****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour a tous, je loue un studio,je le renove actuellement, et je veux y installer des plaques au gaz, est ce possible ou interdit? (studio d'env 18m²)
svp, j'attend votre reponse des que possible, parce que je dois effectuer l'installation de la kitchenette ds les jours qui viennent. j'espere avoir une reponse tres bientot.
Si le bâtiment et si, à plus forte raison, le logement est raccordé au réseau de gaz, vous pouvez installer des équipements au gaz (chauffage, plaques, chaufe-eau etc.). Chaque appareil ou installation demande le respect de certaines dispositions associées (ventilations par exemple). Pour une plaque de cuisson gaz et aucun autre équipement au gaz dans un logement, il n'y a pas encore d'obligations supérieures à la ventilation de la pièce qui doit impérativement exister pour d'autres raison : une fenêtre qui peut s'ouvrir, les simples trous appelés ventilations basse et hautes suffisent.
Les nouveaux appareils sont équipés de pleins de gadgets pour éviter de faire des bêtises. Inovations sympas, mais avec tous ces gadgets, plus personne ne fait attention à rien alors, on augmente les risques d'accident et puis un jour, on légifère et tout doit être équipé de milles bidules qui coûtent cher (c'est un autre débat).
Bref, si le règlement de votre bâtiment ne mentionne pas l'interdiction de vous brnacher au gaz de ville, vous pouvez. Attention, cela peut vous imposer d'importants travaux d'amenée du bon tuyau, au bon endroit! en passant par le bon emplacement du compteur et cela peut coûter très cher, demander l'acord de la copropriété et cet accord peut vous être refusé!
Jusqu'à preuve du contraire, vous pouvez dans tous les cas utiliser un appareil branché sur une bouteille. Y'a que votre assureur qui peut vous restreindre dans cette liberté!
Si vous êtes propriétaire, vous ne pouvez pas préjuger si vos locataires seront "attentifs" ou "négligents". L'électricité est plus compatible avec les comportements je-m'en-foutistes (moins de risques de brûlures ou d'émanations!). Cette dernière remarque me pousse à vous conseiller l'électricité.
Si vous envisagez une plaque sur gaz de ville et que tout le reste focntionne avec d'autres énergies, c'est pas futé côté coût de fonctionnement (un abonnement pour vraiment pas grand chose).
Sincèrement, si le studio fait 18 m², s'il est relié au gaz de ville, mon conseil c'est "tout gaz" ou "tout électrique" pour ne pas multiplier les abonnements. Si le chauffage et l'eau chaude sont collectifs, même conseil.
Si le bâtiment est relié au gaz de ville, qui vous empêche d'interroger GDF en vue d'une éventuelle prise d'abonnement. GDF vous dira si oui ou non vous pouvez mettre une plaque gaz?
Passons maintenant aux "sous compteus électriques". Si vous posez cette question, c'est que vous êtes en train de faire l'aménagement d'un espace qui est fraichement qualifié de logement indépendant (soit vous faites un partage de logement, soit vous aménagez une ancienne dépendance....) Vous êtes éventuellement propriétaire de tout l'immeuble...
Bref, ce contexte que vous n'avez pas précisé peut amener à nuancer les réponses données pour les plaques gaz.
Revenons à l'électricité : EDF interdit de revendre le courant.
Pour mettre des sous-compteur, il faut réussir à organiser la gestion de l'immeuble de façon à être dans le cas de répartition de charge ce qui autorise d'utiliser les sous-compteurs en tant qu'outils aidant à répartir ladite charge commune. Très rarement possible.
Tout porte à croire que la réponse à votre deuxième question est NON si vous comptez louer le studio "vide".
effectivement je suis proprietaire et je loue un studio qui se trouve dans une maison (donc une seule installation pr EDF) que je loue entierement(maison et studio), et je voudrais juste mettre un sous compteur, pour le studio. la facture EDF est au nom de la SCI (donc j'effectue une facture moi meme a ceux qui habite dans la maison, et je voudrais en faire de meme a celui du studio.