****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis actuellement locataire dans un 2 pièces depuis juin 2003 et je souhaite faire une proposition à mon propriétaire pour éventuellement lui acheter son bien. Je compte lui envoyer un courrier avec AR, et je souhaiterais savoir si ma démarche m'engage à quelque chose par la suite. Le bail se termine donc en juin 2006 : en cas de refus du propriétaire, cela peut-il avoir des conséquences sur la durée du bail ou autre ?
Faites lui donc votre proposition en lettre rapide normale 50cts.
Elle aura ainsi moins de valeur formelle.
Il pourra aussi l'ignorer. Aussi demandez lui plutôt s'il est intéressé pour vendre. Son mutisme sera une réponse, sinon il vous indiquera ses prétentions.
Dans tous les cas cela ne doit en rien influer sur le cours de votre bail.
Question : qui vous a dit que le proprio souhaitait vendre ? Pour peu que votre question l'indispose... il n'a pas à vous faire d'ennuis certes mais il peut se montrer moins aimable.
Question : qui vous a dit que le proprio souhaitait vendre ? Pour peu que votre question l'indispose... il n'a pas à vous faire d'ennuis certes mais il peut se montrer moins aimable.
Maryne
Personne ne m'a dit que le proprio voulait vendre. En fait comme l'appartement est bien et que ça fait déjà un an de loyer parti en fumée , je me disais que ce serait bien si je devenais propriétaire du logement où je suis déjà. Je vais donc suivre vos conseils.
Vous avez parfaitement le droit de demander à votre bailleur s'il envisage de vendre et de lui faire part d'une proposition. Bien entendu, le seul risque que vous courrez : un refus ou des prétentions à la hausse car il sera en bonne position.
Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"