ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 PV de l'AG redaction par le Pt de seance..
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

veheff
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 22 juil. 2004 :  11:53:41  Voir le profil
...
je sais que la question a été posée 2 millions de fois..
mais meme avec le moteur de recherche je n'arrive pas a retrouver à c'est écrit dans le site !
il me semble donc avoir lu (?gedehem ?) que si le syndic refusait de faire les corrections du pv pour que celui ci soit le reflet exact de l'ag, le pt de seance pouvait re-rédiger ce pv et l'envoyer en RAR aux co propriétaire ?

est ce bien vrai ?

(on se propose de faire ca cet apres midi avec le pt de séance....valavala...)

veheff
Signaler un abus

REAU
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 22 juil. 2004 :  12:41:41  Voir le profil
exact, le syndic n'étant que le secretaire ...
pas le responsable .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veheff
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  12:30:15  Voir le profil
du coup, on va l'envoyer en RAR au syndic lui demandant de l'envoyer a ses frais aux co pro... (il vient juste d'envoyer SA version signée de lui seul.... !!)

le fait qu'il ne comptabilise pas les voix des mandants... inverse le sens des votes !! par exemple selon sa manière de calculer on lui donne le quitus... selon la notre, on ne lui donne pas... interessant, non ???
je comprends qu'iltienne a ne pas diffuser notre manière de voir les choses....

veheff

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  16:44:14  Voir le profil  Voir la page de JPM

Le président peut sans nul doute rédiger le PV.

Il prend bien entendu la responsabilitécorrespondante.

Votre cas montre l'intérêt évident du PV rédigé et signé en fin de séance.

veheff
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  17:31:48  Voir le profil
tout a fait !
c'est mieux quand c'est signé en fin de séance...
c'estce qu'on a toujours fait..
mais la curieusement, le secretaire n'a pas demandé son reste, et s'est barré sans demander a ce que ce soit signé;.
histoire de ne surtout pas nous montrer les notes qu'il avait prises...
sinon... on lui aurait fait la peau sur place hinhinhin.

du coup on a re rédigé nous memes et on a envoyé ca aujourd'hui aux absent,s opposants et meme aux abstentionistes... comme ca.... !! et on est a un jour pres dans les delais....

veheff

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  22:40:22  Voir le profil  Voir la page de JPM

Avez vous bien porté la mention complète de l'art. L 42 al. 2 sur le PV, s'il y avait des absents ou opposants ? et dans le même cas, avez notifié par LRAR ?

veheff
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  11:31:10  Voir le profil
bonjour !!
ouioui j'ai recopié tout l'article 42 tel qu'il l'avait mis lui meme d'ailleurs;..

ouioui, j'ai bien envoyer tout en LRAR ;-))))
ca va me couter 115 euros cette histoire*... mais au moisn j'ai l'esprit tranquille

* je ne m'attends pas a recevoir le remboursement de la poste par le syndic, qui fera tout pour ne pas me rembourser....
m'en fous !!! chuis riche !!! hinhin !!

veheff

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  12:45:54  Voir le profil
il ne vous reste plus qu'à demander au pdt du CS via le pdt de l'AG si ce n'est pas le même de vous faire rembourser le montant par le syndic en créditant votre compte... de toutes façons cela aurait été à la charge du SDC si le syndic l'avait envoyé ... ajouter y les frais de photocopies si vous les avaez engagés... en espérant que le syndic ne facturera pas à votre SDC son envoi
Faut toujours rêver ...

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  17:45:05  Voir le profil
Bonjour veheff,

Moi j'ai toujours entendu dire que lorsque le PV n'était pas conforme au déroulement de l'AG, le Pdt. de séance devait apporter les modifications, sans le signer, en demandant au syndic, de lui représenter, modifié, pour signature. La seule valeur probante du PV, étant la signature du Pdt de séance.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12399

Très important l'art. 42 de la loi. Ce n'est pas ce qu'a inscrit le syndic qu'il faut recopier c'est l'entité de cet art. 42 qui, la plupart du temps, ne sont pas reproduits intégralement en fin de PV, ce qui est, d'ailleurs une cause de demande de nullité d'AG..

Pour les frais engagés : photocop, enveloppes, frais postaux, vous envoyez les tickets de caisse et reçu de la Poste, au syndic en LR-AR en lui demandant le remboursement, et de le passer en charges générales aux frais du Syndicat.

A bientôt......

nomade_varoise
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  20:56:37  Voir le profil
hello

très bien veheff vous êtes riche....pas moi...

vous allez vous en sortir très vite....les "oui" pour les "non", jamais pu faire rectifier sur un PV !!!!

sans rancune .....

veheff
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  09:47:02  Voir le profil
- etant aussi la présidente du CS, je vais donc me prier de bien vouloir envoyer la facture de la poste en LR-AR au syndic pour remboursement...
je ne pense pas qu'iil acceptera le recommandé, en general, il les refuse au postier quand ca vient de nous...)

on a deja fait faire la navette au projet du syndic pour corrections mais il a fini par envoyer sa version aux copros sans nos signatures ..
voila pourquoi on a envoyé la notre de version, avec un mot explicatif aux co pro..

l'important maintenant, c'est surtout de prouver a ces tetes de mules de copro qu'on a affaire a un escroc et qu'il FAUT en changer !!! on accumule donc les preuves comme on peut...

bonne journee z a toutes et tous !!!!

veheff

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 31 juil. 2004 :  23:28:11  Voir le profil  Voir la page de JPM

Pour DU 31 :

la citation incomplète de l'article L 42 alinéa 2 est effectivement fréquente (ce qui est vraiment curieux) mais elle ne peut en aucun cas justifier l'annulation de l'assemblée.

Elle peut justifier l'annulation de la notification du PV à un copropriétaire opposant ou absent. Et dans ce cas le délai pour agir en nullité de l'a&ssemblée pour un autre motif ne commence pas à courir.

Il est conseillé d'intégrer le texte de l'article L 42 aliné 2 dans le procès verbal lui même et non dans une lettre jointe, bien que ce dernier procédé soit autorisé.

Les gens sont si coquins

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 01 août 2004 :  00:01:43  Voir le profil
Et pourtant, JPM, je puis vous assurer que j'ai connu le cas de copropriétaires qui ont obtenu l'annulation de l'AG car l'art. 42 de la loi n'était pas reproduit dans son entité. Je ne m'amuserais pas à avancer de tels propos si je n'avais pas connu une affaire similaire. Je pense me souvenir qu'il y avait jurisprudence en la matière. En tout cas, ce fut l'argument de l'avocat. Et le résultat a été probant.

Dès que je l'aurais retrouvée, je la rapporterai. Mais il faut que je fouille car tout ça est déjà archivé...

opaletmex
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 21 août 2004 :  01:51:29  Voir le profil
A ma connaissance, sous réserve d'interprétation de la jurisprudence ou des textes en vigueur ou à l'être sous peu, la seule signature validant le PV d'une AG est celle du Président de de cette AG....

J'imagine donc que si ce président envoi, à ses frais, les PV aux copros... il doit pouvoir recouvrir ses/ces frais auprès de la copro.
En général, c'est le syndic qui se charge de tout celà... chez nous, celà marche bien : le Pdt de l'AG transmet une proposition de PV au Syndic, qui y fait, éventuellement, qq modifs. Le Pdt valide la version finale avec ses assesseurs, la transmet au syndic qui signe (en tant, en général, que secrétaire) et qui se charge de la communiquer à tous les copros par lettre simple ou LRAR pour les absents, non représentés ou opposants à au moins une résolution.

Oliver

opa

belletrinity
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 21 août 2004 :  07:51:57  Voir le profil
Bonjour,

Les règles ne sont pas établies du tout comme cela.
C'est celui (ou celle) qui est élu secrétaire de séance qui rédige le PV. Le Président de séance doit normalement signer le PV et relire ce dernier pour rectifier les imprécisions, idntique pour l'assesseur.
Même si le PV n'est signé que par le secrétaire, ce n'est pas une cause suffisante d'annulation d'AG.
C'est à vous (AG) d'élire le secrétaire qui convient bien et le Président de séance qui va faire son travail comme il faut.
Une fois le PV rédigé et signé le secrétaire le porte au syndic qui n'a pas à donner son avis étant donné qu'il ne signe pas.

opaletmex,ensuite le syndic fait suivre le PV à tous les membres, rédaction n'a rien à voir avec l'expédition qui fait partie de la gestion courante du syndic (aux frais du syndicat bien entendu)

trinity

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 août 2004 :  22:28:12  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Pour apporter un petit plus , il m'est arrivé de demander une photocopie du document à la sortie de l'AG. Surpris le Syndic s'est exécuté mais je sais au moins qu'aucune ligne n'a été changée

LN

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com