****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de quitter une location que j'habitais depuis 9 ans. Logement loué il y a 9 ans à une agence "A1" à qui j'ai réglé un dépôt de garantie (chèque encaissé par l'agence "A1" à l'époque). Au cours des années, mon propriétaire a d'abord confié la gestion de cette location à l'agence"A2" puis à l'agence "A3". Lors de mon départ, suite à l'EDL fait avec l'agence "A3" , j'ai donc posé niaisement la question "et pour la caution?". Et le monsieur de l'agence "A3" de me répondre que c'est le propriétaire qui en avait possession. J'ai donc contacté le propriétaire, qui évidement (je ne m'y attendais presque pas ) me dit ne pas avoir été dépositaire de cette caution mais qu'il allait concter l'agence pour résoudre ce problème (sympa ! ) Ceci dit, et si je ne vois riens venir?... Qui est officiellement dépositaire de cette caution ?
Vous pas savoir, vous avez versé un DG au propriétaire, il vous la doit, point barre, c'est à lui de se dépatouiller avec ses gestionnaires successifs. Envoyez donc une LAR à votre proprio lui enjoignant de vous rendre votre DG :
Nom du locataire (le vôtre) Adresse (la vôtre)
Nom du propriétaire Adresse (la sienne)
Date, lieu, Lettre recommandée avec accusé de réception
Monsieur (ou Madame),
Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, le ………….. Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi du 6 juillet 1989 pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé (... ou a l'agence Duglandin votre gestionnaire à l'époque) à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour.
Je vous rappelle que l'article 22 alinéa 5 de la dite loi énonce que "à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire".
Je vous demande donc le remboursement de la somme de ………………….. (montant du dépôt de garantie initial), majoré du taux d'intérêt légal de (montant) pour l'année (indiquer l'année de référence), soit un montant global de ……………..
A défaut de paiement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant le tribunal d'instance.
Comptant sur votre obligeance pour ne pas en arriver à cette pénible extrémité
Veuillez croire, Cher Monsieur (ou Madame) Dugenou, en l'expression de mes sentiments distingués.