ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 maladroit et je vais le payer cher
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tatadiside
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  11:37:22  Voir le profil
Bonjour,

voila je vais quitter mon appartement dans lequel je suis depuis deux ans et demi. Le problème et que je suis une tête en l'air et j'ai bousillé le canapé lit de l'appartement. J'ai jeté une jetée de canapé qui se zippe grace à une fermeture éclair et qui est introuvable, un copain m'a fait deux trous de cigarettes car je l'ai bousculé par mégarde.
Enfin voilà je voulais le remplacer car c'est ma faute.
Je me suis dit tu vas payer dans les 450 euros pour tous ça et basta affaire réglée.
Mais voila ma proprio qui possède plein d'appart à investi il y a 6ans dans de la marque cout 1500 euros.
Mois à la rue dans les prochains mois si je doit payer ça, pouvez vous me dire si un coeff ne s'applique pas car je ne me voit pas payer le prix du neuf. Sinon faire passer ça sur le dos de l'assurance d'un pote.

HHHHelpppp me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci,merci

un grand blond avec une chaussure noire
Signaler un abus

jmguerin
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  11:57:48  Voir le profil
Bonjour,

Je pense simplement que vous devez être assuré pour ça. Vous avez dégradé un canapé appartenant à autrui et vous avez souscrit, dans votre multi-risque habitation une couverture de votre responsabilité civile. Faites une déclaration de sinistre à votre compagnie et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bon courage.

JM GERIN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatadiside
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  12:58:48  Voir le profil
bon bon je vais me renseigner auprès de mon assurance pour voir si elle couvre ce cas.
En tout cas merci pour votre réponse aussi rapide

Citation :
Initialement entré par jmguerin

Bonjour,

Je pense simplement que vous devez être assuré pour ça. Vous avez dégradé un canapé appartenant à autrui et vous avez souscrit, dans votre multi-risque habitation une couverture de votre responsabilité civile. Faites une déclaration de sinistre à votre compagnie et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bon courage.

JM GERIN

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  13:22:05  Voir le profil
Votre cas démontre encore une fois la nécessité pour le locataires d'avoir une bonne multirisque habitation, certains ne le comprennent que lorsqu'ils ont un sinistre.
Toutefois ne partez pas avec en tête l'idée que vous n'aurez rien à payer, les assurances appliquent un coefficient de vétusté donc la propriétaire devra fournir sa facture et plus la chose est ancienne plus la décote est lourde.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatadiside
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  14:32:47  Voir le profil
est ce que je n'ai pas a payer seulement une franchise?
le prix que va demander la propriétaire ne sera t'il pas égal au prix remboursé par l'assurance plus la franchise?
Citation :
Initialement entré par Maryne

Votre cas démontre encore une fois la nécessité pour le locataires d'avoir une bonne multirisque habitation, certains ne le comprennent que lorsqu'ils ont un sinistre.
Toutefois ne partez pas avec en tête l'idée que vous n'aurez rien à payer, les assurances appliquent un coefficient de vétusté donc la propriétaire devra fournir sa facture et plus la chose est ancienne plus la décote est lourde.

Maryne

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  14:45:55  Voir le profil
Dans certaines compagnies on paye la franchise plus la décote,
je le sais, j'ai déjà donné...

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatadiside
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  14:52:47  Voir le profil
comprend pas tout
ma proprio va pas me demander le prix du neuf?
tu me parle d'une décote par rapport à la dégradation ou une décote par rapport à son age?
Citation :
Initialement entré par Maryne

Dans certaines compagnies on paye la franchise plus la décote,
je le sais, j'ai déjà donné...

Maryne

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  16:41:18  Voir le profil
Si vous brûlez et bousillez du matériel de valeur, il est normal que vous remplaciez par du similaire. Que cela vous serve de leçon pour la prochaine fois.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  17:21:39  Voir le profil
Super sympa réponse réconfortante !


Mon pauvre tatadiside vous êtes tombé sur un jour de grande marée quoique vu l'âge ce ne doit plus être le cas.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  23:06:42  Voir le profil
Eh ! bien maryne,

N'est-ce point vous qui "ralliez" il y a peu pour des jugements quelques peu acerbes d'un nouvel universinaute sur la qualité de vos posts ?

Vous n'allez pas nous recommencer la scène du 2 (ou du 3) avec cyvonne, non ?

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12248

Ce serait triste pour nous tous, cela fait à peine un peu plus de deux mois.

Mais peut-être que je me trompe.

Dans votre dernière intervention, avant le "chameau ou le dromadaire"
Citation :
Super sympa réponse réconfortante !
Vous évoquiez sûrement un certain nombre de réponses de votre part également, pas seulement celle de cyvonne dans ce sujet, car il me semble que vous êtes parfois quelque peu « tranchante » dans vos réponses.

Et après le "dromadaire ou le chameau"
Citation :
Mon pauvre tatadiside vous êtes tombé sur un jour de grande marée quoique vu l'âge ce ne doit plus être le cas.


Ces propos me semblent quelque peu vulgaires, à moins que vous ne parliez de vous ?

Dans ce cas, si c'est un jugement personnel sur vous-même, je le respecte !!!

Si c'est sur autrui, je le réprouve avec une certaine gêne de l'avoir lu !!!

Quant à vous, « pôvre » tatadiside qui êtes pris au milieu de ces feux que vous ne pensiez pas allumer avec votre question, il est vrai que vous devrez, même avec coefficient de vétusté, financer le remplacement de votre clic-clac, canapé lit, ou BZ à hauteur de la qualité de celui que vous avez utilisé.


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 17 juil. 2004 :  09:24:39  Voir le profil
Il est vrai que j'ai secoué une questionneuse qui s'était fait couper l'eau ayant une mère âgée, peu importe que cette personne me déteste, le but de l'opération était de la faire se remuer pour qu'elle sorte de sa situation, si elle l'a fait tant mieux mon intervention, même musclée, n'aura pas été inutile.
Quant à mon post, il est certainement plus sympa que ceux que m'adresse en général la dénommée cyvonne qui me parle de grand mouchoir pour ceux qui se sentent morveux.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 17 juil. 2004 :  09:31:53  Voir le profil
Quelboulot, je vous cite :
Citation :
Eh ! bien maryne,

N'est-ce point vous qui "ralliez" il y a peu pour des jugements quelques peu acerbes d'un nouvel universinaute sur la qualité de vos posts ?


Je ne vais pas être avare pour vous satisfaire j'en ai aussi un pour lui qui lui correspond pas mal :


Mais avouez que là c'est vous qui me poussez au crime.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 17 juil. 2004 :  09:38:35  Voir le profil
Et quelboulot comme pseudo ça fait un peu prolo, alors dans un accès de générosité je vais vous en mettre un en supplément pour vous :


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatadiside
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  09:47:45  Voir le profil
Bon en tout vous avez l'air de bien vous aimez entre vous,
merci pour les renseignements de marine et jmguerin.
Pour la dénommée cyvonne, je me demande si vous connaissez vraiment le but des forums qui sont la pour apporter des renseignements et non du casse pattes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com