ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Renouvellement de bail problématique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cabric
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 28 juil. 2004 :  18:18:25  Voir le profil
Bonjour à tous...

Voilà : j'ai signé un bail avec mon ex-compagne pour un appartement il y aura bientôt (le 15 septembre prochain) trois ans. Nous nous sommes séparés il y a un an, j'ai gardé l'appartement. Mon ex-compagne a envoyé une lettre pour être retirée du bail. Les proprios m'ont appelé, je leur ai demandé de faire un avenant, mais voilà :

l'appartement avait été loué sur mon seul dossier à l'époque. Or, ils voulaient que j'en reconstitue un nouveau. J'ai mis un peu de temps à réunir toutes les pièces, je les ai envoyées, pas de nouvelles. J'appelle, ils les ont perdues. Puis retourvées. Mais ils m'envoient alors une feuille de renseignement demandant les coordonnées de mon emloyeur, etc... Je leur renvoie, mais ils ne peuvent pas traiter, etc... Une série de galères impressionnante. Si bien que j'ai lâché l'affaire.

Or, mon bail aura trois ans le 15 septembre. Vu que je n'ai reçu aucun préavis, je suppose qu'il sera reconduit. Puis-je en profiter pour le faire modifier (et mettre ma nouvelle compagne dessus ?) ? Peut il être considéré comme caduc et ne risque-je pas de perdre mon appartement ?

J'aimerais etre sur...
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  09:13:26  Voir le profil
Bien sûr vous pouvez, mais ils vous feront payer des frais de rédaction.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  15:44:50  Voir le profil
Votre bail n'est en aucune façon caduc, vous avez parfaitement le droit d'y faire vivre qui bon vous semble, celà ne regarde en aucune façon le bailleur (sauf sous-location).
Vous n'avez, de même aucune obligation de faire mentionner votre compagne sur le bail, donc ni avenant, ni nouveau bail d'où aucun frais !!

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  17:15:23  Voir le profil
Et si celui qui ne figure pas sur le bail veut garder l'appartement en supposant qu'il y ait grosse mésentent et que c'est vous qui partiez, votre copine l'a dans l'os elle se retrouve occupante sans droit ni titre avec ce qu'on vous a répondu en amont.
Enfin c'est vous qui voyez si vous voulez être vache avec elle, souhaitons seulement que vous n'ayez pas d'enfant ou qu'elle n'en ait pas la garde, parce que là, à la rue avec lui...

Maryne

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 31 juil. 2004 :  16:14:38  Voir le profil
L'article 14 de la loi du 6 juillet 1989 précise :
en cas d'abandon du domicile par le locataire, le contrat de location continue :
..../....
AU PROFIT des ascendants, DU CONCUBIN NOTOIRE ou des personnes à charge, qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date de l'abandon de domicile.

Ce texte étant d'ordre public, si vous veniez à vous séparez , il suffira de rapporter la preuve que votre cohabitation est supérieure à un an (quel que soit le domicile précédent, car la loi n'impose en aucune façon que ce délais d'un an s'appique à ce logement).
Donc, aucun souci à se faire !!!
Ha, la loi, il serait important de la lire et relire de temps en temps !!!

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 31 juil. 2004 :  16:43:06  Voir le profil
Je ne vois pas très bien comment on peut prouver la cohabitation si la personne ne figure pas sur le bail. Avec ses factures de La Redoute peut-être ?

Maryne

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 02 août 2004 :  19:34:35  Voir le profil
Avec des factures EDF, Taxe d'habitation, assurance logement (comme la RC va souvent avec la multirisque habitation, il y est reporté l'ensemble des habitants) voire même avec un certificat de concubinage délivré en certaines mairies...

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com