****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour á tous! Je vous ecris afin de soulever un probleme. Je suis proprietaire d'un appartement au 1er etege d'une copropriete. J'ai un balcon qui ressort de la facade,donc tout les voisin,á gauche ou á droite, on vue sur mon balcon et en locurance viol un peu ma vie privé. Lors de la derniere AG,j'ai apris qu'il etais possible d'instaler des stores et cela sans repasser par un vote,car la couleur des stores avais deja ete voté auparavent et qu'un apartement etais deja equipé de stores. Repensant á mon petit soucis de voisinage,j'en conclue que cela pouvais etre la solution. J'ai profité de la venue du responsable du syndic afin de lui montrer mon balcon et aussi de lui demander si je pouvais mettre des stores. Il m'a repondu que pour lui il n'y avait pas de probleme et me conseilla de passer au bureau du syndic afin de voir cela avac lui. J'ai donc ete voir ce monsieur pour savoir si j'etais reglementé á un style, un type, ou une couleur precise. Apres ses recherche il m'annonca que la seule chose á laquelle je devais me soumetre etait la couleur de toile voté deux ans auparavent par la copropriete,il ne m'a parlé que de la couleur et m'a bien dis qu'il n'etait rien stipulé á propos de type de store. N'ayant aucune idée des stores que je pouvais mettre,je fis appel á un specialiste qui m'indicas que dans mons cas,le mieux á faire etait de mettre des stores dit"conducteur",ce sont des stores qui se deplois verticalement et non pas avec un angle determiné. Cela etait la meilleur solution á mes petit probleme de voisinage.J'ai tout de meme recontacté le syndic afin de lui demander une fois de plus si effectivement la seule chose á laquelle je devais me soumetre etais bien la couleur de toile,on m'a repondu que oui! J'ai donc á ce jour fais instaler des stores conducteur de chaque coté de mon balcon. Le souci est qu'une voisine n'est pas d'accord avec cette instalation, sous pretexte que ce son des stores qui se deplois verticalement,donc cela ferme mon balcon et egalement du fait que les stores sont sur les coté du balcon et non pas devant. Je souhais profiter de votre savoir afin de me dire ce que vous pensez de tout cela. Merci d'avance.
Votre syndic est certainement de bonne foi mais aussi imprudent.
Pour store conducteur il faut ajouter ensuite " de lumière". Il s'agit en principe du store à lamelles bien connu qui, installé à l'intérieur du local, permet de régler l'intensité de la lumière naturelle.
Or, quand on pose la question au syndic il pense aux stores classiques qui sont eux-mêmes de modèles différents : > Store-capote ou store-corbeille > Store à l'italienne qui est le plus classique.
Le troisème est en fait un store conducteur qui est en langage classique un store vénitien.
Les stores déjà en place sont certainement des stores à l'italienne en toile inclinés avec enrouleur.
C'est à celà qu'il a songé et il ne pouvait valider votre demande que pour ce modèle déjà autorisé en vous précisant la couleur admise.
La prudence aurait du lui commander de vous demander de produire la documentation sur votre installation.
Et quant au storiste, il ne peut pas normalement ignorer les règles applicables à l'uniformité de l'aspect des façades, nicelles propres aux copropriétés.
Ce que je ne vois pas très bien, c'est si le store installé est intérieur, conformément à l'usage, ou extérieur, ce qui serait plus grave. Une précision SVP.
Je m’interroge, JPM, sur votre « Pour store conducteur il faut ajouter ensuite " de lumière". Il s'agit en principe du store à lamelles bien connu qui, installé à l'intérieur du local, permet de régler l'intensité de la lumière naturelle. ». Je crains que vous fassiez une confusion, ou tout au moins que l’on n’ait pas les mêmes références de vocabulaire.
Les storistes – tout au moins à Paris pour ce que j’en sais car je n’en ai pas fréquenté dans nos belles provinces depuis bien longtemps - appellent tout à fait couramment « store conducteur » le store qui s’enroule et se déploie comme un store à l’italienne (il est plat, comme lui) mais sans projection à l’extérieur, la tringle du bas du « store conducteur » étant assujettie à deux fils conducteurs verticaux tendus fixes par deux anneaux coulissants placés chacun à chaque extrémité de cette tringle et dans son axe. Cet assujettissement contraint le store conducteur à ne se déployer que sur un plan vertical à l’aplomb de son enrouleur et ne lui permet pas de battre. Vous trouverez sur internet des illustrations, références et schémas pour les différentes catégories de stores.
Dans un immeuble que je connais bien (appartement d’une de mes filles à qui j’ai récemment payé des stores conducteurs comme cadeau pour la naissance de son deuxième bb) cohabitent, sans problème d’harmonie des façades, des stores à l’italienne et des stores conducteur. Vous observerez que le store à l’italienne totalement déployé mais non projeté à l’extérieur, ce qui est parfaitement possible avec certains montages permettant une inclinaison variable du store à l’italienne, a strictement la même apparence qu’un store conducteur totalement déployé.
Je n’ai pas eu de peine à convaincre le syndic et les membres du CS (je veux dire le crétin de syndic et les abrutis du CS) que le store enrouleur est un bon petit cousin du store à l’italienne et vice-versa. A condition bien sûr de l’harmonie des couleurs des toiles.
Merci deja pour ces quelques reponse! Je tiens á preciser qu'il sagit en effet de stores comme l'indique Pierre MARIE. Ce sont des stores en toile qui se deroule verticalement et effectivement la couleur de toile est la meme que celle decidé par la coproprieté. Le fait est qu'il sont employé pour les cotés des balcons,donc cela me convient parfaitement puisque mon but est de mettre fin aux regards incessent de certain voisin qui doivent surement s'ennuyer chez eux.Lorsque j'ai vu le responsable du syndic lors de sa visite,je lui ai bien dis que mon but etais de m'isoler des regards! J'espere que ceci ne lui á pas echappé lorsque je lui ai demandé de plus ample renseignement!
Vraiment votre voisine est tout simplement jalouse. Une de plus.
Mais je ne comprends pas très bien . Le balcon étant extérieur par définition, je pense donc que vous avez mis des toiles de store le long des fers forgés (ou similaires) . Cela donne des demi-cloisons à hauteur de rambardes ? Sinon , j'assimile cela à une loggia que vous "cloiseneriez" par des tentures de chaque côté et qui peuvent donc prêter à commérages.