****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour. Je suis locataire depuis un moins d'un appartement qui appartient à un couple divorcé, qui ne se parle plus que par avocat interposé. Les précédents locataires versaient le montant du loyer à l'épouse, apparemment au titre de pension alimentaire. Aujourd'hui, après avoir versé le premier loyer à l'épouse, le mari me demande de lui verser le loyer à lui-même. L'épouse n'est évidemment pas d'accord, et elle veut m'envoyer le jugement du tribunal m'indiquant qu'elle doit percevoir le montant du loyer. J'ai signé le bail au nom du seul mari, mais je ne sais pas si le propriétaire officiel de l'appartement est le mari ou le couple.
Suis-je sensé payer les loyers au mari, étant donné que c'est avec lui que j'ai signé le bail, ou bien un jugement peut-il m'imposer de payer le loyer à l'épouse? De plus, l'épouse m'a menacé de dénoncer le bail. Si elle est effectivement copropriétaire avec son mari, peut-elle effectivement annuler le bail?
Oui mais si le bailleur n'a qu'un droit partiel et non total sur le bien mis en location ?
Le locataire est réputé de bonne foi jusqu'à ce qu'il y ait des éléments nouveaux mis à son information.
Qu'il demande à la conservation des hypothèques l'état de propriété du bien pour connaitre qui est le propriétaire une personne individuelle ou une communauté de personnes.
Une fois la pièce en mains, il pourra aviser.
En attendant que le couple séparé lui fopurnisse un document paraphé par eux deux pour lui communiquer ce qu'il doit faire du montant de son loyer. Pour éviter les contre-ordres intempestifs ultérieurs.
non, ce n'est pas si simple : si le couple est en instance de divorce (mais pas encore divorcé), et selon leur régime matrimonial, un seul peut signer le bail qui sera parfaitement valable. si un couple est divorcé : c'est celui qui a la pleine propriété qui doit signer le bail. mais ils peuvent l'avoir à deux (encore en indivision) ou s'être partagé l'appartement, même en conférant l'usufruit simplement à Mme, ce qui fait que c'est elle qui devrait signer). le contrat doit mentionner le nom et le domicile du bailleur. en cas de mutation, le nouveau bailleur est tenu de notifier au locataire ses coordonnées. en cas de non confirmité du bail à ce niveau : le bailleur ne peut se prévaloir de sa violation de l'article 3 de la loi. par contre, ce que je ne comprends pas, c'est comment vous êtes arrivé à payer le premier loyer à Madame ? cela figure t'il dans le bail ?
En fait, c'est Mme qui a passé l'annonce de location, c'est avec elle que j'ai pris contact pour effectuer le bail, mais c'est lui qui est venu signer le bail et faire l'état des lieux à son nom, sans qu'elle s'y oppose, et bien entendu sans qu'elle ne me parle de sa situation. C'est Mr qui m'a indiqué de verser le loyer à Mme, compte tenu d'un accord passé entre eux deux, de manière orale et sans aucune mention sur le bail. Depuis peu, Mr considère que son accord avec Mme a été rompu, et il m'a demandé par écrit de lui verser directement le loyer.
donc continuez à verser le loyer au bailleur mentionné dans votre bail : monsieur (en conservant systématiquement les copies de vos chèques et preuves des encaissements). jusqu'à reception d'un jugement éventuellement vous disant le contraire, qui sera pris dans le cadre de leur procédure de divorce