ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achat d'une pièce de 8M2
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fontenay
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 juil. 2004 :  16:38:31  Voir le profil
Quel prix "raisonnable" puis je proposer pour une pièce de 8M2 sans confort et sans eau attenante à mon appartement ce qui me permettrait de l'agrandir ?
Signaler un abus

Sénèque
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 17 juil. 2004 :  18:14:47  Voir le profil
Le prix d'une grande armoire par exemple ...
Ca ne vaut rien du tout.
Le proprio actuel ne peut pas louer cette pièce comme logement.

Sénèque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 17 juil. 2004 :  19:06:43  Voir le profil
Cette remarque mise à part, celà dépend de la plus value appaorté par cette surface supplémentaire.
Personnellement c'est sur cette estimation que je fixerai mon prix de vente.

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 18 juil. 2004 :  09:04:52  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Pourquoi ouvrir des posts à répétition sur le même sujet ?

Au fait le cagibi que vous voulez annexer, l'avez-vous mesuré ?

Etes-vous certain de sa surface ?

Vous êts vous préoccupé de l'accor de l'AG pour le réunir à votre lot principal ? C'est important l'accord de l'AG quand on réside en copropriété.
C'est ce qui fait la différence entre la propriété individuelle et la propriétét collective, c'est l'accord de l'AG quelle soit O ou E, AGO ou AGE...

Tant que vous n'avez pas d'accord écrit authentique de l'AG, vous achetez un cagibi attenant mais un cagibi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Francis Michelin
Pilier de forums

209 réponses

Posté - 18 juil. 2004 :  18:04:30  Voir le profil
Le juste prix se fixe en fonction de l'intérêt des parties.

Ce logement n'interesse personne... sauf vous qu'il intéresse beaucoup !

Le propriétaire doit donc se résoudre à le vendre pour une bouchée de pain...et vous, vous n'êtes pas en position de discuter le prix.

A votre place, je tâterai d'abord le propriétaire. S'il est dans l'humeur "Je suis content que vous l'achetiez, je n'aurai pas su qu'en faire..." prenez le au prix symbolique, p.ex. prix/m² du marché divisé par 4.

Si votre propriétaire est bien conscient de l'intérêt que vous avez à acheter ce logement, proposez un prix raisonnable, qui sera très élevé par rapport au marché mais qui sera une bonne affaire pour vous quand même. Par exemple, prenez le prix du m² à renover complètement puis faites un compte rond.

F.M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  19:25:34  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Il est vrai que l'actuel proprietaire est en position de faiblesse mais il ne faut pas non plus le braquer...

Soyez fin diplomate...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  19:46:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par christoph9

Il est vrai que l'actuel proprietaire est en position de faiblesse mais il ne faut pas non plus le braquer...

Soyez fin diplomate...



En position e faiblesse, je veux bien mais par rapport à quoi? il peut le garder aussi longtemps qu'il le veut, je dirai que c'est l'acquéreur qui en est en position de demandeur, donc de faiblesse!

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biarritz pantin
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  21:28:25  Voir le profil
bonjour,
Agissez en bon commercial et demander lui combien il en veut.
Sachant que l'on se garde toujours une marge de marchandage, si son prix est pour vous raisonnable faite lui une offre un peut plus basse.
Mais vous êtes le seul a pouvoir sentir jusqu'où vous pouvez aller.
Pour ce qui est de l'AG, mettez vous peut être d’accord sur un prix en précisant à votre vendeur qu'il faut toutefois, avant de signer quoi que se soit en parler à l'AG. Il ne faudrait pas qu'il vous voit arriver la bave au lèvres.
d'autant qu'il doit se poser les mêmes questions que vous...

Toutefois la valeur de toute chose est celle que l'on veux bien lui donner.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 20 juil. 2004 :  19:35:22  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Ce que j'ai voulu dire, c'est que le vendeur ne pourra pas le vendre à un bailleur, ce qui limite sa ventre à;

- vous
- à un acheteur qui veut y habiter

Attendez sa proposition comme le preconise justement le sage seneque
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com