****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je viens de signer un compromis pour l'achat d'un appartemant de 14 ans au 2ème sur 3. Juste après, j'ai de nouveau procédé à la visite de l'appartement seul cette fois, car la première fois, c'était avec le représentant de l'agence qui, je pense, m'a baratiné. J'ai donc visité à nouveau cet appartement et j'ai découvert dans le coin du plafond d'une pièce, une fissure de 50 cm de long. Elle commence dans le coin du mur extérieur et se prolonge vers le mur perpendiculaire. Dans l'angle de ces 2 murs, la tapisserie apparait décollée. J'ai regardé à l'extérieur, ce que je n'avais fait la première fois, et j'ai vu une fissure d'un mètre environ sur l'extérieur du mur qui se situe au niveau de la fissure intérieure. Cette fissure extérieure est horizontale. La pièce en question a été repeinte récemment (peinture sur tapisserie) par contre le plafond ne l'a pas été. Pour un pro, cette fissure aurait été repété du premier coup. Mais le dialogue du vendeur (agence), lors de la première visite, ne m'a pas permis de vérifier correctement l'ensemble de l'appartement. Je suppose que la partie décollée de la tapisserie située dans le coin du mur extérieur, provient de l'humidité qui pénétre par la fissure. 1 - sauf erreur, je dispose de 7 jours pour réfléchir et éventuellement annuler mon engagement. 7 jours ouvrables ou francs ? 2 - Les éventuels travaux seront-ils à ma charge, sachant que c'est le mur extérieur (mur de facade) qui est fissuré ou ces travaux concernent-ils la copropriété ? 3 - Si les travaux extérieurs sont du ressort de la copropriété, ceux à l'intérieur de l'appartement seront-ils à ma charge ou à la charge de la copropriété ? Les dégats intérieurs sont liés aux défauts constatés sur le mur extérieur ? 4 - Ne devrais-je pas demander l'avis d'un expert ? Je ne cache pas que le prix de vente est malgré tout en dessous du prix du marché, cela peut se comprendre, mais pourquoi le vendeur ne m'a t-il pas indiqué ces défauts ? merci de vos conseils
Pour l'histoire des jours ouvrés, j'avoue ne plus être sûr. On avait déjà eu ça sur un autre forum. Le principe est que si le dernier jour du délai de rétractation tombe un jour où on ne distribue pas les recommandés, on repousse le dernier jour jusqu'après (samedi, dimanche, lundi férié...) mais ça ne joue pas si on fait le truc par huissier (qui peut passer un samedi)
2 Le mur extérieur appartient à la copro, l'enduit intérieur est à vous 3 dans le cas d'un sinistre, les deux peuvent être indemnisés Si vous avez un sinistre du fait du mur de la copro, la copro vous indemnise par l'intermédiaire de son assurance 4 prendre un expert est toujours bon, reste à savoir quoi comme expert (architecte, huissier, syndic...)
Note : les maisons ont des fissures. C'est normal. Elles ont parfois des fissures qu'on ne peut pas réparer et qui réapparaissent. Ce n'est pas joli joli mais ça ne suffit pas pour décider de raser l'immeuble.
C'est vous qui voyez, si le prix est intéressant...
Merci d'avoir répondu. Ce que vous dites me parait tout a fait logique. Il est vrai qu'au fil des ans, le sol travaille toujours. Et les conséquences se traduisent souvent par des fissures. Ce qui m'ennuie c'est que pour vérifier si la cloison intérieure (celle située contre le mur extérieur) a bougé, il est nécessaire d'enlever une lé de tapisserie. La partie de tapisserie située à l'angle des 2 murs, est décollée du sol au plafond. Je suppose donc, que la fissure extérieure laisse passer l'humidité. Serais-je en droit d'exiger à la copropriété de prendre en compte les réparations, sachant que c'est le mur de facade (donc partie commune) qui s'est fissuré ?