Auteur |
Sujet |
|
|
Ingrid
Contributeur vétéran
176 réponses |
Posté - 16 juil. 2004 : 11:49:33
|
Bonjour à tous! J'aimerais connaître vos avis au sujet de cette question. J'ai une amie qui gère ses biens elle-même et elle ne donne jamais son n° de téléphone aux locataires, de peur d'être envahie par des questions ou des petits problèmes. Qu'en pensez-vous, quels sont vos rapport avec vos locataires? merci
Ingrid
|
Signaler un abus
|
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 16 juil. 2004 : 13:03:12
|
A mon avis, si l'on choisit de gérer seule, il est indispensable de laisser un numéro d'appel aux locataires, quitte à être sur répondeur et ensuite faire le tri des appels urgents. Le jour où cette personne aura un gros sinistre, ou même une grosse panne, elle regrettera peut-être son attitude.
Maryne |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 16 juil. 2004 : 16:32:13
|
Je présume que votre amie a néanmoins laissé son adresse pour toucher ses loyers
cyvonne |
Signaler un abus |
|
Mallo
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 16 juil. 2004 : 16:33:54
|
Ou alors elle peut prendre un portable (à carte) pour le cas ou ...
Comme cela elle ne sera pas ennuyée pour "rien" mais elle sera joignable quand même en cas d'urgence ...
Mallo
|
Signaler un abus |
|
veheff
Contributeur vétéran
136 réponses |
Posté - 26 juil. 2004 : 15:24:48
|
je loue en tant que propriétaire directe, et j'ai toujours eu à m'en féliciter jusque la...
je laisse toujours a mes locataires TOUS les moyens possibles pour me joindre : adresse, téléphone, portable, mail...
1- les locataires n'appellent pas si souvent que cela
2- quand ils appellent, c'est qu'il y a une bonne raison, ou un problème a régler, et plus vite c'est réglé, moins ca coute cher aux uns comme aux autres.
3- ayant moult moyens de me joindre, ils ne peuvent invoquer le mauvais prétexte "ben je savais pas comment vous joindre...."
4- comme dit cyvonne : ya bien une adresse pour recevoir les loyers.. Or la location ne se limite pas a flier 4 murs.. pour moi ca comprend aussi les services aux locataires. Si on est correct avec eux, il y a de grandes chances pour qu'ils soient corrects avec vous..
m'enfin, ce que j'en dis ...
veheff |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 26 juil. 2004 : 16:22:04
|
Très agréable de vous lire vehef, merci. Nous sommes tous sur pied d'égalité, les bailleurs souhaitent des locataires soigneux et solvables, les locataires souhaitent un bailleur correct, qui ne se contente pas de toucher ses loyers et pour le reste est aux abonnés absents. La correction va dans les deux sens et je dis haut et fort qu'elle est payante.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
earlgrey
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 27 juil. 2004 : 18:40:15
|
Quand votre amie recevra une assignation en référé avec astreinte et dommages et intérêts pour remplacer un cumulus HS depuis deux mois, elle révisera peut-être son attitude...
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 09 août 2004 : 11:14:13
|
Je suis à 100% d'accord avec Veheff car si l'on veut développer la relation de confiance avec un locataire, il faut commencer par lui donner les moyens de cette confiance et les moyens de vous joindre ! De plus l'amie de Ingrid s'apercevra que les locataires n'appellent pas si souvent que cela !
Pour ma part, je suis joignable par tel, gsm, fax, e-mail - surtout que je vis à l'etranger et mes apparts sont sur Paris - et jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'à me féliciter de leur avoir donné ces coordonnées car certains petits problèmes ont pu être gérés rapidement à la satisfaction de tous. |
Signaler un abus |
|
Biarritz pantin
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 09 août 2004 : 23:19:13
|
Bonsoir, Attention toutefois, dite bien à vos locataires de ne pas donner votre numéro de tél à leurs voisins, car nous venons d'en faire les frais. En effet, un voisin d'un de nos locataires nous a appeler à 00h15 pour nous informer que le bruit de la douche le dérangeait. |
Signaler un abus |
|
veheff
Contributeur vétéran
136 réponses |
Posté - 18 août 2004 : 19:37:18
|
j'espere bien que vous l'avez envoyé chez plumeau, le voisin nocturne ... ! pour le calmer, vous pouvez courtoisement l'appeler tous les soirs pendant une semaine ou deux a 00h15 pour lui demander s'il n'y a pas d'autres incidents... il finira par crier grace ...
ceci dit, pour un ch... (j'ai ca en stock aussi), 99%, le numero de téléphone servira utilement entre locataire et propriétaire..
veheff |
Signaler un abus |
|
magalisauvet
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 26 août 2004 : 18:02:38
|
Et que dire des "bah madame, je sais qu'il est 2H42 du matin et que votre répondeur dit de vous joindre entre 8h et 19h mais c'est très urgent, j'ai coincé ma brosse à dent dans le lavabo et c'est bouché?§§"j'en passe et des meilleures, je pense qu'il faut que les locataires puissent vous joindre, surtout en cas de sinistre mais qu'il faut limiter les intrusions possibles dans la vie privée car avec 10 locataires "pères de famille" ça va mais avec 20 étudiants il y a un potentiel de dérive...
Mag |
Signaler un abus |
|
Biarritz pantin
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 26 août 2004 : 22:15:07
|
Oui le noctambule a été renvoyer d'où il venait. La solution est un bon petit portable dédié uniquement a la gestion des biens la tranquilité à son prix... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|