ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 abus de l'agence?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cendra22
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  20:28:21  Voir le profil
Bonjour a tt le mde,

je m'adresse a vous ene sperant avoir une clarification sur certains points par arpport a une agence!!
Bon je compte habiter avec ma copine, ki a deja changé de colocatire ... et ki a chaque fois a repayer les frais d'agence (pr le nouvel entrant) et elle 15euros pr changement de bail? deja n'y a t il pas un probleme de facturé frais d'agence au nouvel coloc et elle lui faire payer la nodification de bail !!soit ils refont le bail soit un avenant mais pas toucher les 2 !
Ensuite ils imposé ke 2 colocs (pourtant il y a 3 chambres) et ils demandent aussi 160 euros d'acte de caution car on est etudiants(et l'ont fait 3 fois car 3 fois des colocs etudiants) , alors kon a les parents cautionnaires et kon a versé les 2 mois de cautions d'avance! pkoi ns demandent ils 160 euros parce kon ets etudiant et kils se mettent ds la poche!!!
Comment je peux faire pour eviter tous ces frais pr emmenager ds l'appart, surtt ke je vais y rester ke 6 mois!!! car ça revient a 500euros de rentrer deds on peut pas faire un avenant au bail? ou ils peuvent me rajouter (mm si l'agence a dit kils fallaient ke 2 colocs) donc on fait juste une modiff de bail et l'autre coloc envoit son preavis juste apres, est ce possible??? Parce kil fallait payer a la rigueur ke les frais d'agence ça va mais ces 160 euros d'acte de caution g jms vu ça (et ça fait 5 fois ke je change d'appart...d'ou le fait ke j'en ai marre des frais d'agence!!! surtt en etant etudiante!grrrr) merci de votre aide car je ne sais pas trop a ki m'adresser
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  17:03:27  Voir le profil
S'il vous plait ecrivez en bon français et plusieurs personnes repondront avec compétence à vos questions !
nous sommes tous des bénévoles et n'avons pas à nous creuser les méninges pour essayer de comprendre ce que vous écivez, à moins que vous rendiez vos copies d'examen dans le même langage

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  18:50:33  Voir le profil
Elle a tort d'utiliser le langage télégraphique mais la façon dont vous lui parlez vous même n'a rien d'"honorable" (sic).
J'espère que vous n'allez pas encore une fois essayer de saborder ce forum comme vous l'avez déjà fait.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  18:54:58  Voir le profil
Cendra, par pitié pour ma vue qui n'est déjà pas bonne de naissance, et celles d'autres internautes plus sympas, n'utilisez pas le langage SMS.
Par contre vous avez le droit d'utiliser le français correct pour remettre à sa place celui qui vous a invectivée et qui n'est pas votre supérieur ni celui de quiconque.
Reposez donc votre question clairement ce serait sympa, merci.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cendra22
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  20:36:32  Voir le profil
Bon ... desolée pour le style sms mais j'ai ecrit le message au boulot, alors j'ai abregé ... puis j'ai fait des fautes de frappes! je suis une calamité quand je m'y mets!!desolée je le refais plus! lol

Je repose ma question en bon français :

L'agence a t-elle le droit de nous demander 160 euros d'acte de caution, en plus des 250 euros de frais d'agence car on est etudiant?
On t il le droit d'imposer que 2 colocataires ( car soit disant qu'a la base l'appart n'est pas pour des etudiants mais pour un couple avec des enfants!)
Si on fait un avenant au bail pour rajouter mon nom comme colocataire, vais je devoir repayer 250 euros de frais d'agence ou seulement 20 euros pour les modifications ( prix que me prend mon agence actuelle pour que le bail soit plus qu'au nom de mon ancienne colocataire)
Merci de vos contributions :-)

Cendra, DESS Sciences de l'information et de la communication arfff je vous taquine Ad-honores ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cendra22
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  21:10:40  Voir le profil
Ah oui autre point ( c'est le dernier!promis) ils impossent que les APL leur soit versé directement et non sur nos comptes; Ont ils le droit de nous l'imposer? car jusqu'ici j'ai eu le droit de choisir avec toutes mes agences.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  14:51:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cendra22

Bon ... desolée pour le style sms mais j'ai ecrit le message au boulot, alors j'ai abregé ... puis j'ai fait des fautes de frappes! je suis une calamité quand je m'y mets!!desolée je le refais plus! lol

Je repose ma question en bon français :

L'agence a t-elle le droit de nous demander 160 euros d'acte de caution, en plus des 250 euros de frais d'agence car on est etudiant?
On t il le droit d'imposer que 2 colocataires ( car soit disant qu'a la base l'appart n'est pas pour des etudiants mais pour un couple avec des enfants!)
Si on fait un avenant au bail pour rajouter mon nom comme colocataire, vais je devoir repayer 250 euros de frais d'agence ou seulement 20 euros pour les modifications ( prix que me prend mon agence actuelle pour que le bail soit plus qu'au nom de mon ancienne colocataire)
Merci de vos contributions :-)

Cendra, DESS Sciences de l'information et de la communication arfff je vous taquine Ad-honores ;-)



Merci pour le taquinage, il est plus agréable d'être taquiné qu'agressé.
Les articles 6 et 18 de la loi Hoguet (régissant les modalités d'exercices de la profession d'agent immobilier) n'autorisent que la rémunération de rédaction de bail à partager à 50% avec le bailleur.
Tout autre type de rémunération esr donc illégale, cette loi étant d'ordre public, nul ne peut y déroger.
Quant à l'acte de caution, vous en trouverez des modèles parfaitement fait sur un certain nombre de site, celà vous évitera de payer des honoraires de rédaction.
Enfin, en ce qui concerne l'apl, le bailleur ou son mandataire sont en droit d'exiger le paiement direct.
Compte tenu des éléments que vous donnez, pour ce qui me concerne je rechercherai un autre logement avec un professionnel honnête, il y en a et n'hésiterai pas à informer la préfecture (bureau des agence immobilières) des pratiques de cette agence.

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  16:46:52  Voir le profil
Précision, un bailleur n'a aucun droit d'exiger le versement direct des APL, c'est à convenir, en général c'est une garantie pour le bailleur mais le locataire n'est pas tenu de signer le forumulaire de versement direct.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  17:39:20  Voir le profil  Voir la page de JPM

Celà, Maryne, ce n'est pas forcément un bon conseil !

Le système du tiers payant est une garantie partielle mais incontestable pour le propriétaire et il serait sans doute préférable de le généraliser quitte à réduire les garanties complémentaires.

Il y a des quantités d'étudiants en particulier qui n'auraient pas de difficultés avec leur bailleur et gèreraient mieux un budget souvent difficile s'ils avaient délégué d'emblée l'APL.

Mais, en l'état, il faut tenir compte aussi de la position de la section départementale des aides publiques au logement (SDAPL).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cendra22
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  20:29:11  Voir le profil
Oui c'est certain que c'est une garantie supplementaire pour le bailleur qu'il puisse toucher directement les pal de son locataire. Mais le probleme que j'ai rencontré c'ets une mauvaise gestion de ces apl par mon agence. En fait, la 1ere année ou j'ai pris un appartement, quand je suis partie faire mes etudes, j'ai demandé a ce que mes apl soit envoyé directement a mon agence. Cette dernier deja m'envoyait mes quittances sans mentionner mes pal, je devais donc faire mes deductions toutes seules. Ensuite, en janvier mes apl ont augmentés, et je n'etais pas au courant, sauf quand j'ai reçu le papier de la caf (un amois apres). Autre point j'ai carrement eu mon moi d'apl d'octobre (j'avais emmenagé en septembre donc je n'ai rien touché en septembre ... toujours un mois "mort" pour les apl) que lorsue j'ai rendu mon appart. Ils n'ont pas voulu me le repercuté avant ... Enfin j'ai trouvé leur systeme confus et pas suivi! Pourtant ce n'etait pas uen mauvaise agence ... Enfin c'est pour ça que par la suite, j'ai toujours demandé a ce qu'elles me soient versees directement.
Dernier point, je ne comprends pas certaines agences avec leur peur des etudiants, ne sont ils pas ceux qui apportent le plus de garantis avec la caution des parents et tout ça ? les parents ne souhaitent pas que leur bambin se fassent "viré" d'un appart alors ils paient bien els loyers chaque mois ... Enfin j'ai jamais trop compris pourquoi cette crainte mais peut etre parce que je ne suis que locataire et non bailleur ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  08:46:58  Voir le profil
En complément de ce que dit justement Cendra, je me souviens qu'une locataire dont les loyers étaient gérés par agence ne touchait plus les APL depuis longtemps or l'agence ne l'ayant pas avertie, elle continuait à verser la part non prise en charge, jusqu'au jour où l'agence lui a envoyé un gros rappel.
Donc vous voyez, jpm, mon conseil n'est pas si mauvais que cela, vous êtes agent immobilier, cela se sent dans vos réponses, je ne mets pas en doute une seconde votre professionnalismes mais toutes les agences sont loin de se valoir.
Locataires : lorsque vous signez une demande de versement d'aide directe à votre bailleur ou son représentant, surveillez tous les mois vos droits sur le robot téléphonique de la CAF, c'est impératif.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com