ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Contestation EDL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bapsie
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  13:30:19  Voir le profil
Je viens de signer un état des lieux de sortie avec mon agence tout à fait impeccable, l'agence ayant signalé que l'appartement est rendu dans un état comparable à celui de ma date d'entrée. Par contre, l'agence était venue avec un courrier du propriétaire (qui ne s'est pas présenté pour l'état des lieux) listant un certain nombre de points pour lequel il voudrait que je participe aux frais... De nombreux points sont facilement contestables car ils étaient indiqués sur l'état de lieux d'entrée.

En revanche, mes questions sont les suivantes :
1. L'agence m'a remis une copie de la lettre du propriétaire et me demande de la contester. Dois-je le faire ?
2. Cette lettre prouve que le propriétaire est venu dans l'appartement sans m'en demander mon accord en mon absence... J'avais vidé l'appartement, mais à aucun moment il ne m'a demandé cette autorisation. Avait-il le droit ?
3. J'ai constaté ce matin qu'un volet roulant ne fonctionnait plus alors qu'il marchait normalement avant que ne vide l'appart. Dois participer aux frais de réparation ? (non indiqué dans l'état des lieux de sortie par ailleurs...)
4. Le propriétaire exige que je shampooine la moquette alors que l'EDL d'entrée stipule bien qu'elle est très tâchée. Que faire ?
Et j'en passe...

Merci de votre aide ! URGENT !
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  13:39:02  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
La lettre du propriétaire ne vous a pas été adressée directement.

Vous avez un document EDL de sortie signé contradictoirement par l'agence.
Celle-ci est mandatée par le propriétaire, elle n'a pas fait de réserves suite au courrier qu'elle a reçu. C'est son fait et son affaire.

Que voulez-vous de plus si l'état final est identique à l'état initial ?
Il n'y a que cela qui importe, et une lettre ne vaut pas présence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  13:41:35  Voir le profil
Vous devez effectivement contester la lettre de votre propriétaire et lui mettre en substance que, compte tenu que l'EDL de sortie est en tout points comparable à celui de l'entrée, il a l'obligation de vous rendre votre DG.( faites cette lettre en recommandé AR, surtout !).

Concernant l'intrusion de votre probloc dans les lieux en votre absence, stop, vous n'en avez pas la preuve formelle, laissez tomber,concentrez vous sur ce qui est important.

Le volet roulant n'est pas mentionné dans l'EDL de sortie ? Un bon point pour vous, il a pu être cassé après votre départ, il peut s'asseoir dessus.

Effectivement si vous n'avez pas shampooiné la moquette, il pourrait à la rigueur vous compter un nettoyage, encore que... Toutefois si vous avez encore la possibilité de le faire, il vaut mieux.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bapsie
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  13:52:59  Voir le profil
Le propriétaire ne m'a effectivement pas adressé la lettre. Elle était destinée à l'agence, qui m'en a remise un copie pour information uniquement puisque l'agence n'a pas fait mention dans l'EDL de sortie des points évoqués par le propriétaire.
Dois-je vraiment la contester ou bien est-ce au propriétaire de contester l'EDL de sortie ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  17:22:51  Voir le profil
Le bailleur ne pourra en aucune façon vous contester l'état des lieux de sortie, celui-ci ayant été effectué par son mandataire. Il lui appartiendra, s'il le souhaite de se retourner contre ce dernier.

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bapsie
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  20:24:56  Voir le profil
Merci à vous 3 d'avoir pris le temps de me répondre

Question subsidiaire concernant les trous non rebouchés. Quelqu'un connaît-il le tarif légal que le propriétaire est en droit de retenir sur le dépôt de garantie ?

Merci encore...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com