ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 fixe 4,3 contre variable 3,60 +-1 ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  14:26:03  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Bonjour,

Je souhaite emprunter 130.000 euros sur 15 ans.
On me propose un variable à 3,60 capé à + ou - 1 (bloqué 1 an, révisable tous les ans) ou un fixe à 4,30...
Un atout du variable est que les remboursements anticipés se font sans frais (impossible de le négocier à 4,3 en fixe).
Le variable est indexé sur l'Euribor 12 mois, moins sensible que l'Euribor 3 mois...
Les taux remontent sensiblement mais l'économie de départ est certaine, et les mensualités de départ bien plus faibles.
Que choisir ?

Merci
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  15:01:34  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Que choisir ?

Le choix n'est pas sur le taux, il n' y a pas à réfléchir.

Le choix porterait plus sur la durée de l'emprunt, ne pourriez vous pas augmenter vos capacités de remboursement mensuel et solder votre emprunt plus tôt soit 10 ou 12 ans?

Voici ce que je choisirai en fonction de mes capacités de remboursement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  15:19:37  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Je ne comprends pas: je suis au max des remboursements sur 15 ans, la question était plutôt de savoir si le taux variable proposé était plus intéressant que le fixe... car d'après mes calculs ça semble pas mal.
Je ne vois pas pourquoi vous dîtes: "il n'y a pas à réfléchir", ça me semble important tout de même !
Mon salaire étant amené à évoluer rapidement j'aurai sans doute la possibilité de moduler les mensualités de manière significative par la suite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  16:16:40  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bien vous voyez que vous aviez la réponse, c'est le taux variable capé +1/-1 le plus intéressant.

Surtout s'il est aussi modulable par la suite.

La piste de la durée valait comme mentionné seulement si vous aviez les capacités de remboursement plus élevées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

karunina
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 03 août 2004 :  22:18:43  Voir le profil
ca m'intéresse !

quelle banque propose du 3,60 à +1

pour info ecreditlyonnais me propose 3,25 à +2 (145000 sur 20 ans)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Robotruche
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 août 2004 :  18:42:05  Voir le profil
je suis aussi en ce moment en démarchage auprès des banques et pour le moment laBNP propose du 4.15 % sur 15 ans avec possibilité de délégation d'assurance à un autre organisme

le crédit mutuel 4.25% sans pénalités de remboursement mais pas de délégation d'assurance mais une assurance quand même adapté à l'âge
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 17 août 2004 :  14:54:40  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
La banque qui me propose 3,6 % + ou - 1 est la caisse d'épargne.
Attention il s'agit de la caisse d'épargne de Pau et des Pays de l'Adour. Les taux varient bien entendu selon les caisses régionales.

A mon avis 3,25 +2 est trop risqué...

Pour la BNP c'est ce que j'avais eu comme taux et délégation chez Cardiff (filiale BNP), mais au moment de signer la demande de crédit (après 3 entretiens !!) , pouf, on me dit que finalement non, c'est pas ok, il faudrait que j'emprunte sur 20 ans !!!! (histoire évidemment que la banque se fasse un max de blé car le coup du crédit double quasiment dans mon cas !!!).
Du coup comme j'avais plus ou moins laissé tomber les autres propositions au profit de cette excellente proposition (sur le papier !!), je me suis retrouvé le bec dans l'eau, obligé de refaire le tour des banques, alors que les taux remontent... perte de temps et d'argent non négligeable donc !!! Merci BNP !!!!

Attention donc !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dd59
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 oct. 2004 :  12:17:37  Voir le profil
Le conseilleur n est pas payeur mais etant d un naturel prudent
je conseillerai un taux fixe echeance fixe
Si vous etes limite en paiement avec votre proposition
actuelle comment ferai vous lorsque les echeances augmenteront?
Les echeances variables c est bien quand on a les moyens d en supporter la hausse
C po juste mais c est comme ca

Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 03 oct. 2004 :  15:27:58  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Mon conseil : le taux fixe à condition d'aller voir d'autres banques :

4,30 sur 15 ans peut-être diminué

voir tableau ci-joint:

http://www.meilleurtaux.com/savoir/taux/flash/flash.shtml
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  09:51:50  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
En fait, je suis en attente du dossier pour 3,60% + ou - 1, avec délégation d'assurance chez APRIL (j'avais fait un post là-dessus aussi )
Quand je dis "au max des remboursements", cela s'entend pour un crédit sur 15 ans au taux fixe de 4,30%, étant donné que j'emprunte seul. Mais le reliquat reste relativement important.
J'ai fait mes calculs, et le taux variable me fait gagner énormément au niveau des intérêts, ne serait-ce que la première année.
De plus le fait de rester dans la même banque m'offre plus de libertés.
Enfin mon salaire est amené à évoluer rapidement à la hausse, ce qui me permettra de rembourser par anticipation à relativement court terme.
Effectivement 4,30% sur 15 ans peut être diminué, mais des tableaux restent des tableaux. Je m'explique: la BNP par exemple me proposait effectivement 4,17% avec délégation Cardiff (filiale BNP). Ceci dit leurs frais de gestion de compte sont tellement élevés (alors que ma banque est très peu chère là-dessus), que la différence de 0,13% en était gommée. Il faut faire attention à tout, d'autant que ces frais-là varient plutôt à la hausse, eux
En tout les cas je vous remercie de vos réponses
Je ne manquerai pas de vous faire part des éventuelles évolutions du dossier

Edité par - pantxo1978 le 04 oct. 2004 09:53:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com