ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 constat d'un mur extérieur fissuré : copropriété ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cookies
Pilier de forums

216 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  21:32:54  Voir le profil
bonjour, je viens de signer un compromis pour l'achat d'un appartemant de 14 ans au 2ème sur 3. Juste après, j'ai de nouveau procédé à la visite de l'appartement seul cette fois, car la première fois, c'était avec le représentant de l'agence qui, je pense, m'a baratiné. J'ai donc visité à nouveau cet appartement et j'ai découvert dans le coin du plafond d'une pièce, une fissure de 50 cm de long. Elle commence dans le coin du mur extérieur et se prolonge vers le mur perpendiculaire. Dans l'angle de ces 2 murs, la tapisserie apparait décollée. J'ai regardé à l'extérieur, ce que je n'avais fait la première fois, et j'ai vu une fissure d'un mètre environ sur l'extérieur du mur qui se situe au niveau de la fissure intérieure. Cette fissure extérieure est horizontale.
La pièce en question a été repeinte récemment (peinture sur tapisserie) par contre le plafond ne l'a pas été. Pour un pro, cette fissure aurait été repété du premier coup. Mais le dialogue du vendeur (agence), lors de la première visite, ne m'a pas permis de vérifier correctement l'ensemble de l'appartement.
Je suppose que la partie décollée de la tapisserie située dans le coin du mur extérieur, provient de l'humidité qui pénétre par la fissure.
1 - sauf erreur, je dispose de 7 jours pour réfléchir et éventuellement annuler mon engagement. 7 jours ouvrables ou francs ?
2 - Les éventuels travaux seront-ils à ma charge, sachant que c'est le mur extérieur (mur de facade) qui est fissuré ou ces travaux concernent-ils la copropriété ?
3 - Si les travaux extérieurs sont du ressort de la copropriété, ceux à l'intérieur de l'appartement seront-ils à ma charge ou à la charge de la copropriété ? Les dégats intérieurs sont liés aux défauts constatés sur le mur extérieur ?
4 - Ne devrais-je pas demander l'avis d'un expert ?
Je ne cache pas que le prix de vente est malgré tout en dessous du prix du marché, cela peut se comprendre, mais pourquoi le vendeur ne m'a t-il pas indiqué ces défauts ?
merci de vos conseils
Signaler un abus

Francis Michelin
Pilier de forums

209 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  22:44:17  Voir le profil
Pour l'histoire des jours ouvrés, j'avoue ne plus être sûr. On avait déjà eu ça sur un autre forum. Le principe est que si le dernier jour du délai de rétractation tombe un jour où on ne distribue pas les recommandés, on repousse le dernier jour jusqu'après (samedi, dimanche, lundi férié...) mais ça ne joue pas si on fait le truc par huissier (qui peut passer un samedi)

2 Le mur extérieur appartient à la copro, l'enduit intérieur est à vous
3 dans le cas d'un sinistre, les deux peuvent être indemnisés
Si vous avez un sinistre du fait du mur de la copro, la copro vous indemnise par l'intermédiaire de son assurance
4 prendre un expert est toujours bon, reste à savoir quoi comme expert (architecte, huissier, syndic...)

Note : les maisons ont des fissures. C'est normal. Elles ont parfois des fissures qu'on ne peut pas réparer et qui réapparaissent. Ce n'est pas joli joli mais ça ne suffit pas pour décider de raser l'immeuble.

C'est vous qui voyez, si le prix est intéressant...

F.M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cookies
Pilier de forums

216 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  23:08:56  Voir le profil
Merci d'avoir répondu. Ce que vous dites me parait tout a fait logique.
Il est vrai qu'au fil des ans, le sol travaille toujours. Et les conséquences se traduisent souvent par des fissures.
Ce qui m'ennuie c'est que pour vérifier si la cloison intérieure (celle située contre le mur extérieur) a bougé, il est nécessaire d'enlever une lé de tapisserie. La partie de tapisserie située à l'angle des 2 murs, est décollée du sol au plafond. Je suppose donc, que la fissure extérieure laisse passer l'humidité.
Serais-je en droit d'exiger à la copropriété de prendre en compte les réparations, sachant que c'est le mur de facade (donc partie commune) qui s'est fissuré ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com