux douches lorsqu'on met un chauffe-eau de 150 litres en marche forcée, je n'ai plus ce type de chauffe-eau depuis 8 ans et je n'avais que deux enfants à l'époque... et ma mémoire est défaillante.

Merci de vos lumières, Ô devin plombier.




Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Plombier honnete
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 18 juil. 2004 :  18:37:36  Voir le profil
Bonjour Maryne,

Moi content pouvoir répondre toi.
J'ai parmi mes outils un petit carnet où j'ai eu noté, dans le temps, toutes les petites formules utiles, voire indispensables à un bon plombier ( Honnête, en tout cas... ) et voici donc une formule assez sympathique :
Puissance Utile = qte litre x delta en degré x coefficent massique ( pour l'eau = 1,163)

En clair, ça veut dire :

Une douche => 35 litres d'eau à 60°
Delta température => 50° ( l'eau entre à 10° environ et ressort à 60° : la différence est 50)
Le coef reste = 1,163

Nous obtenons donc :
35 x 50 x 1,163 = 2035

2035 quoi ? 2035 Watt

Il faut donc 2035 W pour chauffer ces 35 litres d'eau.
Sachant que les résistances courantes des cumulus sur le marché dispensent 2500 watts à l'heure, il faut :
2500 / 60 (minutes) * 2035 = 49 minutes environ

Il est d'ailleurs notoire qu'un cumulus met 5 à 6 heures pour chauffer l'eau quand il est complètement froid. Vous pouvez recalculer 200 x 50 x 1,163 = 11 630 watt
11630 / 2500 = 4,65 c'est à dire 4 heures et demi. ( Si vous chauffez l'eau à 70° le delta sera de 60 et la puissance nécessaire 13956 watt soit 5 heures et demi de chauffe, et ainsi de suite...)

Alors, pour vous répondre plus clairement, Maryne, en théorie il faut 49 minutes entre deux douches. Maintenant, la dynamique de l'eau et le mélange de celle-ci dans le ballon et moulte autres choses que même moi, grand sorcier en plomberie, je ne connais pas, font que je penche plus pour l'heure complète.

Pour plus de détail, faite moi signe.

Le sor-bier Honnête

PS : quelqu'un a un cachet qui bout pour la tête ? J'ai un de ces mal au crâne moi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 18 juil. 2004 :  20:20:11  Voir le profil
Merci Ô grand directeur des consciences et des robinetteries, mais j'ai également attrapé des maux de tête à vous lire.

J'ai quand même réussi à extraire ce raisonnement de mon cerveau fatigué, c'est que 35 litres x 5 personnes = 175 litres et que le chauffe-eau ne fait que 150 litres.

Ramant péniblement dans une purée de pois, j'en conclus peut-être bêtement que le dernier se lavera le bout du nez, et je ne suis pas sûre non plus que le troisième et le quatrième aient une température convenable que vous préconisez pour une douche, me trompé-je ? D'autant que si le lave-vaisselle est inexistant il aurait fallu, et là j'extrapole, faire la vaisselle à la main ce à quoi vous m'objecterez, fort justement, qu'on n'a qu'à faire la vaisselle en dehors de l'heure de la douche des enfants.

Autre solution les enfants prennent leur douche le soir et le matin les parents.

C'est tiré par les cheveux mais défendable ?



Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 18 juil. 2004 :  20:36:33  Voir le profil
Je n'ai pas trouvé d'aspirine effevescente (acide acétylsalicylique), désolée juste sa forumule : HCO3- + H3O+® CO2 + 2 H2O de quoi augmenter le mal de tête.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 18 juil. 2004 :  21:44:33  Voir le profil
ALLER ?

plombier honnête,

Je vous suis avec plaisir depuis votre apparition sur ce site, mais bon!! lorsque vous écrivez
Citation :
Alors, pour vous répondre plus clairement, Maryne, en théorie il faut 49 minutes entre deux douches

Alors que plus avant, vous annoncez
Citation :
Une douche => 35 litres d'eau à 60°


Et que le chauffe-eau a une contenance de 150 litres.

Là, je ne vous suis plus.

Pourquoi attendre 49 minutes entre deux douches alors que je n'ai consommé que 35 litres des 150 litres d'eau chaude que contenait le chauffe-eau.

Il en reste 150 litres d'eau chaude ou non ? dans le chauffe-eau. Même si je viens de rajouter 35 litres d'eau à 20 ° C dans 115 litres d'eau à 60 ° C. Il me reste de l'eau chaude à consommer ou non ? D'accord elle est plus à 60 ° C, mais à ... Aller, réfléchissez et donnez-nous la réponse dans votre prochain post !!

De toutes les façons, si vous décidez de prendre trois douches à la suite, ou plusieurs bains dans quelque logement que ce soit et qui soit alimenté en eau chaude par un chauffe-eau électrique à accumulation... Vous pourrez toujours râler après votre propriétaire si vous êtes locataire.

Bon, d'accord, mais lorsque vous êtes LE PROPRIETAIRE, avez-vous installer un chauffe-eau électrique de 500 litres dans votre maison ou votre appart pour prendre 10 douches ou 4 bains "à la suite".

Alors, arrêtons SVP la plaisanterie

Merci.

PS : quant à Maryne, vraiment désolé, mais vous commencez vraiment a être "lourdingue" sur vos différents posts. Prenez queqlues vacances et revenez-nous "plus légère" SVP

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Plombier honnete
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  00:15:08  Voir le profil
Et si nous nous calmions !!

Je n'ai plus mal à la tête parce que je réfléchis mais parce que je vous entends crier.

Pour Maryne :
Si nous calculons avec un cumulus de 150 litres et 5 personnes, nous obtenons 30 litres d'eau chaude par personne. Mais 30 litres à 75 voire 80°, ça donne, si mes calculs sont justes : 76 litres à 37° pour chacun si l'eau froide est à 10°.
Je ne me permttrais pas de trancher en disant que ça suffit, ni que ça ne suffit pas, je pense que chacun de nous est en droit de décider.
Enfin, personnellement, je trouve que ça fait un peu juste pour une maison avec 4 chambres. Mais qui suis-je pour en parler ?

Pour répondre à Quelboulot :
Nous prenons là un cas critique ou le quatrième élément de la famille sous la douche finit de tirer les dernières gouttes d'eau chaude du dit cumulus. Lilou Dallas ne pourra donc prendre sa douche qu'une heure après dès lors qu'il met immédiatement le cumulus est en marche forcée. Mais il est évident que si le cumulus est en marche forcée depuis le début, il fournit ces 35 litres d'eau chaude chaque trois quart d'heure ( j'ai la flemme de le ramener à la minute) et que les données changent.
Une autre caractéristique de l'eau chaude et froide : elles se boudent. L'eau chaude essaie bien de venir se mélanger à l'eau froide, mais pour cela il faut descendre et elle n'y arrive pas. Quant à l'eau froide, elle, elle est bien au fond et elle ne veut, ni ne peut d'ailleurs, monter. Nous trouvons donc très disctintement une séparation nette entre ces deux eaux, ce qui a permis la prolifration des cumulus ne chauffant que pendant les heures creuses.
Ainsi donc, Quelboulot, vous ne sentez l'eau devenir tiède que lorsque vous attaquez les derniers litres d'eau chauffées du cumulus. A vue de nez de plombier, je dirais les 15 derniers litres. Avant, vous ne vous doutez même pas que vous allez vous rincer à l'eau froide.


Je vous suis reconnaissant à vous deux de porter un intérêt à mes propos, ce qui nous donne un petit chuchottage au fond de la classe, alors que Alf75 se demande encore si oui ou non, il doit changer, ou faire changer son cumulus. Mais je suis un grand bavard et j'aime apprendre aux autres (et que l'on m'apprenne aussi ). Je crois d'ailleurs que tous, ici, nous aimons ça. C'est pour cela que je trouve dommage que certains critiquent les autres. ( Pour ne pas citer Ad-Honorés que j'ai du mal à pifffffffffrer avec son titre pompeux à la noix) ( oups, ça m'a échappé... Désolé...)
Quelboulot, je ne pense pas que le ton de Maryne soit agressif et s'il l'est, elle se punit elle même parce que je ne le considère pas comme tel et donc je ne suis pas véxé du tout.

Pour Alf75, je voudrais lui dire en tant que professionnel, que non, je ne reprendrais pas son ancien cumulus : invendable et encombrant. Ainsi, le mauvais conseil que je peux lui donner c'est de monter le thermostat à fond ( ça fera les pieds au proprio et en consommation, il n'y aura que peu de différence ( cette différence n'étant due qu'à l'isolation moins performante quand la différence de t° est importante entre l'intérieur et l'extèrieur du ballon => déperditions )). Je préviens aussi que la sonde risque de se mettre en sécurité si la t° frisait les 90°. Le réglage est donc à faire avec prudence. Personnellement quand j'ai un cas où l'eau doit être le maximum chaude, quand je règle la température, je vais à fond de course du bouton de réglage et je reviens en arrière de 2 à 3 millimètres. Mais ça vaut ce que ça vaut et je ne peux le conseller qu'aux risques et périls du "régleur". Quoi que le seul risque est de se retrouver sans eau chaude pendant une journée, le temps de s'apercevoir que le cumulus est en sécurité, et d'aller appuyer sur le petit bouton de réenclenchement de la sécurité en même temps que baisser d'un millimètre de plus le réglage. La durée de vie du cumulus en sera affectée d'un ou deux ans (pas plus) et il sera alors temps de remédier au problème.

J'ai tout de même l'impression de me mêler de quelque chose qui ne me regarde pas. Prenez ce que vous voulez dans ces conseils et excusez moi pour le reste.

Ceci dit, je vais me prendre ma dose de HCO3- + H3O+® CO2 + 2 H2O ( Je crois que je deviens aspirino-dépendant.), un supo, et au lit. Demain matin, j'ai une chaudière qui ne s'allume que faiblement à réparer et un robinet qui fuit à changer ( c'est d'ailleurs le côté eau chaude qui fuit, comme quoi... ). Faudrait pas que j'inverse par manque de sommeil !!!!

Avec toutes mes amitiés.

Le honbier plomnête.

Ps : Aïe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alcade
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  07:01:07  Voir le profil
Merci plombier honnete
Citation :
Une autre caractéristique de l'eau chaude et froide : elles se boudent. L'eau chaude essaie bien de venir se mélanger à l'eau froide, mais pour cela il faut descendre et elle n'y arrive pas. Quant à l'eau froide, elle, elle est bien au fond et elle ne veut, ni ne peut d'ailleurs, monter. Nous trouvons donc très disctintement une séparation nette entre ces deux eaux, ce qui a permis la prolifration des cumulus ne chauffant que pendant les heures creuses.


J'interviens dans votre forum car je viens à la lecture de vos débats d'apprendre pourquoi l'eau ne devenait pas tiède ...

Mon probleme est que je vais installer le chauffage central dans ma maison et j'aurai ainsi de l'eau chaude supplémentaire en sus de mon cumulus électrique. Comment puis-je continuer à stocker l'eau chaude de mon chauffage central en me servant du cumulus électrique ?


Pour alf75... avez vous songé à prendre les douches ensemble ? ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  12:03:37  Voir le profil
Excusez moi plombier honnête, je n'ai pas voulu être agressive, j'ai simplement posé une question en essayant d'y mettre une pointe de sel et j'espère ne pas vous avoir offensé, mais certains ici n'ont aucune fantaisie et se font un plaisir de déformer les propos de autres, ils se font moucher sur d'autres forums.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  13:48:00  Voir le profil
Après tout,

Vous avez raison Maryne.

Vous êtes la sylphide de ce forum.

Et je suis sérieux et finirai par le croire...Un jour !!!

A force de m'en persuader


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alf75
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  14:08:15  Voir le profil
Merci à tous pour vos messages.

Je pense que le mieux, c'est de tester. Pour l'instant je suis seul en attendant que ma femme rentre de vacances puis que ses enfants arrivent puis que j'aie la mienne en Août (je sais, c'est un peu compliqué tout ça, mais ça fait aussi la joie des familles recomposées ).

Alors je vais essayer les combinaisons suivantes :
- douche de tout le monde le matin,
- douche d'une partie le matin et l'autre partie le soir.

Mais je n'essayerais pas de doucher tout le monde ensemble.

Alf75
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Plombier honnete
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  20:12:46  Voir le profil
Hé ho ! Ne tombons pas dans l'excés inverse où tout le monde va s'embrasser ( sous la douche, pour économiser l'eau chaude... et toc)
Mais tout de même, je tiens à préciser que le dernier qui m'a vexé, c'était en ... en... je ne me rappelle même plus. Les propos négatifs glissent sur moi.

Pour Alcade : Je l'ai déjà dis ailleurs, mais comme je ne me rappelle plus où, je veux bien recommencer ouane more taillemeu.
Il suffit de raccorder la sortie de l'eau chaude sanitaire de la chaudière à l'entrée d'eau du cumulus. Ainsi, au lieu de recevoir de l'eau froide le cumulus chauffera juste un peu l'eau qui entre pour la porter à la température réglée sur la sonde de lui-même ( ??? )( sur sa sonde, ça le fait pas des masses, je trouve ) ( c'est français ça ?). Il suffit ensuite de combiner un jeu de vannes pour pouvoir isoler la chaudière ou le cumulus et de cette manière, il est difficile de manquer d'eau chaude, sauf en cas de panne d'éléctricité.

Maryne, ne vous excusez point ! Je ne rien vu d'agressif dans vos propos, juste de l'humour et moi avoir rigoler quand toi traiter moi de grand sorcier ( ce qui m'a permis de signer sor-bier (sachant que je mets un point d'honneur à ne pas me répéter dans ma signature ) ( et j'ai de plus en plus de mal )).

Quelboulot, je vous aime aussi et si vous avez des griefs contre Maryne, c'est peut-être qu'elle les mérite, je n'en sais rien, mais ailleurs. Pour moi, Maryne n'est que Maryne et elle répond de manière directe et strictement triste ( à répeter dix fois de plus en plus vite ) à ceux qui sont légèrement bouchés et/ou flemmards pour ce que j'ai vu ( mais je n'ai pas tout vu, bien sûr).


Quant à Alf75, l'homme par qui tout est là sous nos yeux, je lui souhaite de bien s'amuser avec tous ces enfants autour de lui. On devrait se cotiser pour lui envoyer un colis avec de l'aspirine et des boules Kiés.


Bon mais c'est pas tout, j'en ai trois à la maison ( mes deux enfants et ma nièce) et je suis tout seul et ce soir on se fait nos pizzas individuelles maisons => farine partout et sauce tomate partout et gruyère rapé partout et joie partout et au four (les pizzas, bien sûr...) et régal des yeux à voir ces petites têtes fières de leurs ouevres et je ne suis pas encore couché et voilà.

A plus tard. Si vous avez besoin de formules, mon stocks s'épuisant à vue d'oeil, dépéchez-vous ou taisez-vous à jamais... ( j'aime bien cette phrase ... )

Le pizzabier honfariné.

Ps : Ouais, je sais je sais... mais là je peux pas vraiment réfléchir, la farine vient d'arriver sur la table...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierre20
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 20 juil. 2004 :  12:38:31  Voir le profil
petit retour d'experience sur les cumulus de 150l :

Ma soeur loue un appart à 4 etudiant, celui-ci etant equipé d'un cumulus de 150l.

Il m'a effectivement suffit de regler la t° plus haute pour qu'ils puissent tout les 4 prendre leur douche le matin, et faire la vaisselle la journée.

Je precise que ce cumulus n'a pas été reglé sur marche forcée.

Maintenant pour 5 personnes, la p-e que ce sera un poil juste


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 20 juil. 2004 :  14:21:21  Voir le profil
plombierhonnête
Citation :
Quelboulot, je vous aime...


Quelboulot vous aime aussi…

Cher plombierhonnête, un peu d’aide SVP, mais sur un autre sujet… car cela n’a rien à voir avec celui-ci.

Permettez-moi de vous inciter à "visiter" ce forum et d'y apporter vos lumières.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14407

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com