Auteur |
Sujet |
|
|
pantxo1978
Contributeur vétéran
125 réponses |
Posté - 30 juil. 2004 : 14:26:03
|
Bonjour,
Je souhaite emprunter 130.000 euros sur 15 ans. On me propose un variable à 3,60 capé à + ou - 1 (bloqué 1 an, révisable tous les ans) ou un fixe à 4,30... Un atout du variable est que les remboursements anticipés se font sans frais (impossible de le négocier à 4,3 en fixe). Le variable est indexé sur l'Euribor 12 mois, moins sensible que l'Euribor 3 mois... Les taux remontent sensiblement mais l'économie de départ est certaine, et les mensualités de départ bien plus faibles. Que choisir ?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 30 juil. 2004 : 15:01:34
|
Que choisir ?
Le choix n'est pas sur le taux, il n' y a pas à réfléchir.
Le choix porterait plus sur la durée de l'emprunt, ne pourriez vous pas augmenter vos capacités de remboursement mensuel et solder votre emprunt plus tôt soit 10 ou 12 ans?
Voici ce que je choisirai en fonction de mes capacités de remboursement. |
Signaler un abus |
|
pantxo1978
Contributeur vétéran
125 réponses |
Posté - 30 juil. 2004 : 15:19:37
|
Je ne comprends pas: je suis au max des remboursements sur 15 ans, la question était plutôt de savoir si le taux variable proposé était plus intéressant que le fixe... car d'après mes calculs ça semble pas mal. Je ne vois pas pourquoi vous dîtes: "il n'y a pas à réfléchir", ça me semble important tout de même ! Mon salaire étant amené à évoluer rapidement j'aurai sans doute la possibilité de moduler les mensualités de manière significative par la suite. |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 30 juil. 2004 : 16:16:40
|
Bien vous voyez que vous aviez la réponse, c'est le taux variable capé +1/-1 le plus intéressant.
Surtout s'il est aussi modulable par la suite.
La piste de la durée valait comme mentionné seulement si vous aviez les capacités de remboursement plus élevées. |
Signaler un abus |
|
karunina
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 03 août 2004 : 22:18:43
|
ca m'intéresse !
quelle banque propose du 3,60 à +1
pour info ecreditlyonnais me propose 3,25 à +2 (145000 sur 20 ans) |
Signaler un abus |
|
Robotruche
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 04 août 2004 : 18:42:05
|
je suis aussi en ce moment en démarchage auprès des banques et pour le moment laBNP propose du 4.15 % sur 15 ans avec possibilité de délégation d'assurance à un autre organisme
le crédit mutuel 4.25% sans pénalités de remboursement mais pas de délégation d'assurance mais une assurance quand même adapté à l'âge |
Signaler un abus |
|
pantxo1978
Contributeur vétéran
125 réponses |
Posté - 17 août 2004 : 14:54:40
|
La banque qui me propose 3,6 % + ou - 1 est la caisse d'épargne. Attention il s'agit de la caisse d'épargne de Pau et des Pays de l'Adour. Les taux varient bien entendu selon les caisses régionales.
A mon avis 3,25 +2 est trop risqué...
Pour la BNP c'est ce que j'avais eu comme taux et délégation chez Cardiff (filiale BNP), mais au moment de signer la demande de crédit (après 3 entretiens !!) , pouf, on me dit que finalement non, c'est pas ok, il faudrait que j'emprunte sur 20 ans !!!! (histoire évidemment que la banque se fasse un max de blé car le coup du crédit double quasiment dans mon cas !!!). Du coup comme j'avais plus ou moins laissé tomber les autres propositions au profit de cette excellente proposition (sur le papier !!), je me suis retrouvé le bec dans l'eau, obligé de refaire le tour des banques, alors que les taux remontent... perte de temps et d'argent non négligeable donc !!! Merci BNP !!!!
Attention donc ! |
Signaler un abus |
|
dd59
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 03 oct. 2004 : 12:17:37
|
Le conseilleur n est pas payeur mais etant d un naturel prudent je conseillerai un taux fixe echeance fixe Si vous etes limite en paiement avec votre proposition actuelle comment ferai vous lorsque les echeances augmenteront? Les echeances variables c est bien quand on a les moyens d en supporter la hausse C po juste mais c est comme ca
|
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
|
pantxo1978
Contributeur vétéran
125 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 09:51:50
|
En fait, je suis en attente du dossier pour 3,60% + ou - 1, avec délégation d'assurance chez APRIL (j'avais fait un post là-dessus aussi ) Quand je dis "au max des remboursements", cela s'entend pour un crédit sur 15 ans au taux fixe de 4,30%, étant donné que j'emprunte seul. Mais le reliquat reste relativement important. J'ai fait mes calculs, et le taux variable me fait gagner énormément au niveau des intérêts, ne serait-ce que la première année. De plus le fait de rester dans la même banque m'offre plus de libertés. Enfin mon salaire est amené à évoluer rapidement à la hausse, ce qui me permettra de rembourser par anticipation à relativement court terme. Effectivement 4,30% sur 15 ans peut être diminué, mais des tableaux restent des tableaux. Je m'explique: la BNP par exemple me proposait effectivement 4,17% avec délégation Cardiff (filiale BNP). Ceci dit leurs frais de gestion de compte sont tellement élevés (alors que ma banque est très peu chère là-dessus), que la différence de 0,13% en était gommée. Il faut faire attention à tout, d'autant que ces frais-là varient plutôt à la hausse, eux En tout les cas je vous remercie de vos réponses Je ne manquerai pas de vous faire part des éventuelles évolutions du dossier
|
Edité par - pantxo1978 le 04 oct. 2004 09:53:53 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|