ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 problème d'EDL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chou
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 juil. 2004 :  21:20:59  Voir le profil
Bonjour,

je dois faire mon EDL dans 2 jours et ait un problème avec mon
propriétaire.
il s'était engagé par écrit à racheter des élements que j'avais
acheté et installé dans l'appartement ( meubles de cuisine, luminaires) et finalement décide de ne pas les acquérir.
il a donc démonté lui-même ces éléments... en abimant notamment
un plafond.
Comment me défendre lors de l' EDL ? dois-je lui adresser
dès lundi matin un courrier en AR faisant état de cette dégradation.

l'EDL a lieu lundi soir.

Par ailleurs, quel est le délai légal qui est imparti au bailleur pour rendre le dépot de garantie.

Merci d'avance
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 24 juil. 2004 :  22:27:48  Voir le profil
Si vous avez un écrit de sa part, pas de problème.
Une LAR envoyée le matin pour un état des lieux le soir ne va pas servir à grand chose, vous pouvez le faire si vous craignez que le propriétaire soit de mauvaise fois, mais pourquoi le serait-il ?
Quant au délai de restitution du DG je le connais par coeur mais depuis le temps que je le rabâche sur ce forum, je vous engage à taper "dépôt de garantie" sous le moteur de recherche.
A force de dire toujours les même choses je pense que je vais devenir


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 25 juil. 2004 :  12:26:02  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Concernant le depot de garantie, il doit être restitué dans les deux mois suivant l'état des lieux de sortie.
Concernant le démontage, comment se fait-il que le proprietaire ait pu pénétrer chez vous pour le démonter?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chou
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 25 juil. 2004 :  20:24:22  Voir le profil
merci pour les réponses.

En ce qui concerne "l'introduction" du propriétaire dans mon appart,
il en a les clés et est venu à un moment où il savait que je n'étais pas là.
Par contre, en ce qui concerne l'écrit de sa part s'engageant à acheter, j'en ai bien un.... mais le rapport des forces actuelles est
largement en sa faveur dans la mesure ou il détient mon dépot de garantie... et qu'il se montre pour le moins difficile.

j'espère que ces précisions vous seront utiles pour m'éclairer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  09:32:03  Voir le profil
Si c'est vous qui lui avez demandé de venir désceller vos meubles sachant qu'il avait la clef, vous pouvez difficilement l'attaquer en violation de domicile... car on peut quand même supposer qu'il n'est pas venu fortuitement comme cela ?
Votre EDL ayant lieu ce soir dites-nous comment cela s'est passé.
Car s'il vous enlève sur votre DG la dégradation du plafond c'est qu'il est vraiment gonflé !

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chou
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  10:09:38  Voir le profil
Je n'ai abssolument pas demandé à mon propriétaire de desceller les
placards.... pour la bonne raison que je lui avais vendu avec
documents écrits et signé de sa part à l'appui.
c'est lui qui est revenu unilatéralement sur son engagement,
qui s'est introduit chez moi pour desceller les meubles
etqui m'a ensuite appelée sur mon portable... pour me dire
qu'il n achetait plus les dits meubles et luminaires et qu'il me demandait de venir les chercher.

c'est donc lui qui a pris l'initiative de desceller le luminaire de
la SDB et après son passage, le plafond est fortement abimé.
je verrais bien ce soir... mais je m'attends à une situation
pas facile... pour lesquelles j'ai assez peu de billes en mains...

a moins de partir dans une procédure judiciaire...
ce qui ne " m'amuse " pas du tout !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  15:53:38  Voir le profil
contrairement à ce que vous pensez, vous avez toutes les billes en main. En effet, le code civil est sans équivoquie en ce qui concerne la vente. l'article 1583 stipule " (la vente) est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose, n'ait pas encore été livrée ni le prix payé"
pour ce qui concerne la validité du contrat, l'article 1134 de ce code précise " les conventions légalement formées tiennet lieu de LOI À CEUX QUI LES ONT FAITES.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.
elles doivent être exécutées de bonne foi"

Donc, vous mettez en demeure ce bailleur indélicat de vous payer comme convenu l'ensemble des éléments, de vous restituer l'intégralité de votre DG, sous peine d'une plainte au pénal pour violation de domicile (tribunal correctionnel) et d'une assignation auprès du tribunal d'instance pour le forcer à éxécuter le contrat.
Dites lui, que celà risque de lui couter très cher : amende pénale, plus frais de justice, dommages et intérêts, remboursement des honoraiores d'avocats et autres que vous aurez engagés au titre de l'article 700 du nouveau code de procédure civil, etc..; vous voyez, la balle est dans votre camp, sachez vous en servir.

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com